FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC OPODO

Bluediamond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:35

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Bluediamond » 17 mars 2015, 18:08

Bonjour,
J'ai eu une très mauvaise surprise avec OPODO : facture finale ne correspondant pas à celle initialement affichée. Le 13 mars 2015 j'ai acheté 2 aller-retours Bordeaux-Moscou dont le prix était annoncé 692 euros, mais une fois ma commande passée, le prix est devenu 784 euros. J’appelle OPODO et j'entends au téléphone un tas de mensonges, genre "c'est parce que vous avez choisi une autre carte de payement" etc. Je me sens trompée, je ne retournerai plus jamais vers ce site que je déconseille fortement.

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Opodo » 18 mars 2015, 12:04

Bonjour Bluediamond,

Dans l'objectif de traitement de votre dossier dans les plus brefs délais, nous vous remercions de nous faciliter le numéro de votre réservation.
Cordialement,
Equipe OPODO.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
eric2x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2015, 13:58

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar eric2x » 12 août 2015, 09:26

la double facturation est notoire chez eux! il faut toujours verifier le montant debiter apres tout achat !



___________________________________________________________________
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 août 2015, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Opodo » 19 août 2015, 08:14

Bonjour eric2x,

Pouvez-vous me communiquer la référence exacte de votre réservation afin que je puisse vérifier votre dossier ainsi que les prélèvements effectués ?

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de 15-21 jours afin de vous communiquer notre résolution.

Sincères salutations,

Opodo Customer Care

kimG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 18:04

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar kimG » 12 oct. 2015, 18:07

Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord avec vous
Je n'ai qu'une chose à dire : Méfiez-vous d’Opodo !!

J'ai acheté un vol A/R Paris-Lanzarote et lors de la confirmation par email ils m'indiquent un montant exorbitant qui ne correspond pas du tout à celui qui était indiqué au moment du paiement sur le site.
Après de nombreux entretiens téléphoniques avec le service Clients Opodo je comprends que Ryanair m'a prélevé du bon montant pour le vol aller mais que Opodo m'a prélevé pour le vol retour assuré par Vueling (débit non effectué par Vueling directement) du montant de 240.88 euro au lieu de 94.98 euro (prix confirmé par Vueling au téléphone et sur la facture). Vueling me dit que ce n'est pas normal et ils ont envoyé directement un mail à Opodo pour leur mettre la pression et les inciter à me répondre rapidement. Mais à ce jour aucune nouvelle.
On se rend bien compte que Opodo n'a rien à foutre de ses Clients et que ce sont des voleurs.

Mathildemalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 20:36

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Mathildemalet » 11 mars 2016, 20:37

Opodo ... quelle déception...!!!! Un vol Paris Sydney via Malaysia Airlines pris en OCTOBRE. La transition Paris Kuala Lumpur n'est plus assurée par la compagnie depuis le 26 JANVIER !! Pas UN mail d'Opodo ni de la compagnie. Nous avons découvert cette "surprise" par hasard en fouinant sur internet.
On appel le service client dans la foulée, le conseillé qui ne me laissait pas finir mes phrases, me propose un allé avec 2 escales (dont une escale d'une heure à Kuala Lumpur... donc impossible), OU un remboursement de 10 euros par personne sous 3 mois... UNE BLAGUE. Je lui dit que ces propositions ne sont pas sérieuses, et Monsieur se permets juste de me raccrocher au nez.
Au final on nous propose un Paris Dubai, Dubai Kuala Lumpur, Kuala Lumpur Sydney... Soit 2 escales et beaucoup plus d'heures d'avion, alors que mon conjoint ne peux pas faire trop d'heures de vol pour RAISONS MEDICALES.
Au jour d'aujourd'hui, toujours pas de solution trouvée...Notre départ est dans 2 semaines, mais d'après le conseillé, "on a le temps, nous ne sommes pas leur priorité".
UNE HONTE !

NicolasP31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 18:58

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar NicolasP31 » 03 sept. 2016, 19:05

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience sur Opodo et je vous conseille fortement de fuir ce site internet !! Ce sont des [Message Modéré], je ne comprends pas comment ce genre de techniques commerciales n'est toujours pas réprimé en 2016 ??!!
Pour résumer en quelques mots, le montant qu'Opodo vous débite ne correspond pas au prix total (taxes et frais de gestion inclus) affiché. Ca parait gros mais c'est exactement ce que fait ce site d'[Message Modéré].
Dans mon cas, tout au long du processus de commande, le prix total affiché (taxes et frais de gestion inclus) était de 120,84€ à chaque étape jusqu'au paiement. Je saisis mes numéros de carte bancaire et là, surprise, je reçois une confirmation de paiement avec un total de 220,84€ !!! 
Les 100€ d'écart correspondent aux frais de gestions qui vous sont facturés si vous payez avec tous les types de cartes bancaires SAUF une "Mastercard prepaid viabuy". 
Je suis tout à fait d'accord avec ça sauf que cette "carte de crédit" est saisie par défaut et que vous ne pouvez pas la modifier et choisir votre type de carte bancaire !! Résultat : le montant total est toujours de 120,84€ au moment du paiement.
J'appelle ça une arnaque, tout simplement. Vous avez un prix identique affiché jusqu'à la fin de la commande, vous pensez payer ce prix, mais une fois le paiement effectué, Opodo vous indique qu'il s'est directement servi sur ce votre compte bancaire sans rien vous demander !!! C'est quand même fort !!
Evidement, je contacte ce qu'Opodo appelle leur "service client" (numéro surtaxé bien sûr) et là vous comprenez immédiatement que vous êtes en relation avec une centrale d'appel basée à l'étranger. La personne que vous avez au bout du fil comprend immédiatement l'objet de votre appel (elle en est certainement à son 60ème coup de fil pour ce problème) et vous explique en vous prenant de haut, "qu'il faut lire … toutes les indications sont précisées" !! En plus de vous faire arnaquer, Opodo vous fait comprendre que vous êtes un idiot illettré et ....... que vous ne pouvez pas annuler votre commande.
Suite à mon appel, je reçois un mail d'Opodo avec une réponse toute faite : c'est très pratique quand vous avez de nombreux litiges pour la même raison. Dans ce mail, on me confirme que je suis définitivement un idiot puisque, d'après eux, le prix que j'ai payé est précisé lors de la commande. Faux, à AUCUN moment, je n'est vu apparaitre un montant de 220,84€, même au moment où je fais le paiement avec ma CB.
J’ai donc répondu à ce mail en expliquant tout en détail, captures d’écran à l’appui. Evidement, pas de retour d’Opodo.
Suite à cette expérience, j'ai découvert tout un tas de situations similaires sur le web. Mais le plus grave, c'est que certains avis datent de 2012. Opodo pratique donc ce genre de méthodes en toute impunité depuis des années !! 
Une dernière chose concernant l'application téléphone d'Opodo. On vous promet une remise de 10€ en saisissant un code promo si vous commandez via l'application plutôt que sur leur site internet. Mais encore une fois, on vous prend pour un imbécile (mais si vous me lisez depuis le début, ça ne vous étonne plus ... faut rigoler, c'est tout ce qu'il nous reste :)))
En effet, c'est magique : via l'application, les prix augmentent de 10€, voir plus …… Ca vous parait gros ??? Faites un test et vous pourrez constater par vous même.
Je vous conseille donc de fuir ce site et de partir loin :)). En espérant avoir éviter à quelques personnes de se faire avoir.

pmerc59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 20:32

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar pmerc59 » 06 sept. 2016, 21:02

Bonjour,
J’ai effectué une réservation de voiture en mars 2016 pour une location le 15/9/2016 sur le site OPODO. J’ai été dirigé sur le site de Rentalcars.
Suite à l’annulation de mon voyage, j’ai du, pour annuler cette réservation le 5/9/2016, retourner sur le site de Rentalcar, Opodo n’ayant pas trace de cette réservation dans mon compte.
Les conditions générales de Rentalcars prévoient que les « RÉSERVATIONS PAYÉES INTÉGRALEMENT AU MOMENT DE LEUR CRÉATION : Peuvent être annulées en ligne sans frais jusqu'à 48 heures avant le début de la location. »
Pourtant, Opodo m’informe que 45€ de frais d’annulation seront déduits du remboursement de ma réservation.
le service client ne daigne pas répondre...

kawajacouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:08

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar kawajacouille » 18 oct. 2016, 17:35

Le 2 juillet 2016, je reçois un mail m’informant d’une modification de mon itinéraire de voyage, sans autre précision. Je dois donc faire la démarche de m’informer. Et c’est parti.
Je téléphone en France, depuis la Belgique : une fois, deux fois … l’employé me dit que la compagnie a de fait modifié les vols … et que la proposition est impossible à mettre en pratique : escale avec atterrissage après le décollage de la correspondance. Nous cherchons ensemble une solution et tombons d’accord. Il me dit envoyer un mail … que je ne reçois pas.
Je retéléphone … un employé me donne un numéro qui n’est pas valable.
Je retéléphone plusieurs fois : attente de 15 minutes sans obtenir quelqu’un ; puis attente de 12 minutes avec le même résultat.
J’envoie aussi de nombreux mails à [email protected] et à [email protected] et à [email protected] ; généralement sans retour ; parfois je reçois une réponse me signifiant que mon mail ne sera pas traité (incroyable mais vrai) ; rarement une promesse de prise en compte ; mais jamais une réponse circonstanciée.
J’ai enfin une personne très aimable qui me propose une nouvelle solution que de nouveau j’accepte et (miracle) je reçois la description de la solution sans que je sache s’il s’agit d’un document officiel.
Dans mon dossier, c’est toujours la situation antérieure au 12 juillet qui est enregistrée.
Re-téléphone … re-mail … toujours sans succès.
C’est enfin le 17 juillet en m’adressant à des gens sérieux (l’opérateur de vol Swiss) que j’ai eu confirmation de mon nouveau vol. Simplement en questionnant leur site, facilement, clairement …
Dernier sursaut un mois plus tard : Opodo me signale un changement dans le vol. Extraits de leur message :
Nous avons tenté de vous contacter au sujet d'une modification de votre itinéraire de voyage (pas de message sur mon répondeur). Veuillez nous contacter aussi rapidement que possible, afin que nous puissions vous informer de cette modification. Opodo n'est pas toujours en mesure de garantir les options de vols des compagnies aériennes, car les disponibilités sur ces vols sont susceptibles d'évoluer. Veuillez contacter notre équipe chargée des modifications d'horaires en nous appelant au … Au cas où vous ne nous contacteriez pas, il est possible que la compagnie aérienne annule la réservation, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires (ah bon !). Notez que Opodo, en tant qu'intermédiaire vous représentant, ne saurait être tenu responsable des coûts supplémentaires que vous pourriez encourir (de quoi sont-ils responsables ?). Nous vous remercions pour votre confiance (tu parles !).
Et bien sûr, leur dossier n’est pas à jour !

Faites ce que vous voulez, mais pour moi,
OPODO ? PLUS JAMAIS !

chrisamriv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:35

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar chrisamriv » 14 janv. 2017, 16:54

Bonjour,
Je viens de faire une réservation sur OPODO, le montant du paiement était de 2014,00€ de billets d'avion + 110.98€ d'assurances, montant à payer : 2124.98€.
Surprise, une fois mes coordonnées bancaires tapées, je reçois une confirmation de réservation à 2297.10€, soit 82.12€ de plus, de quoi peut-il s'agir ? La réservation déjà effectuée que peut-on faire pour dénoncer ce problème ? Suite à cela, j'ai lu des commentaires à propos de ce site et j'espère que je n'aurai pas de problème par la suite pour mon voyage, car apparemment ce n'est pas un site très recommandable.
Merci de transmettre vos expérience à ce sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus