Messagepar TomoeGozen » 03 sept. 2014, 16:17
bonjour tout le monde,
j'ai un problème différent du votre mais la malhonnêteté de Numéericable m'a permis de prendre les devants.
vous devez savoir que :
- vous pouvez annuler une autorisation de débit automatique à tout moment, vous êtes les seuls et uniquement responsable de votre compte bancaire et de ce qu'il se passe dessus
- vous pouvez vous faire rembourser jusqu'à 2 mois de prélèvement. C'est votre banque qui traite avec la banque du FAI et ils vous remboursent. C'est légal et gratuit. Il faut le demander à votre banquier. Cela ne résoudra pas le fait qu'ils vous réclameront l'argent et vous harcèleront (sms, appel, mail, huissier de justice, .....)
Concernant mon pb, vous avez peut-être les réponses (je n'ai que la TV chez numericable avec mon vieux décodeur NOOS et je suis chez eux depuis 1998) :
- le 1er mai 2014, je ne recevais plus certaines chaines
- un technicien est passé, a réglé les signaux d'émission et m'a dit d'aller en agence changer gratuitement mon décodeur car les chaines concernées sont passées en full HD et que mon vieux décodeur ne les décoderai jamais (mais aucune trace écrite)
- je suis allé en agence, ils m'ont remplacé le décodeur avec un coût de 5€ en location au lieu de 2€. Le vendeur m'a juste précisé qu'en effet mon décodeur devait être changé à la charge de numericable et sans modification de mon abonnement si ce n'est le coût supplémentaire et d'appeler le service client pour rester à mon tarif normal car pb du à numéricable (aucune trace écrite de tout ça). J'ai signé le document et pris le décodeur. Puis j'appelle et ils refusent. Je résilie et maintenant ils me demandent 429 euro !!!
En résumé, j'ai signé un contrat qui me réengage sur 12 mois (sur ce contrat certaines de mes informations personnelles sont fausses et le montant et la somme globale sont faux 38,96 euro + 5 euro = 46,01 euro pour numéricable)
J'ai porté plainte auprès de la répression des fraudes qui a (à priori) demandé (le 13 août) au service consommateur de numéricable de me contacter. Par ce nouvelle à ce jour
Maintenant, c'est un huissier de justice qui me demande la somme.
le service client ne veut rien entendre du tout (pas de trace écrite du technicien, pas de trace écrite du vendeur. Le fait que les informations sur le document soit fausses, ils s'en fichent et se retranchent derrière une clause de 7 ou 10 jours pour refuser, j'ai signé et peut importe ce qu'il y a sur le document)
Merci de votre aide.