FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar visiteur » 31 juil. 2011, 14:26

Bonjour,
J'' ai aussi les meme problemes de givrage avec le modele RSH1DEIS. C''est depuis 10 mois que j'' essaye d''avoir une reponse et reparation de Samsung et/ou Darty sans success.
Je suis d''accord pour une action commune en justice. Merci de me donner les details pour y participer.
Cordialement
LS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar visiteur » 31 juil. 2011, 14:28

Bonjour
J''ai aussi le meme probleme sans reponse ni de Samsung ni de Darty.
Avez-vous des nouvelles et/ou faite une action en justice?
Si no je suis d''accord de m''associer a l''action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar visiteur » 12 août 2011, 08:24

Bonjour,
Je suis egalement possesseur d''un RSH1DEIS depuis 1 an et demi, il commence a faire du bruit, qui s''arrete lorsque l''on ouvre la porte, et une presence de givre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 13:12

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec un rsh1deis depuis hier : plus d''eau.
Nous l''avons démonté + dégivré, c''est reparti mais, combien de temps cela va-t-il durer ?
Je suis ok pour une action commune, qui a des tuyaux sur la méthode ?
En effet, ras le bol de cette société où on gaspille et pollue en vendant aux gens des produits qui ne durent pas (mon réfri a juste 3 ans)
cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar visiteur » 20 août 2011, 14:30

bonjour
je possede un samsung rsh1feis 2008 meme probleme meme combat .je suis bricoleur je commande les pieces je les changes mais de nouveau probleme.contrairement a certains j''ai enormement de matos samsung( je n''achete pas forcement parsque c''est samsung)je n''ai jamais eu de probleme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar visiteur » 20 août 2011, 16:52

je vous confirme que ce problème est persistant aprés 2 échanges de carter et déplacement de sonde
sachez que dans ce cas ni DARTY ni SAMSUNG ne jouent leur role ! aucun des deux n''assume
actuellement en litige car je considère que le carter échangé il y a moins d''un an est sous garantie je refuse donc de régler le SAV.

ce frigo fait l''objet d''une erreur de conception. oubliez samsung

ika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2011, 21:51

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar ika » 24 nov. 2011, 22:06

bonsoir,
j'aimerais savoir où vous en êtes avec vos problèmes de dégivrage de réfrigérateur samsung!?
j'ai le modèle RSH1FERS acheté en 2008 et on a pris une extension de garantie!
novembre 2010, 2ans et 1mois après notre achat il tombe en panne: bruit d'hélice coincée et givre dans le bas du frigo (au dessus des bacs)! notre SAV est assez vite intervenu et ils ont changé le carter et la sonde par le nouveau modèle modifié!
mais là, 1an après le changement de carter, rebelote!!! bruit d"hélice et givre! le technicien m'a dit de le vider et de l'éteindre pendant 48h (le laisser dégivrer manuellement) et ensuite de le remettre en route car il n'avait peut-être pas bien été remis en route par son collègue lors du changement du carter et de la sonde!
il m'a dit de le rappeler si le bruit + givre recommence et là il essaiera de prolonger le temps de dégivrage du frigo!? est ce que vous pensez que ça peut aider à éviter la prise en glace?
en tout cas heureusement que mon père a un frigo en plus pour me dépanner!!!
j'aimerais savoir où vous en êtes dans vos actions avec Samsung et est ce que quelqu'un à trouver la solution à ce problème récurrent!?
bonne soirée!

stefieh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:50

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar stefieh » 26 nov. 2011, 10:54

bonjour
et oui je viens m'ajouter à la longue liste de panne avec frigo samsung : 14 ° dans la partie réfrigérateur et plus d'eau au distributeur. Il n'est plus sous garantie depuis deux mois suis écoeurée par tous ces vices qui nous obligent à changer de réfrigérateur au bout de deux ans!! suis donc intéressée si démarche commune pour vice cachée. merci

ika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2011, 21:51

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar ika » 27 nov. 2011, 20:49

bonjour,
nous la panne est arrivé 2ans et 1mois après notre achat mais nous avons pris une extension de 3ans donc nous sommes encore sous garantie jusqu'en 2013!
mais bon je n'ai pas envie, à chaque prise en glace, de m'amuser à dégivrer mon frigo (alors que c'est un no frost)!!! je l'ai rebranché aujourd'hui on verra combien de temps il tient!!!
et vous Stefieh quel est le modèle du frigo?

vincentq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2011, 09:58

Re: Problème de degivrage Frigo SAMSUNG

Messagepar vincentq » 01 déc. 2011, 10:08

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui à eu lieu en 04/2007 ils ont change le carter de degivrage et la sonde.Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois. La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré que il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forum Internet en parle de façon assez importante) et que dans la mesure ou la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.
Le correspondant à Bordeaux de samsung les Ets Bernejo m'a tenu les même propos.
Je suis écœuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 € qui fonctionne mal.

Il se trouve que j'ai trouvé la fiche de Samsung Sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.

J'ai acheté les pièces à remplacer chez Hees O Hess (54€) et ai fait le modification moi même. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé. je n'ai pas eu de réponse.......
Décidé à ne pas me faire avoir par ces méthodes malhonnêtes, nous nous sommes regroupés sur le net et avons fondé ce site http://boycottsamsung.e-monsite.com/ ou vous trouverez les soucis des uns et des autres et surtout :( les solutions trouvées !

Depuis la naissance de ce site, nous sommes quelques uns à avoir eu droit au remboursement de nos pièces détachées, mais c'est tout ! même pas un mot d'excuse rien......
Je boycotte tout les produits Samsung et vais m'employer à faire connaitre leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus