FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

kristel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2011, 15:18

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar kristel » 06 déc. 2011, 15:38

Bonjour,

Problème similaire avec mon frigo samsung RSH1 DEIS1...

Au bout d'environ un an, le SAV samsung m'a contacté en m'explicant qu'une intervention préventive (liée à un éventuel problème de dégivrage) sur tous les modèles de ma période d'achat devait être effectuée. Un technitien est donc passé pour ajouter une pièce à mon frigo.
Tout juste deux ans après le début de la garantie, il y a avait de temps en temps un bruit fort et inhabituel, qui s'arrêtait losrqu'on ouvrait la partie refrigérateur...

Ces derniers temps, il y avait de la glace dans la partie frigo et actuellement la T° indiquée sur le tableau ne correspond pas du tout à celle dans la partie frigo....(15°) j'ai entre temps dégivré le ventilateur qui était bloqué par de la glaçe....et rien de refonctionne....

Garantie terminée et le problème de dégivrage sur cet appareil est le meme comme beaucoup d'autres personnes .....

Vu me nombre de messages sur des forums, il existe bien un problème de fabrication qui nous retombe dessus après la période de garantie...... 999 €: durée de vie 2/3 ans...... merci samsung

ika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2011, 21:51

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar ika » 18 déc. 2011, 09:38

Bonjour!
je reviens sur le forum pour vous dire que mon frigo est à nouveau pris en glace après un dégivrage "forcé" de 48h que j'ai effectué fin novembre!!!
je tiens à rappeler que le modèle que j'ai date de 2008 et que je n'avais pas le carter modifié lors de l'achat! on me l'a changé lors de la 1ère panne et réparation!!!
dès demain je rappelle la sav pour une nouvelle intervention!
je suis sous garantie jusqu'en 2013 et après les fêtes si le problème n'est pas résolu avec mon réparateur, je compte bien contacter Samsung!!!
à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:06

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar nathalie » 01 avr. 2012, 00:21

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis 3 ans sur un frigo SAMSUNG "RS56XDJNS" acheté en 2006 et modifié l'année dernière avec la fameuse languette.
Je démonte le carter pour dégivrer 3 fois par mois avant que la glace ne bloque le ventilateur et que la sonde n'expire
Je me joins à vous en signant la pétition et vais envoyer un courrier à Samsung.
Si vous avez une idée pour empêcher cette formation de glace, je suis preneuse.
Bon courage à tous
Nathalie

Tedy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2012, 23:54

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG RSH1DEIS

Messagepar Tedy » 04 nov. 2012, 00:19

J'ai les même problèmes, frigo neuf installée 22/09/2009, donc un peu plus de trois ans:

- Le freezer marche sans faute
- Le réfrigérateur ne refroidit pas (température = 13C)
- Entendu un bruit du réfrigérateur qui s'est arrêté à l'ouverture de la porte.
- Le réfrigérateur cessé de refroidir; la température ne baisse pas inférieure à 13 C.
- Remarqué qu'il y a de la glace qui couvre les orifices de ventilation, sur le côté gauche
- Distributeur d'eau ne marche pas.
- Essayé de dégivrage et le redémarrage du frigo, mais il ne fonctionne toujours pas

Samsung m'a suggérée d'écrire une lettre a l'adresse:

Service Consommateurs
ZI Paris Nord2
BP 50116
95950 Roissy CDG Cidex

En fin j'ai aussi trouvée leur adresse de courriel: [email protected] et j'ai envoie un courriel. J'attend leur réponse.

Pas de tout normal la qualité du produits Samsung!

Est ce que il y a quelqu'un entre nous qui pourra nous aider a commencer une action commune?

nicoduff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2012, 21:38

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar nicoduff » 04 déc. 2012, 21:43

vincentq a écrit :Bonjour,
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui à eu lieu en 04/2007 ils ont change le carter de degivrage et la sonde.Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois. La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré que il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forum Internet en parle de façon assez importante) et que dans la mesure ou la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.
Le correspondant à Bordeaux de samsung les Ets Bernejo m'a tenu les même propos.
Je suis écœuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 € qui fonctionne mal.

Il se trouve que j'ai trouvé la fiche de Samsung Sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.

J'ai acheté les pièces à remplacer chez Hees O Hess (54€) et ai fait le modification moi même. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé. je n'ai pas eu de réponse.......
Décidé à ne pas me faire avoir par ces méthodes malhonnêtes, nous nous sommes regroupés sur le net et avons fondé ce site http://boycottsamsung.e-monsite.com/ ou vous trouverez les soucis des uns et des autres et surtout :( les solutions trouvées !

Depuis la naissance de ce site, nous sommes quelques uns à avoir eu droit au remboursement de nos pièces détachées, mais c'est tout ! même pas un mot d'excuse rien......
Je boycotte tout les produits Samsung et vais m'employer à faire connaitre leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.


Bonjour vincentq,

est ce que les pièces que tu as acheté chez Hees O Hess ont résolu le problème ou pas?
si oui, peux tu donner un peu plus de précision sur la ou les pièces que tu as achetées s'il te plait?
merci d'avance à toi.

Nico

eaug2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2012, 19:46

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar eaug2000 » 08 déc. 2012, 20:11

Bonjour à tous,

Même soucis pour moi, mon frigo américain samsung, n' étant plus sous garantie, le ventilateur se bloquait tous les 3 mois à cause d'un mauvais dégivrage, j'ai démonté l'année passé le panneaux du ventilateur de dégivrage, et déplacé la sonde de température en la rattachant avec du scotch sur l'évaporateur. Problème résolu depuis.

Nico16931
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2012, 19:40

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar Nico16931 » 13 déc. 2012, 19:53

Bonjours,
Je viens d'avoir un frigo américain: RS7577THCSP.
Je vais pour le mettre en fonction en attendant respectivement le temps d'attente conseiller, il fonctionne normalement, j’attends une heure et je m’aperçois qu'il na pas baisser d'un degrés.
QUE DOIT-JE FAIRE car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi ???

Cordialement

tomygus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2012, 11:22

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar tomygus » 30 déc. 2012, 11:38

Bonjour à tous, même problème que vous tous avec mon frigo "Samsung RSH1DEIS", je suis donc prêt à entamer une action commune.Tenez moi au courant.Merci.

pearlmaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2013, 08:54

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar pearlmaj » 04 févr. 2013, 08:58

Bonjour,

J'ai un modele RS57.....,
j'ai exactement le même probleme que vous, plus d'eau, reservoir gelé, T° du réfrigérateur qui reste bloqué à 13°C.

Je me joins à vous pour la pétition.

Mon frigo n'est plus sous garanti, dois je essayé de changer le sonde de dégivrage et le carter ??? Pour ceux qui on fait cette modif., est ce que le probleme est résolu ???

Tedy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2012, 23:54

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar Tedy » 04 févr. 2013, 11:44

Samsung m'a suggérée d'écrire une lettre a l'adresse:

Service Consommateurs
ZI Paris Nord2
BP 50116
95950 Roissy CDG Cidex

ou par courriel: [email protected]

Ca prend du temps (voir 2 mois!?) mais j'ai deja recu touts les pieces gratuitement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus