FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

oceane-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 09:42

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar oceane-76 » 14 mars 2013, 09:57

Apparement la durée de vie un frigo américains Samsung est de 3 ans!!! Acheté nov 2009 (1200 ) panne nov 2012, 300 réparation, février 2013 déclaré fichu cause fuite de gaz inaccessible, appel aux services, pour demander petite réduction sur autre achat, réponse, Non .!......rien à faire ! Merci Samsung !!!!!

moogli69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:39

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar moogli69 » 26 avr. 2013, 10:01

bonjour

jai un probleme de degivrage automatique sur mon refrigerateur SAMSUNG Side By one type RSHF.. le givre bloque l helice et par la suite plus de froid jai deja demonte et degivre plusieur s fois . le pb persiste ;Le devis est sale195 euros
je vois que je suis pas le seul comment faire pour declarer ce probleme en vice cache

merci de me dire la procedure a suivre ou si je peux reparer moi meme?

merci pour touts vos reponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


scalairebzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 18:53

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar scalairebzh » 10 juil. 2013, 18:59

Bonjour,
est il possible d'avoir une lettre type à adresser à Samsung concernant ce problème de sonde sur les Side By Side ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar Modérateur QC » 11 juil. 2013, 14:23

Bonjour scalairebzh,

Pour information, vous pouvez trouver toutes les lettres-types éditées par Que Choisir, en cliquant sur le lien suivant: "Lettres-types" ou en allant directement à la rubrique "Télécom Multimédia"

Cordialement,

malinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2013, 08:10

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar malinou » 06 sept. 2013, 11:07

moi aussi ,cela fait 3 fois que je change ces pièces et toujours le même problème toutes les semaines il faut le dégivrer raz le bol!!!!!

drean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:07

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar drean » 11 oct. 2013, 11:48

Je possède un combiné congélateur-réfrigérateur Samsung RL40HGIH acheté en mai 2012 et classé "meilleur rapport qualité/prix" dans le numéro d'avril 2012 de QUE CHOISIR.
Seize mois plus tard la partie réfrigérateur ne fonctionne plus.Ce forum démontre que ce fabricant est coutumier de ce genre de panne depuis de nombreuses années,ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'une totale mauvaise foi à l'égard des clients mécontents.
Dans ces conditions je m'interroge sur l'attitude de QUE CHOISIR qui ,régulièrement, recommande les appareils de ce fabricant et encore dans le numéro d'avril 2013.
Il me semble utile d'intégrer, dans les critères d'appréciation, la bonne foi dont les constructeurs font preuve en cas de vice caché(les questionnaires que QC nous demande de remplir régulièrement et la consultation des forums pourraient être utilisés à cet effet) . Dès lors on pourrait espérer que certains d'entre eux révisent,sous la pression ,leur politique commerciale.

jllg78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2013, 23:12

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar jllg78 » 24 nov. 2013, 23:23

Bonjour,
J'ai le même problème sur un frigo Samsung RSH1FEIS de 3 ans (sept 2010). La glace se forme à l'intérieur du système de froid ventilé, jusqu'à bloquer le ventilateur (facile à détecter suite au bruit de l'hélice qui touche la glace). Il y a un système de dégivrage, mais qui visiblement ne fonctionne plus.
Savez-vous quelle pièce il faut changer ?
Pour le moment j'ai réussi à me dépanner moi même en retirant les bacs et en ouvrant le capot intérieur (6 vis, mais attention aux fils et branchements électriques). Je fais ensuite fondre la glace au sèche -cheveux, c'est assez laborieux !!
Mettre le frigo sur "vacances" ne suffit pas à faire fondre la glace à l'intérieur, même après 3 jours à 17 C indiqué sur la porte. Il faudrait l'arrêter complètement, mais impossible à cause du congélateur rempli qui doit continuer à fonctionner. Le mode vacances pour la partie frigo ne l'arrête pas complètement...

PS : J'ai vu en parcourant internet que beaucoup ont le même problème, sonde de dégivrage, carte électronique ou résistance de dégivrage défaillante ...

N'hésitez pas à me contacter pour une action de groupe ! Merci

Dheristourne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 22:45

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar Dheristourne » 09 avr. 2014, 23:10

Bonjour,

Je crois que j'ai battu le record sans avoir de problèmes avec un RSH1DEIS, il a 5 ans et 4 mois!
Bien sur, j'avais pris une extension de garantie de 5 ans qui s'est arrêtée au mois de décembre 2013!
Comme par hasard, les soucis arrivent juste après la fin de garantie!
Et depuis 4 jours, un bruit de ventilo qui s’arrêtait lorsque j'ouvrais la porte et aujourd’hui plus d'eau au distributeur et le frigo me semblait ne plus refroidir!
En lisant les forums, je me suis aperçu que je n'étais pas tout seul!
Bon, pour ma part, démontage, dégivrage, changement de l'emplacement de la sonde, tout en espérant, ne plus avoir de problèmes!
Je vous tiens au courant si le problème revient rapidement.

monomaniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:35

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar monomaniak » 25 avr. 2014, 13:16

Bonjour,

même type de problème avec un RL34EGSW acheté en 2009 en tenant compte d'un test 'Que Choisir' de l'époque.

L'appareil est tombé en panne une première fois dans le cadre de la garantie (remplacement de la sonde sur place par le réparateur), puis formation d'un bloc de glace dans la partie congélateur, en empêchant la fermeture correcte de la porte, en dehors de la garantie (j'ai arrêté l'appareil le temps de laisser la glace fondre, puis il a redémarré correctement), et maintenant nouvelle panne : 20° dans le frigo, -35° dans le congélateur. Heureusement que j'ai mis en place mes propres sondes couplées à un système domotique, me permettant ainsi d'être alerté en cas d'anomalie (l'afficheur du réfrigérateur affichait de son côté tranquillement 4° et -19°).

Hors, consultant le classement 'Que Choisir' très récent, dans le but de faire une nouvelle acquisition, j'observe que je trouve encore des modèles samsung très biens classés, sans que ne soit pris en compte la fiabilité de l'appareil et la qualité du SAV.

Je ne mets pas en doute les jugements de 'Que choisir' sur son classement (le modèle que j'ai acheté me donnait entièrement satisfaction jusqu'à ce qu'il tombe en panne un peu trop prématurément à mon goût), mais tout comme 'drean', je regrette que n'existe pas dans ces résultats, une note supplémentaire pour chacun de ces deux critères. Je ne doute pas que cela changerait notablement le classement actuel, à en juger par l'enquête fiabilité réfrigérateur congélateur d'octobre 2013.

Seul 'Que choisir' a les moyens de mettre en place ce type d'information, sans que ne soit mis en cause leur impartialité. De plus, les données de l'enquête fiabilité doit certainement permettre de détailler les marques par gammes.

delaplace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015, 00:05

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar delaplace » 26 oct. 2015, 18:01

samsung marque sud coréenne avec des méthodes nord coréennes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus