FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec SAV de rue du commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2015, 12:02

Bonjour gisaix,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je me rapproche immédiatement de notre service en charge des remboursements, afin de pouvoir vous renseigner sur le retour du premier chèque envoyé mais également sur l'expédition d'un second, à la nouvelle adresse spécifiée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 27 févr. 2015, 02:06

Le 27/02/2015,
Bonjour,
Ma fille m'a avisé de votre appel téléphonique et du départ imminent du second chèque !
A suivre, donc !
Petite question : pourquoi ne faites-vous pas parvenir vos messages directement par mail à ma fille, qui se ferait un plaisir de me les transmettre ?
Je ne suis pas avisée de l'arrivée de vos messages sur ce site, et ceci "décale" d'autant la gestion de ce conflit (appelons un chat, un chat)!
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 10:15

Bonjour gisaix,

Mon collègue Sebastien a contacté votre fille car nous privilégions aussi les échanges téléphoniques pour donner des informations complémentaires aux clients ;)

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander à être averti lorsqu'une réponse est postée.

Comme vous pouvez le voir ici : http://hpics.li/86f1578

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 10 mars 2015, 01:06

Le 10 MARS 2015,
Madame,
Concernant votre désir de "privilégier les échanges téléphoniques pour donner des informations complémentaire aux clients", votre société pourrait tout simplement respecter ses obligations contractuelles dans le cadre d'une activité marchande et :
- fournir un numéro de téléphone non surtaxé à ses clients
- répondre par messagerie électronique à ses clients pour résoudre rapidement un problème commercial
- rembourser ses clients dès réception du matériel défectueux,
- envoyer un chèque et non pas fournir des "informations" durant des mois et des mois
En bref ... vous n'avez toujours pas procédé au remboursement car ma fille n'a toujours pas reçu de chèque !
Qu'attendez-vous au juste ? Que nous nous lassions ?
Je vais dès à présent vous envoyer des rappels de votre obligation de remboursement sur votre adresse de messagerie ([email protected])
Vous avez choisi d'utiliser le site d'une association de défense des consommateurs pour répondre aux réclamations des clients, espérant, je suppose, utiliser l'image "marketing" d'une société "respectueuse du client" ! Mais là ... c'est de la contre publicité !
cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2015, 15:45

Bonjour gisaix,

Le service chargé de procéder au renvoi du chèque a été relancé.

Notre numéro de téléphone n'est pas surtaxé, le 0811 74 26 50 coûte 6 centimes par minute depuis une ligne fixe.

Nous répondons publiquement dans un souci de transparence, et nous vous contactons par téléphone en cas de besoin.

Le remboursement intervient toujours dans le délai légal prévu lorsque le remboursement est encore possible, sinon il s'agit d'une réparation ou de l'émission d'un bon d'achat

Un premier chèque a été envoyé et s'il nous est revenu, un autre vous sera envoyé.

Je vous tiens informé au plus vite, directement à la suite de ce post.

Merci pour votre indulgence.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 16 mars 2015, 15:42

Le 16 mars 2015,
Madame, Monsieur,

Votre réponse du 11 mars sur ce site est assez saisissante de contre vérités et d’une présentation transformée de problèmes qui n’existent pas (langue de bois ou xylogossie, au choix)). Ceci ne vous dispense pas de votre première obligation contractuelle qui est … de rembourser le produit ayant présenté un vice caché.

Concernant votre numéro d’appel :
Les 6 centimes sont un surcoût à la tarification géographique, et sont donc, de fait, une surtaxation à la charge du consommateur. Ceci est une infraction à loi Chatel sur les numéros surtaxés, dans le cas précis, qui est le notre, d’exercice de la garantie du produit défectueux.

Concernant le remboursement, et son délai :
La loi vous impose le remboursement total du prix du produit présentant un vice caché. Ce produit vous a été retourné fin 2013, vous êtes donc en infraction avec la loi puisque vous n’avez toujours pas remboursé à ce jour.
Vous ne pouvez arguer de l’argument de l’obligation du retour du premier chèque puisque la lettre de désistement vous permet, légalement, d’être protégé de son encaissement et vous dispense de l’attente du retour ! Mais encore faudrait-il que vous nous fournissiez les informations nécessaires sur le chèque (numéro, date, etc.). Et, de plus, ce chèque a été envoyé à une mauvaise adresse à cause d’une négligence de votre part ! La gestion interne par votre entreprise du mode de remboursement ne nous concerne donc pas !

Il n’est pas question, ici, de problème de transparence ou pas, mais de la « simple » application de lois de protection du consommateur dans le cadre d’un contrat commercial !

cordialement

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 19 mars 2015, 23:01

Le 19 mars 2015,
Je constate avec plaisir que vos services ont finalement choisi d'appeler ma fille et lui transmettre par mail les informations du premier chèque, nécessaires pour la lettre de désistement. Ma fille, après le "désagrément" d'une interruption de fourniture d'accès à Internet de "la part" de BOUYGUES (décidément les prestataires de service ont visiblement un problème avec l'obligation contractuelle de fournir un service !), vous a envoyé par mail (à [email protected] / [email protected]) , ce soir même, la lettre de désistement et la copie de sa carte d'identité à la demande de la personne qui l'a contactée.
J'espère que vous aurez à cœur de clore rapidement ce dossier de litige en remboursant par l'intermédiaire du site PAYPAL, et non pas par un chèque envoyé par la poste ! Ainsi ma fille pourra finalement recevoir la somme sous 5 jours maximum, comme vous e lui avez promis dans l'un de vos mails !
cordialement

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 30 mars 2015, 13:39

Bonjour,
Plus de nouvelles ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2015, 10:45

Bonjour Gisaix,

Je suis désolé mais le remboursement se fera pas chèque, car nous ne pouvons remboursé une commande de 2013 par le même canal.

Cependant le chèque a été préparé ce jour et vous sera expédié rapidement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel

gisaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2014, 13:19

Re: problème avec SAV de rue du commerce

Messagepar gisaix » 31 mars 2015, 14:54

Le 31 mars 2015 15h40
Bonjour,

Votre justification de l'obligation de paiement par chèque est tout simplement "d'un autre monde" ! Ceci est injustifiable, comptablement parlant, car un règlement peut s'effectuer sur n'importe quelle créance, que ce soit de l'exercice en cours ou d'un précédent exercice, c'est l'utilité même des comptes de tiers !
Vous indiquez que le chèque est préparé le 31 mars 2015 à 11h45, mais vous n'indiquez pas le délai pour l'envoyer, est-ce volontaire ?
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus