FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande cdiscount

Pascale12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:12

Re: Problème commande cdiscount

Messagepar Pascale12 » 19 sept. 2016, 13:22

Bonjour,
J'ai commandé un téléphone portable SONY XPERIA Z3 compact réputé neuf pour la somme de 309 € chez VOLY INTERNATIONAL sur le site de CDISCOUNT, le 30 juin 2016.
Je me suis aperçue que le micro avait un grave problème, mes interlocuteurs ne me comprenaient pas, le GPS ne fonctionnait pas, l'appareil photo prenait des photos floues, bref, seul la messagerie fonctionnait.Sony Assistance a accepté de prendre en charge mon appareil mais malheureusement, leur retour est sans appel, l'appareil n'est pas réparable et pas sous garantie constructeur car il n'est pas neuf,il a été ouvert et le n°d'Imeil ne figure pas dans le téléphone.Jusqu’à présent CDISCOUNT me renvoie chez le vendeur en Chine. Je ne fais plus confiance au vendeur Chinois qui me propose de lui renvoyer mon téléphone. J'ai demandé à CDISCOUNT de gérer mon litige. S'ils ne le font pas, je porterai plainte contre eux sur econsumer.gov et et à la DGCCRF de Gironde car ils se portent caution en hébergent des commerçants bandits et contre VOLY INTERNATIONNAL qui est un arnaqueur. Avez vous d'autres pistes et moyen de pression à m'indiquer
C'est urgent.
Je vous remercie par avance

bibi40160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:11

Re: Problème commande SAV cdiscount et Archos

Messagepar bibi40160 » 22 sept. 2017, 20:54

Bonjour

a) commande 1707030053Z5VH0 d'un téléphone Archos 55 Ultra et d'accessoires housses et films de protection pour ce téléphone
le 22 aout 2017 le pavé tactile fait des siennes après multiples appels avec Cdiscount et Archos, je retourne le 06/09/2017 le téléphone chez Archos (RET-04-1708220090)
Arrivé chez eux le 13 septembre après de multiples relances et appels téléphoniques chez Archos, j'apprends le 19/09/2017 que mon téléphone vieux d'à peine deux mois est déclaré par leurs soins "irréparable". J'appelle CDiscount qui ne peut rien faire et qui procèdera à un avoir
En colère, je fouille sur internet et découvre que le problème de l'écran tactile du Archos 55 est connu mais CDiscount forcément au courant a connu à continuer à vendre un produit avec des vices cachés puisqu'ils n'ont jamais averti les clients

Aujourd'hui reçois un avoir de 74€41 qui ne prend pas en compte les 15 jours sans téléphones, ne prend pas en compte les accessoires achetés pour un téléphone que je n'ai plus (gardé par Archos) ni le travail fait par le client puisque les SAV (CDiscount et Archos) ne servent à rien et se dégagent de tourte responsabilité et surtout que je vais devoir racheté un téléphone qui valait 129 € et qui était en promotion à 99€ avec les 74€41

B) Commande commande N° 170808142288EZ3 j'achète un Archos 40 Power pour mon épouse le 08/08/2017
le 10/09/2017, il ne charge qu'épisodiquement, les applications plantent, y compris l'alarme "réveil" qui oublie de sonner suite à un plantage système. Archos me demande de le renvoyer chez eux (RET-04-1709190144)

Le client mécontent que je suis 'attend un geste commercial me réservant le droit de saisir le médiateur et une association de consommateur que choisir pour obtenir les dédommagements à hauteur de la privation de la jouissance du bien et de la gêne occasionnée.

Entre nous s'ils veulent augmenter leurs marges, ils peuvent supprimer les SAV qui ne servent à rien (0/20)

Enfin, nous devions acheter un lave-vaisselle, aujourd'hui nous envisageons d'autres fournisseurs que CDISCOUNT
Petite question posée au service clients faisant un état exhaustif des problèmes rencontrés pour ces deux produits n'ont pas été publiés (Cdiscount parle de transparence!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 13:00

Problème commande cdiscount

Messagepar boisse » 31 juil. 2018, 13:06

Publicité mensongère...
J'ai commandé un smart phone Samsung S9 plus sur le Cdiscount, leur tarif semblait intéressant. j'ai été débité, la commande à été marquée expédiée, puis annulée sans aucune explication, le remboursement n'étant effectif que 10 jours après.
Que Cdiscount se fasse de la pub avec un produit qu'ils ne livrent pas c'est un fait mais en plus faire de la trésorerie sur le compte des clients non livrés je trouve cela inacceptable.
j'ai finalement commandé sur un site sérieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus