FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Sixt, comment faire ? Mettre votre N°Réservation dans chaque sujet

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thom59491

Messagepar Sixt » 01 juin 2022, 08:27

Bonjour Thom59491, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Louis guillaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2022, 09:26

Re: Problème avec Sixt, comment faire ? Mettre votre N°Réservation dans chaque sujet

Messagepar Louis guillaume » 09 sept. 2022, 09:40

Réservation : 9922453865

Bonjour,

Suite à la réservation d'une voiture au Portugal pendant deux semaines chez sixt du 20/08 au 3/09, nous vivons une mauvaise surprise lors de notre retour et du débit du reste à payer. Faites attention lors de la souscription du contrat à l accueil, malgré tous les dires de la personne ne laissé pas mettre l option fuel prepaid car lors de la prise de la voiture au comptoir on nous a dit que cela était obligatoire et serait remboursé si la voiture revenait avec le plein mais cela ne se passe pas comme sa, nous avons ramené la voiture avec le plein et on nous refacture le plein avec cette option ... et maintenant quand on appel le service client on nous dit qu'il ne peuvent pas annuler cette option qu'il fallait pas prendre l'option ... est-une arnaque de la part de sixt ?? D'autres personnes ont eu cette mauvaise surprise ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Louis guillaume

Messagepar Sixt » 09 sept. 2022, 12:40

Bonjour Louis guillaume, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

seb_05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2022, 18:02

Re: encore un problème avec Sixt sur "combustible prépayé"

Messagepar seb_05 » 08 nov. 2022, 18:27

Bonjour
N° réservation 9923748469

Agence Sixt Portugal, aeroport de faro, location voiture 24/10/22 au 31/10.
Le document de prise de véhicule mentionne le plein 8/8
le document de retour de l'agence mentionne le plein que j'ai refait 8/8, (la remise au même niveau de fuel c'est écrit noir sur blanc dans le contrat à la rubrique politique de carburant de Sixt)

bilan 3 jours plus tard sixt nous facture et nous prélève 124 euros de "combustible prépayé" pour le réservoir de 45l d'une clio. (2.75euros/litres de Sp95 au lieu de 1.80 au portugal)

J'ai depuis 8 jours, sans succès envoyé des mails en anglais à l'agence Sixt de FAro, avec les preuves que j'ai bien restitué la voiture avec le plein (et j'ai même pris en photo le compteur de la voiture à l'arrivée avec le km exact et le plein).

Je suis très surpris d'une telle démarche de ce loueur.
Je laisse l'opportunité de réponse à ce loueur sur ce forum sur cette situation.
Modifié en dernier par seb_05 le 20 nov. 2022, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: seb_05

Messagepar Sixt » 10 nov. 2022, 13:52

Bonjour seb_05, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle en France par email à l'adresse [email protected] en indiquant qu'il s'agit d'un post QueChoisir. Notre service clientèle pourra ainsi effectuer des vérifications auprès du Portugal pour vous apporter une réponse.
Bien à vous.
Modifié en dernier par Sixt le 10 nov. 2022, 17:04, modifié 1 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Problème avec Sixt, comment faire ? Mettre votre N°Réservation dans chaque sujet

Messagepar gilu » 10 nov. 2022, 15:22

Une fois j'ai eu le même genre de problème, mais en plus le plein qui m'était facturé à prix fort, était supérieur à la capacité nominale du réservoir!

seb_05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2022, 18:02

Re: Problème avec Sixt, 2 pleins payés pour un consommé!

Messagepar seb_05 » 20 nov. 2022, 19:30

bonjour, N° réservation 9923748469

Après 2 semaines d'attente, un mail de l'agence Sixt de Faro au portugal m'indique qu'elle ne remboursait pas un service."prepaid fuel". Voilà, rien sur le fait que j'ai rendu la voiture avec le plein.

Lors de la prise initiale du véhicule à Faro l'employé "MonsieurJesus Rodrigues" nous a affirmé qu'il s'agissait d'une option ( 124 euros) qui ne serait prélevée qu'en cas d'utilisation; comme les péages d'autoroute ou la caution de 300 euros. Il a complété en disant que cela ne coûtait rien de le prendre. En fin il a ajouté que c'était quasi impossible de faire le plein à la station avant l'aéroport en raison des files d'attentes .

Cependant j'ai respecté le contrat conclu avec SIXT lors du paiement en ligne de ma réservation . En effet en terme de politique de carburant il mentionne qu'on restitue un véhicule avec le plein si on l'a eu avec le plein.

Pas de nouvelle de Sixt France pour l'instant.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: @seb_05

Messagepar Sixt » 22 nov. 2022, 14:24

Nous regrettons la situation et votre mécontentement. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle france à l'adresse [email protected]
Notre service clientèle prendra contact avec le Portugal pour traiter votre demande et vous apporter une réponse.
Merci de préciser qu'il s'agit d'un avis QueChoisir.

seb_05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2022, 18:02

Problème résolu, remboursé en 10 jours ECRCS

Messagepar seb_05 » 02 déc. 2022, 16:46

bonjour
Suite et fin de mon histoire sur le service "prepaid fuel" de sixt.

Le service en ligne de "europeean car rental concilaiation service" est super efficace "https://www.ecrcs.com/complaint-page.html"

Ils se sont chargés de tout une fois le dossier constitué en ligne sur le site web, remboursement en 10 jours.

Donc , n'attendez pas une réponse du service client de sixt qui répond sur ce forum, il ne m'ont toujours pas répondu à ce jour, et pour la prochaine fois, un conseil, ne louez pas chez sixt.

k soze67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2022, 16:43

Litige avec Sixt

Messagepar k soze67 » 04 déc. 2022, 18:50

Numéro du contrat Sixt Portugal: 9487693838
Reservation: 9923296090

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec l'agence Sixt. Cela fait déjà plusieurs fois que je loue chez eux sans réel soucis (Portugal, Sardaigne, Sud de la France) cependant j'ai loué un véhicule du 12/09/22 au 23/09/22 à l'agence de l'aéroport de Lisbonne.
Pour commencer, le véhicule que j'ai récupéré n'était pas celui qui avait été annoncé au moment de la réservation sur internet (bon, j'ai l'habitude car cela a toujours été le cas pour ma part); le véhicule était une clio 5 noir de 36951 km, sale, mouillé et j'ai relevé plusieurs rayures sur le toit et au niveau des pare chocs avant et arrière, il y avait une tâche blanchâtre sur la portière côté conducteur que je n'ai jamais réussi à enlever au lavage, des tâches sur le siège passager.
Je le signale à l'employé, auquel je dois insister pour qu'il le mentionne, ce qu'il fait au final.
Sur l'état des lieux, il y avait déjà mentionné des défauts et notamment un enfoncement au bas de caisse côté passager ainsi qu'une rayure au niveau du pare choc avant droit en bas (déjà accidenté)
Je filme le véhicule et prends des photos des défauts non mentionnés (comme je l'ai toujours fait car j'ai toujours eu des défauts à signaler sur les vehicule que je réceptionnais)
Pendant la location, je vérifie la pression des pneus, étant maniaque avec mes propres véhicules, je le fais à chaque location et comme toujours, j'ai remarqué que tous les pneus étaient sous gonflés (1.7 bar au lieu de 2.2).
Au retour, à l'agence de l'aéroport de Faro, l'employé ne voulant pas faire l'état des lieux du véhicule, me demande de mettre les clés dans la boîte prévu à cet effet lorsque la réception est fermée habituellement (chose qui n'était pas le cas) je lui signale quand même que j'avais signalé des défauts au préalable et que j'aurai bien voulu vérifier l'état des lieux avec lui. Prétextant qu'il n'avait pas le temps maintenant, je n'insiste pas..
Bref, quelques jours après, rien à signaler, une facture/ prélèvement pour la restitution dans une autre agence (jusque là normal).
Puis le 9/11/22, soit plus d'un mois après, je reçois un mail de Sixt qui m'envoi une facture de 200 € pour une rayure en bas sur le pare choc avant droit (auquel j'avais déjà signalé), il me demande une réponse sous les 5 jours, faute de quoi, ce montant sera prélevé
Suite à cela, je leur réponds par mail en expliquant la situation et les différentes problèmes, ainsi qu'une vidéo montrant l'état du véhicule à la réception.
Malgré ça et après deux semaines sans réponse de leur part, il me considère responsable de la rayure sur le bas du pare choc, prétextant que c'est une autre rayure en plus de celle signalée sur l'état des lieux. Je leur réponds et persiste que je ne suis pas le responsable du dommage

À ce jour, je n'ai toujours pas de réponses de leur part mais sachez une chose, je ne recommanderais et ne louerais plus jamais chez Sixt, j'ai vraiment été déçu par l'agence, d'une part qu'on me traite de menteur, et visiblement de la mauvaise fois qu'ils font preuve avec la clientèle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus