FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Colis Privé

niceva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2024, 22:47

Problème Colis Privé

Messagepar niceva » 27 nov. 2024, 23:15

Bonjour, comme beaucoup d'autres clients j'ai l'impression:
Le 15/11, alors que je suis présent à l’adresse de livraison (Marseille 11em), le livreur Colis Privé m'indique par mail avoir déposé le colis dans ma boite.
Je vais immédiatement à ma boite, et je le vois même sortir de la résidence. Ma boite est vide.
Je dépose réclamation, envoie l'attestation sur l'honneur immédiatement et attends la semaine.
Le 25/11, ils me laissent un message sur mon téléphone indiquant que l'enquête est clause et que le livreur confirme avoir livré.
Je me tourne vers le vendeur qui, pour l'instant, refuse de me rembourser sur la foi des affirmations mensongères de Colis Privé. Je leur ai rappelé la loi sur le sujet ce soir-même et espère qu'ils changeront d'avis.
Il m'était déjà arrivé la même chose en fev 2023 avec Colis Privé et Aliexpress et je n'ai jamais été remboursé.
Je pense surtout, au regard de la récurrence des incidents, qu'il faudrait mettre en cause l’honnêteté de cette société et/ou de ses livreurs; et que les commerçants arrêtent de recourir à leurs services. Un petit coup de Julien Courbet si quelqu'un en a la possibilité !!
Personnellement, sur mes prochaines commandes internet, j'indiquerai systématiquement le refus de Colis Privé.
Très cordialement
Serge

Virginie1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2024, 10:50

Re: Problème Colis Privé

Messagepar Virginie1234 » 28 nov. 2024, 10:55

Bonjour,
Je viens à l'instant de signaler les mêmes faits sur Signal.conso, n'hésitez pas à le faire également.
Pour ma part, j'ai été remboursée, mais pour le principe je n'accepte pas d'être considérée comme une menteuse (voire voleuse) puisque j'affirme que le colis n'a jamais été livré.
Sur signal conso, je demande à colis privé de m'envoyer les preuves de livraison.
Je vais lire les autres messages au sujet de cette société de non livraison...
Bonne journée et bon courage pour la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


niceva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2024, 22:47

Re: Problème Colis Privé

Messagepar niceva » 19 déc. 2024, 16:20

Bonjour,
J'ai finalement été remboursé par TradeInn (merci à eux); et je viens effectivement de faire un signalement sur Signal Conso. Comme Virginie, j'invite toutes les victimes à y multiplier les signalements. Le nom de la société est COLIS PRIVE LIVRAISON SAS dont le siège social est, depuis le 23/08/24, situé à : Tour Mirabeau Boulevard Jacques Saadé 4 Quai d’Arenc
13002 Marseille.
et son Président est Bernard de Guillebon
Très cordialement
Serge Sanchis

Dafeng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2025, 13:00

Re: Problème Colis Privé

Messagepar Dafeng » 17 janv. 2025, 13:08

Bonjour !
Je vous raconte aussi mes mauvaises expériences avec Colis Privé.
La dernière fois, je commençais à recevoir un message comme quoi le colis est livré "aujourd'hui". Puis rien, pas de colis ! Le lendemain un message dit que "ils ont tenté de livrer mais ils ont besoin d'information complémentaire..." cela conduit à une reprogrammation de livraison, qui retarde de quelques jours... Énervant !
Et cette fois-ci la même chose : il faut reprogrammer ! mais pas possible d'accéder à un calendrier ! Fou furieux, je téléphone au service client, la réponse est "faites une réclamation" ! C'est extrêmement irresponsable. Et je n'ai toujours pas mon colis !

Ma question est : on peut écrire à l'entreprise (merci pour nous avoir laissé l'adresse), mais ça va changer quoi ? C'est une entreprise pourrie ! vraiment pourrie !

puis plus grave : c'est l’expéditeur qui choisit le livreur... nous les victimes n'ont aucun contrôle !

Il faut combien de victimes pour que cela cesse ???

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1459
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problème Colis Privé

Messagepar jadis » 17 janv. 2025, 14:20

Ma question est : on peut écrire à l'entreprise (merci pour nous avoir laissé l'adresse), mais ça va changer quoi ?
Bonjour,

L'acteur c'est vous !

L'adresse postale figure dans les CGU:
11. Litige
En cas de litige portant sur l’exécution des présentes, l’Utilisateur adressera, dans un premier temps, une réclamation écrite à Colis Privé France.
Par courrier postal à l’adresse suivante : Société Colis Privé France, à l’attention du Service Client, 4 Quai d’Arenc, 13002 Marseille.
https://colisprive.fr/cgu/

:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/fr
https://signal.conso.gouv.fr/fr/services-aux-particuliers

Extrait:
"...Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ?
Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes :
vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation..."


:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#

Dafeng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2025, 13:00

Re: Problème Colis Privé

Messagepar Dafeng » 20 janv. 2025, 09:42

Merci !

Je sais que nous (les victimes) sommes les acteurs... mais je suis avant tout un victime !

Ce matin, j'ai encore contacté 0 806 000 250. La réponse est "notre livreur n'a pas pu accéder à votre domicile..." Je n'ai pas pu retenir ma colère et je lui ai dit "comment vous pouvez encore vivre avec tous ces mensonges, les mensonges toute la journée ???"

Je vais envoyer une lettre recommandée AR aujourd'hui. Mais je suis persuadé que pour faire cesser la pratique arnaque de cette entreprise calamiteuse, il faut beaucoup plus que ça...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1459
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problème Colis Privé

Messagepar jadis » 20 janv. 2025, 12:38

Mais je suis persuadé que pour faire cesser la pratique arnaque de cette entreprise calamiteuse, il faut beaucoup plus que ça...
On en doute pas hélas !

par pim7 » 11 oct. 2024
"Désormais dès que je verrais qu'un prestataire passe par eux, je n'acheterai plus sur les sites en question !"
https://forum.quechoisir.org/colis-prive-un-service-calamiteux-t359030.html
https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=COLIS+PRIV%C3%89
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/probleme-avec-colis-prive-t2609.html
========
:arrow: https://www.change.org/p/plaintes-contre-colis-priv%C3%A9

AsahiHanakuro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2025, 11:41

Re: Problème Colis Privé

Messagepar AsahiHanakuro » 03 févr. 2025, 11:45

Bonjour.

Cela fait plusieurs fois que je commande sur Internet, et que je ne peux pas choisir de société de livraison. Cette dernière est choisie en tant que Colis Privé depuis environ six mois.
En six mois, cinq colis ont été "livrés" par cette société. Évidemment, aucun colis n'a été reçu. J'ai eu beau les appeler plusieurs fois, ils finissent par me dire que le colis est perdu, et que je dois contacter le vendeur initial. Vendeur qui évidemment refuse de me rembourser car le colis est marqué livré en boîte aux lettres (qui est vide).

J'ai de nouveau commandé quelque chose, qui a été marqué le 28 comme livré en boîte aux lettres. J'étais chez moi toute la journée, je n'ai vu personne, et comme vous pouvez vous en douter, je n'ai rien reçu. J'ai laissé le bénéfice du doute, jusqu'à hier soir où il n'y avait toujours rien. Je sais qu'il peut y avoir du retard à cause des intempéries et je ne mets pas cela en cause. Je critique seulement le fait de ne recevoir AUCUN colis de leur part alors que c'est marqué livré. Un moment, j'ai appelé l'un des livreurs qui m'a dit "c'est étrange que votre colis soit marqué livré, rien n'a été livré dans votre ville ce jour-là".

Je les ai appelé pour savoir où en était mon colis, et le monsieur m'a répondu qu'une enquête va encore être ouverte en interne. Il vient de m'appeler et me dire que le colis a été marqué livré. Encore une fois, ma BAL est vide, mes voisins n'ont rien reçu. Bref, un colis tellement privé qu'il en est invisible :ugeek: il m'invite à me rediriger vers le vendeur pour savoir où en est mon colis. A chaque fois, le colis parvient en France sans problème mais dès que ça arrive dans les mains de Colis Privé, ça fait n'importe quoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus