FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC OPODO

cjumi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017, 00:55

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar cjumi » 25 févr. 2017, 01:08

Bonjour

Je suis très mécontente de ce site et ce qui est sûr c'est que je ne réserverais plus de voyages avec eux.

J'ai réserve un vol Paris Los Angeles sur le site opodo qui a été confirme par un email de leur part. Le lendemain à 16h30 je reçois un email comme quoi malheureusement ma réservation n'a pas pu être validée suite à un défaut de paiement et de contacter ma banque. Suite à cela j'appelle opodo car je ne comprends pas cet email envoyé tardivement car bien sur entre temps le vol avait bien augmente de plus de 100 euros. Je suis tombée sur une opératrice de OPODO très désagréable qui me confirme que le paiement n'ai pas passe et que si je dois effectuer un nouveau paiement. Je n'ai pas accepté car ce même vol avait augmenté de 150 euros. J'ai donc consulté les vols et je suis tombe sur le même vol mais avec Air france et non plus Air Tahiti avec 30 euros de différence. J'ai donc du réserver un nouveau vol puisque ma première réservation n'avait pas été confirmée de leur part. J'ai appelé de nouveau podot et réserve sur le site go voyage un nouveau vol mais avec une nouvelle carte. La réservation s'est effectuée sans aucun problème tout en annulant le précèdent par téléphone avec cet opérateur.
Je consulte mon compte bancaire dès le lendemain et je constate que j'ai été débite de la somme de 598 € pour ma première réservation. Désagréablement surprise je contacte OPODO qui m'affirme qu'aucun débit n'a été effectue de leur cote et que cette réservation n'a jamais été validée de leur cote. 3 jours que j'obtiens le même discours de OPODO et bien sur ma banque m’attestant que le débit est bien passe et qu’ils mont bien débite le premier vol. En 5 jours j'ai dû les contacter 10 fois et envoyé tous les justificatifs par email et un message sur leur page Facebook. Des réponses oubliées que je ne reçois pas ou un retour qui nie de débit. Je me retrouve ce jour confronté à un très grave problème car j'ai 2 débits de leur part de plus de 1000 euros pour la même réservation. Je trouve ça scandaleux et le service client néglige ou chaque opérateur a une version différente de la chose. 5 jours après ce jour ils ont un discours diffèrent ou ils confirment qu'ils ont fait une erreur et qu'ils m'ont bien débite la réservation par erreur. Que le remboursement est prévu depuis le 20/02 sous 72h. On est le 24 et je n'ai toujours rien. SITE A FUIR A TOUT PRIS POUR TOUTE RESERVATION !!! TRES DECUE ET EMBETEE car dans l'histoire J’ai perdu des sous et ce n'est pas normal et je ne suis pas responsable de cela!! J'attends toujours un écrit de leur part confirmant leur erreur! J'espère que demain je recevrais un remboursement mais ils me baladent tellement depuis des jours que j'ai des forts doutes quant à leur honnêteté !
A FUIR DONC!!!!

Maoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 16:39

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Maoco » 08 mars 2017, 16:42

Bonjour,
je suis d'accord pour rayer Opodo de la liste des sites en ligne à utiliser. Voici l'aventure en quelques lignes :
- On réserve pour 5 personnes un voyage à Minsk en Biélorussie.
- Opodo propose un certain nombre de possibilités. On choisi un vol avec escale à Moscou
- On découvre après réservation qu'il faut, pour l'escale à Moscou, demander un visa et payer une assurance le tout pour 350 euros de plus.
- Coup de téléphone à Opodo. "Pourquoi ne pas avoir indiqué cette contrainte?"
- Réponse : "Nous ne sommes qu'une agence de voyage et ne pouvons rien pour vous"

Non Opodo n'est pas une agence de voyage. Une agence m'aurait indiqué ce surcout énorme par rapport au prix des billets. Oui Opodo est une boîte à fric et indigne du qualificatif auquel ils prétendent.

Aucun recours possible même en leur indiquant le défaut d'information.

A fuir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


veroniquerennard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:57

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar veroniquerennard » 20 juin 2017, 22:02

j'ai reserve un billet en janvier pour partir à Cuba "opodo.fr" m'a vendu un vol geneve newyork puis newyork la havanne
depuis j'ai fait mes papiers de visa pour rentrer sur le sol Cubain on nous a renvoyé le dossier car nous arrivons des USA ou nous sommes seulement en transit . c'est un scandale opodo.fr est au courant des conditions de visa touristique sur certains pays . il n'y a aucune information me prevenant que tous les gens arrivant des USA ne peuvent pas se voir delivrer une carte de tourisme !!! j'aurais ds ces cas pris un billet via Toronto ou un direct ou ....
je telephone sans cesse à l'ambassade de Cuba à Paris pour obtenir des explications malheureusement personne ne repond jamais
je contacte donc opodo à Paris
1er appel : on m'explique qu'on peut me rembourser à hauteur de 160€ sur un billet de 945€ , il est oule service après vente sur une arnaque pareil
mon interlocuteur qui parle très mal le Français m'a gentiment donné le numero d'un de ces collaborateurs sauf qu'il m'a dirigé vers GOVOYAGE , quelle prise de responsabilité !!!!!
2ème coup de telephone : mon interlocuteur m'a fait patienter 45mn en me faisant croire qu'il tranmettait mon appel à qui de droit
3ème appel : on ma renvoyé vers United Airlines en m'expliquant qu'il ne pouvait rien faire
United Airlines me renvoie sur opodo.fr
conclusion j'ai un billet pour aller à Cuba qui m'a couté 945€ sauf que je ne peux pas rentrer sur le sol cubain en raison d'un vol qui arrive des USA alors que je suis francaise
et personne chez OPODO.FR pour me reorienter vers autre chose sans frais bien sur
c'est scandaleux OPODO, GO VOYAGES ... : l'etat sanctionne les mensonges des comparateurs de vols
lien : http://www.lefigaro.fr/conso/2015/02/11/05007-20150211ARTFIG00085-opodo-go-voyages-l-etat-sanctionne-les-mensonges-des-comparateurs-de-vols.php
C'EST DEGUEULASSE ET IRRESPONSABLE NOUS ECONOMISONS POUR NOS VACANCES ET NOUS NOUS TROUVONS DS L'IMPOSSIBILTE DE PARTIR DU FAIT DE L'INCOMPETENCE ET NONPROFESSIONNALISME DE CES MARCHANDS DE VOYAGES

Chlo123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 17:03

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Chlo123456 » 12 juil. 2017, 17:04

Bonjour,

Je déconseille vivement de prendre vos billets par le biais d'Opodo. J'ai récement acheté des billets sur leur site, et cela a été une très mauvaise expérience pour ma part.

Opodo affirme vous envoyez vos billets dans les 24h, cependant 1 semaine après je n'avais AUCUN retour de leur part.
Je les ai contacté tous les jours, les assistantes que j'avais en ligne me faisait tourner en rond, et ne elles ne pouvaient me confirmer que mes billets etaient bien validés.

Je n'ai pas eu d'autres choix que d'annuler mes billets, et pour cela j'ai du payer 50 euros alors que c'est eux qui ont manqué à leur parole en ne m'envoyant pas les billets dans les délais, et en ne me confirmant pas que j'avais ma place dans l'avion.

Je prendrai donc mes billets directement sur le site d'une compagnie aérienne afin d'être certaine de la qualité de service.

18091953kanard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 16:06

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar 18091953kanard » 19 juil. 2017, 17:07

j'ai fait une réservation avec opodo qui de me dit avoir économiser 23 % sur mes billets avions sauf qu'en faisant la réservation en direct sur le site de la compagnie aérienne il y 25 % de moins par rapport à Opodo

je demande des explications par téléphone ( très taxé )
Rien ne correspond ; les réponses sont toujours différentes ; on ose même me dire que leur tarifs sont négociés les plus bas , on me facture un bagage 2 fois ( une fois par la compagnie et une fois par opodo )
on me dit d'envoyer un mail de réclamation qui reste bien sur sans suite
je conseille de ne jamais travailler avec opodo

Xiaowangzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 13:37

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Xiaowangzi » 02 sept. 2017, 13:53

Je regrette de ne pas être allé sur ce site avant d'acheter un billet chez Opodo. Je n'aurais pas perdu 450 euros.
Mon bilan:
- Site confus. Difficile de tomber sur le numéro non taxé.
- le centre d'appel vous sert un blabla langue de bois. On promet de "faire remonter" votre problème. Evidemment sans résultat.
- Pas d'E-mail de confirmation ou de suivi. Réponses robots.
- Ca semble préfigurer toute entreprise du futur: contrôler la communication pour que les clients à problème laissent tomber.
Je laisse ce mot simplement pour témoigner. Plus jamais Opodo. Les agences sérieuses ne manquent pas

beyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 18:20

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar beyer » 08 déc. 2017, 18:22

Très mauvaise expérience avec Opodo : Un bagage supplémentaire réservé avec des billets Lufthansa pour 2 passagers mais ce bagage n’apparaît pas dans la réservation Lufthansa. Nous avons envoyé 5 messages au service client d'Opodo qui à chaque fois a répondu à côté de ce que nous demandions. Leur dernier message date de 10 jours et m'informait que ma demande était en cours de traitement. Depuis, pas de nouvelle !
En plus le numéro de téléphone est surtaxé exagérément (0,80€ la mn)
Bref si on a un problème il est impossible d'avoir un interlocuteur compétent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus