FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème CBP solutions

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 01 oct. 2018, 11:03

Le nom de l'association c'est "EDC", post du 5 septembre de Crinol03.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème CBP solutions

Messagepar Nico37 » 01 oct. 2018, 15:21

Sandra5773 a écrit :Bonjour Nico, j.ai reçu ce matin le bordereau de la poste de ma lettre que j’ai contesté par accusé réception. Vous pensez que ma lettre va bouger ou pas ??? Mais les expert sont quand même des salauds, j.ai entendu par quelqu’un qu’ils reçoivent des primes des assurances pour ne pas payer. Mais je vais me battre ce matin mes douleurs était horrible et j.arrive plus à faire des gestes naturel . A quoi ça sert de payer des assurances dans mon cas a rien. C honteux.


Ne connaissant pas le dossier, impossible de savoir si une simple LRAR peut faire bouger les choses par contre un avocat lui peut essayer de le savoir.
Pas des primes pour ne pas payer (ce n'est pas possible) mais une part sur les indemnisations non justifiées qui ont été repérées. Décentrons le regard sur une situation bien moins dramatique : l'année dernière lors d'un précédent boulot, je fus victime un dimanche soir d'un accident domestique assez sérieux (mais sans gravité aucune à long terme) : 15 jours d'AM... A la reprise au lieu d'être 5% plus productif que la moyenne, je suis 5% moins productif, le 2ème jour, je frise un malaise au boulot au point de déranger la SST et ça recommence dans les transports en commun ; j'étais sur un rythme quasi 3x8h. Donc en absolu et en théorie, j'aurais bien mérité une semaine d'AM de plus vu ce que j'ai vécu or de fait et a posteriori c'est totalement injustifié puisque je n'ai pas eu besoin de consulter un professionnel de santé pendant cette semaine, et que 10 points d'écart dans la production, ce n'est pas énorme (un mi temps thérapeutique se justifie par une véritable incapacité de travail, pas par 10 points d'écart). La seule chose contestable est de m'avoir sonné les cloches pour 2 retards dans les 15 jours suivant ma reprise, c'est vraiment pas fin pour un employeur (c'est en autre pour ça que je suis parti).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandra5773
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2018, 11:09

Re: problème CBP solutions

Messagepar Sandra5773 » 03 oct. 2018, 10:38

Bonjour , et si CBP ne réagit pas à ma lettre qu’est ce que je dois faire ???

Sandra5773
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2018, 11:09

Re: problème CBP solutions

Messagepar Sandra5773 » 03 oct. 2018, 10:47

Crinol03, pourriez vous me donner le lien pour adhérer à l.association EDC car je ne la trouve pas sur Google, merci de votre réponse. Cordialement sandra

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème CBP solutions

Messagepar Nico37 » 03 oct. 2018, 23:32

Association que je ne connaissais pas : assoedc.com/qui-sommes-nous/chiffres-cles

Sandra5773
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2018, 11:09

Re: problème CBP solutions

Messagepar Sandra5773 » 17 oct. 2018, 19:06

Franchement c hyper décevant à quoi ça sert de payer des assurances, y en a qui ont indemnisation pour moins que ça,c vraiment minable, dans mon entourage me disent tous que c vraiment honteux et degeulasse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème CBP solutions

Messagepar Nico37 » 18 oct. 2018, 13:33

Sandra5773 a écrit :Franchement c hyper décevant à quoi ça sert de payer des assurances, y en a qui ont indemnisation pour moins que ça,c vraiment minable, dans mon entourage me disent tous que c vraiment honteux et degeulasse.


Il faut toujours comparer avant de signer :!:

philippe03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 14:21

Re: problème CBP solutions

Messagepar philippe03 » 25 févr. 2019, 14:32

j ai un credit immobilier de 2008 a banque populaire avec cette assurance cbp.
je suis assure 100/100 ITT .
je suis en arret depuis 2 mois.je suis entrain de monter mon dossier.
je suis fonctionnaire.
je vais passe a demi traitement au bout du 4 eme mois avec une prise en charge du cgos.
j aurai une perte de salaire.
je croyai etre assuré pour une prise en charge a 100/100 de ma mensualite de pret.
et bien non !!!!
cbp se base par razpport a la perte de salaire!!!
quand on regarde les 2 exemples sur leur site.c est totalement different!!!
la personne perd 400 euros de sa paie par contre ca mensualité de credit a 300 euros de credit est pris a charge a 100/100.
C est vraaiment des [message modéré].
moi ,je demande la prise en charge totale de ma mensualité de credit!!!
je paye une assurance par rapport au montant de mon pret et de sa durée.
donc celle ci me coute tres chere
et eux ils veulent se baser a ma perte de salaire!!!!
c est du n importe quoi!!!!
que doi je faire?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème CBP solutions

Messagepar Nico37 » 26 févr. 2019, 01:24

Quelle est ta perte de salaire :?: Quelle est ta mensualité :?:

ccosta santos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 23:06

Re: problème CBP solutions

Messagepar ccosta santos » 11 juin 2019, 23:23

Une vraie arnaque, c'est inadmissible qu'ils continuent à proposer des contrats, tout d'abord ils vous demandent une tonne des documents il faut être bien armé et ensuite ils trouvent le moindre prétexte pour ne pas payer( prêt immobilier).
Je suis en arrêt depuis 1 an et demi, ils ont refusé de payer la première année estimant qu'il n'avait pas de perte de salaire alors que j'ai envoyé tous les documents qui prouvent qu'il a bien une perte de salaire, ensuite ils ont payé 2 mois et depuis rien, j'ai tout envoye puisque ils exigent arrêt de travail et chaque mois une attestation employeur et pas de versement. , j'envoie des mails qui restent sans réponse.
De plus dans leur message type on demande de ne pas contacter afin qu'ils puissent régler les dossiers dans les meilleures délais.
C'est vraiment du foutage de gueule,ils font tout pour que le client laisse tomber en attendant on doit continuer à payer le crédit plus leur assurance.
Cen'est pas possible qu'ils continuent à agir de cette façon qui mettent leurs clients dans une situation financière catastrophique en plus de leur santé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus