FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème CBP solutions

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 11 juin 2018, 19:18

Le fait qu'ils vous redemandent des papiers déjà envoyé, je l'ai lu ailleurs, c'est une pratique courante apparemment chez eux et je m'attends à recevoir les mêmes demandes!!!
Je vous donne le numéro du service réclamation et contentieux, si ça peut vous aider: 01.42.18.60.36.
Je les ai rappelé aujourd'hui et mon dossier toujours en "étude en cours"... Ils sont vraiment lamentable !
Il ne faut pas lâcher, courage !

AuDe22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:36

Re: problème CBP solutions

Messagepar AuDe22 » 11 juin 2018, 21:20

Merci beaucoup Monique. Je vous tiendrai informée. Bon courage à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 12 juin 2018, 17:52

Merci et à vous aussi.
( Je ne reçois pas les notifications, c'est embêtant !)

Fab78113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2018, 19:26

Re: problème CBP solutions

Messagepar Fab78113 » 21 juin 2018, 20:52

Bonjour,
Et bien en voilà une de plus à se plaindre de la CBP ....
Voilà un organisme qui se fiche royalement de ses clients et qui ne répond pas aux mails ni aux courriers.
Pour le dossier de mon mari qui est en incapacité de travail depuis fin novembre 2017, nous n'avons à ce jour perçu que 52,28 euros ! alors que l'indemnisation doit débuter depuis le 26/02/2018.
Ils sont d'une incompétence rare ! Dans leur dernier courrier du 30/05/2018, ils ont osé me dire que mon mari n'avait pas eu de perte de salaire ! Effectivement, ils additionnent IJ de la sécurité sociale + complément employeur + prévoyance ! De fait, ils me disent que mon mari touche 2200 euros en étant en arrêt maladie alors qu'il touche normalement, en travaillant, 2000 euros ! Ils sont forts de s'imaginer que l'on peut gagner plus en étant en arrêt maladie qu'en travaillant ....
Voilà donc 3 semaines que je leur envoie mails et courriers mais aucune réponse ....
J'ai donc décider de leur envoyer, chaque jour, au minimum 1 fois, le même mail en attendant qu'ils daignent me répondre.
Grâce à la lecture de ce forum, j'ai envoyé ce même mail à l'instant au service réclamation, mais quand on lit qu'ils répondent sous 10 jours et trouvent une solution sous 2 mois, c'est carrément du foutage de gueule ........ Je pense que mon mari aura repris le travail avant que l'on voit la moindre indemnisation apparaître ....

Si vous avez des textes de lois à me communiquer pour que je leur mette la pression, je suis à votre écoute.

Courage à nous dans ces moments difficiles où il faut gérer problème de santé et problème financier A CAUSE DE L INCOMPÉTENCE et du J'M"EN FOUTISME d'un organisme censé nous aider à continuer à payer un crédit que malgré les difficultés, nous payons encore ....

Bien à vous

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 24 juin 2018, 20:51

Bonjour Fab78113 et bienvenue dans le club des mécontents de cette assurance de merde!
J'ai appelé 2 fois le service contentieux, la 1 ère fois c'était la faute de leurs collègues de cbp qui n'avait pas envoyé le dossier pour l'étude: la bonne blague et la 2 ème fois, la semaine dernière, une dame pas très aimable, au service gestion des dossiers: "mais madame , nous avons votre dossier qui est en étude depuis le 2 mai donc faut attendre encore, peut-être la semaine prochaine"!!!! heu, madame, mon dossier, vous l'avez bien avant le 2 mai car des incompétents n'ont pas fait leur boulot en gardant mon dossier - fait exprès je présume??- et quand même, depuis le 2 mai, ça fait 1 mois et demi qu'il est chez vous mais mon dossier est complet et envoyé depuis début mars donc qu'est-ce que vous faites?? et elle: peut-être la semaine prochaine...ouais, on m'a dit ça la semaine dernière, il y a 1 mois, il y a 2 mois!!

Mais que doit-on faire????? je n'ai même pas une réponse! et quand il y aura la réponse, je m'attends à ce qu'ils me redemandent un papier déjà donner pour faire traîner les choses et moi, pendant ce temps, je galère à compter chaque sous pour pouvoir avoir quelque chose dans mon assiette car une fois les factures payées, il ne reste pas grand chose!!!

Fab78311, j'écrivais aussi pas mal de mail pour réclamation, ils répondent 3-4 jours après, téléphoné tous les 2 jours et ils ont fini par me donner le numéro de téléphone du service réclamation mais bon, ils sont tous formatés pour ne pas satisfaire le client!

Je me pose la question de savoir si ma banque et les autres car je suppose que d'autres banques ont cette assurance, ont eu des réclamations des clients mécontents et pourquoi les banques gardent cette assurance!!!!!!!! j'ai une amie, qui quand elle était encore en activité, a eu besoin de faire appel à son assurance, elle a eu la réponse sous 10j et l'assurance a pris en charge ses échéances sans difficulté... mais elle n'avait pas cbp !!!!!!!!!!!

Courage, courage!

AuDe22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:36

Re: problème CBP solutions

Messagepar AuDe22 » 30 juin 2018, 11:01

Bonjour à tous. Après avoir dit sur plusieurs forums debut juin que CBP se moquait du monde en me redemandant tous mes papiers, j ai reçu un courier d excuses me disait que tout avait été retrouvé et qu ils s excusaient du dysfonctionnement!
Et voila, aujourd hui c est reparti!! Je reçois à nouveau le meme document me redemandant les mêmes papiers!! Quelle honte de profiter du malheur des gens ainsi!! Il fait denoucer leurs pratiques sur tous les réseaux sociaux.

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 02 juil. 2018, 19:50

C'est pas possible!!! mais qu'est-ce qu'ils vont encore inventer!!
Ils doivent avoir des formations sur "comment emmerder les clients pour ne rien leur devoir"!!!

Pour ma part, j'ai rappelé pour la énième fois, mercredi, le service gestion, qui pour une fois, j'ai eu quelqu'un de sympa- ça change!!- et vu les couacs de la part de cbp qui n'avait pas envoyé mon dossier au service gestion alors que celui-çi était complet depuis des semaines, elle devait prendre en charge mon dossier jeudi (dernier) même s'il était encore en attente... à ce jour, je n'ai pas encore de nouvelle! Va falloir que je rappelle....
J'avais envoyé un mail à ma banquière mais elle ne peut pas faire grand chose à part leur envoyer un mail de réclamation si je n'ai pas de nouvelles à son retour de vacances d'ici 1 mois (elle part en vacances à la fin de la semaine): j'espère avoir des nouvelles de cette assurance de merde bien avant!!
Allez, que la force soit avec nous, on les vaincra! Ils veulent nous user, ben non, c'est nous, qui allons les user, jusqu'à la moëlle!!!!!!!!!!!

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 05 juil. 2018, 17:39

J'ai re-téléphoné ce jour au service gestion car toujours pas de nouvelles et vous savez quoi??? ben, ils n'ont jamais eu mon dossier!!!!!!!!!!!!!! la personne que j'ai eu au téléphone, encore une personne différente (gestion de la CNP), me dit que CBP n'avait pas saisi le dossier donc la CNP ne pouvait pas l'analyser sauf que la personne de la semaine dernière et des autres jours ne m'ont pas dit ça!
C'est très compliquer d'appuyer sur une ou plusieurs touches du clavier pour valider un dossier apparemment!!!
Donc, cette personne me dit qu'elle va appeler la CBP (elle doit me rappeler mais je pense que je ne recevrai jamais ce coup de fil!!) pour qu'il envoie mon dossier mais comme elle m'a dit " si j'arrive à les avoir car c'est pas toujours le cas" et de faire de même de mon côté...ce que j'ai fait dans la foulée et je les ai eu du 1 er coup... et pour eux, ils ont bien envoyé mon dossier à la CNP avec un mail le 2 juillet dernier et qu'ils ont dû avoir un bug informatique!
C'est bizarre comme le bug informatique est la bonne excuse et chacun se renvoie la balle!!
A savoir, que la CBP "récolte" les dossiers des sinistres/arrêt de travail de différentes banques et suivant la banque où vous êtes, elle renvoie le dossier finaliser à notre assurance soit pour ma part, la Banque Populaire de l'Ouest qui paye la CBP pour récolter le dossier et la CBP qui renvoie ensuite à la CNP assurance pour étude du dossier: trop de monde tout ça et avec les soi-disant bugs, ça n'arrange rien!

Fab78113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2018, 19:26

Re: problème CBP solutions

Messagepar Fab78113 » 09 juil. 2018, 10:25

Bonjour,

Alors moi, je tente le harcèlement par mails ... j'envoie 1 à 2 fois par jour, weekend compris, le même mail à tous les services que l'on trouve sur la plateforme CBP, ainsi qu'au service réclamations ! Malgré tout, aucune réponse ........ Je vais continuer jusqu'à ce qu'ils répondent car je suis coriace mais je trouve vraiment cela déplorable ....
la CBP nous doit 370 euros environ par mois depuis le 26/02 pour payer le crédit ...... mais rien ....
Y a t'il sur ce forum des personnes qui, au bout de plusieurs mois, voire année, on perçu quelque chose ? Le service réclamations, contacté il y a plus de 15 jours ne répond pas non plus .... alors que ce service s'engage à nous contacter sous 10 jours ...

Merci et bonne journée

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 09 juil. 2018, 22:03

Bonsoir Fab78113
Avez-vous essayé de les appeler? même si, par expérience, ils vont mentir dans leurs réponses!! Avez-vous essayé de faire appel à un médiateur?
Quand j'ai commencé à constituer mon dossier, j'envoyais mes réclamations par mail mais ils me répondaient au bout de 3-4 j donc maintenant, c'est par téléphone!

Pour ma part, j'attends toujours une réponse à mon dossier et depuis le 05 Juillet, encore des surprises de leur part, j'en fini pas! un vrai soap-opéra de bas gamme!

Vraiment lamentable ces gens, que ce soit la CNP ou CBP! Comment arrive-t-il à bien dormir? si c'était quelqu'un de leur famille dans la même situation que nous, que ferait-il?

Bon courage avec eux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus