FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec lettre suivie

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Eric123 » 14 mai 2018, 16:35

Bonjour Emma s19,

Vous avez un autre moyen de communiquer. Vous préparez votre dossier en scannant les documents. Vous envoyez les fichiers scannés de votre dossier par Mail directement à votre interlocutrice et les originaux par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le "suivi", c'est du bla-bla de La Poste pour contrecarrer les erreurs de distribution (fréquentes dans les grandes villes) et augmenter son chiffre d'affaires. Il faut aussi savoir que les erreurs de distribution ont pour origine d'abord les expéditeurs qui ne savent pas rédiger correctement une adresse ou qui sont trop faignants pour mettre tous les renseignements en leur possession (bâtiment, appartement, lieu-dit). Les erreurs de La Poste viennent dans un deuxième temps.

J'entends malheureusement trop souvent au guichet l'employée de La Poste conseiller l'envoi en suivi, alors qu'il n'y a aucune garantie sur la remise au destinataire, comme un Colissimo France d'ailleurs (sans signature). De toute façon, l'envoi en suivi est limité aux lettres et petits objets de 3 cm d'épaisseur maximum et inférieurs à 3 Kg.

jessé
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:34

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar jessé » 20 juin 2018, 21:58

bonjour
je suis dans l'attente de 3 courriers suivi 1 recommandé et 2 lettres suivis.
La poste m'a confirmé que tous mes courriers sont tous bloqués sur le site de Lognes PIC au statut "Trié a destination de rosny-sous-bois".
en allant consulter sur internet le site Lognes PIC de la poste j'ai trouvé des informations disant qu'il y a un mouvement de grève depuis mi mai et la il est reconduit pour une durée illimitée.
Comment puisse faire pour recevoir mes courriers ?
de quelle façon agir pour que le site de lognes m'envoie mes recommande et mes courriers suivis. j'ai un courrier qui date du 31/05 dernier.
Merci de votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie Pey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2018, 09:31

Lettre suivie déclarée livrée mais non reçue!

Messagepar Marie Pey » 01 juil. 2018, 09:52

Bonjour,

j'ai posté une lettre suivie Max50 le 27 Juin 2018 à 10h depuis les Alpes Maritimes. Le suivi m'a informée de la livraison au destinataire à Toulouse 31000 le 29 juin 2018 à 20h34 "Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire. "
J'étais (à ce moment là) étonnée de la rapidité de la livraison. Mais j'ai vite déchanté...

Après vérification immédiate par le destinataire, RIEN pas d'enveloppe dans sa boite à lettres!
L'adresse du destinataire était on ne peut plus complète (n° appt, n° de boite, etc, etc).

J'ai déposé une réclamation en ligne samedi 30 juin, qui m'a été confirmée par mail par la poste <[email protected]>. Leur réponse : "nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 06/07/2018".

J'espère que la poste va prendre action très vite, on sait que les recherches ont des chances d'aboutir quand elles sont réalisées sans perdre de temps ...

Je vous tiens informés de la suite de ma réclamation avec La Poste.

Avez-vous eu à faire avec le service consommateurs de la poste pour un problème identique ?
Par avance merci!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Philou18 » 01 juil. 2018, 10:37

dépôt de courrier à 20h34 ?
tudieu ! travailleurs les postiers toulousains...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Eric123 » 01 juil. 2018, 20:15

Bonjour Marie Pey,

Il m'est arrivé la même chose au mois de Janvier 2018. Lettre suivie déposée au guichet le 11 Janvier 2018, déposée dans la boite aux lettres du destinataire le 31 Janvier 2018. J'ai consulté le suivi tous les jours à partir du 5ème jour. Il faut surtout bien garder son reçu.

Réclamation par internet le 16 janvier. Réponse "bateau" lettre perdue" 6 ou 7 jours plus tard. La Poste m'a fait cadeau d'une lettre PAP 500 g petit format qui ne me sert à rien pour l'instant.

Par contre, les conditions générales de La Poste prévoient un dédommagement égal à 3 fois le montant de l'affranchissement. Il ne faut pas hésiter à le réclamer dès la première réclamation. Ils ont eu le culot de me dire que je n'avais pas fourni le numéro de suivi pour percevoir l'indemnité. Le service réclamations regroupe des menteurs et des affabulateurs. Il faut se battre pour avoir gain de cause. C'est honteux !
Comme la lettre a été livrée le 31 Janvier 2018, j'ai abandonné mon recours.

Normalement, une lettre suivie est distribuée en J+2. J'en ai déjà eu remises en J+1, ou en J+5.

Abouvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 11:43

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Abouvero » 13 déc. 2018, 11:02

Bonjour j ai envoyé une lettre suivie a Abidjan le 8 décembre et sur le suivi de poste est toujours pris en charge au lieu où je l'ai déposé. Je m inquiéte vraiment car cette une lettre très important merci de vos réponses

Abouvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 11:43

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Abouvero » 17 déc. 2018, 19:25

Bonjour j ai envoyé une lettre suivie international j ai appelé 4 ou 5 fois le 3631 a chaque fois on me donne une version différente. Je voudrais savoir si sans flachage la lettre arrivera quand même a destination. Et est-ce que j aurai dans mon suivie écrit livrée aux destinataires. Merci de vos réponses c est très important

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Eric123 » 21 déc. 2018, 13:55

Bonjour,

Lettre suivie déposée au bureau de poste central (IDF) le vendredi 14/12/2018 vers 15h30 pour la banlieue de Reims (51) (Départ courrier à 17h00).
Mardi 18/12/2018 à 09h00 : le suivi indique que la lettre est toujours au bureau de départ.
Mardi 18/12/2018 à 10h00 : la lettre a été flashée à Remiremont PDC1 (dans les Vosges je suppose)
Mercredi 19/12/2018 : la lettre a été flashée à Reims PPDC
Mercredi 19/12/2018 : la lettre est déclarée distribuée.

La lettre suivie LA POSTE a mis 5 jours pour faire 180 Km. On est loin du J+2.
Modifié en dernier par Eric123 le 21 déc. 2018, 17:52, modifié 1 fois.

Abouvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 11:43

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Abouvero » 21 déc. 2018, 14:19

Bonjour on se demande pourquoi prendre lettre suivie. C est du n importe quoi il nous font payer chère pour un service qui ne fonctionne pas

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec lettre suivie

Messagepar Eric123 » 30 déc. 2018, 10:51

Bonjour,

Ma mère envoie, d'une petite ville du 48 vers une grande ville du 94, quatre cartes de vœux à la même adresse contenant chacune un chèque cadeau le 20/12/2018, cachet de La Poste du 21/12/2018, timbre vert J+2.
La première, envoyée en lettre suivie, est distribuée le samedi 22 Décembre 2018.
Deux lettres (sans suivi) sont distribuées le lundi 24 Décembre 2018.
La quatrième (sans suivi) est arrivée gaillardement le vendredi 28 Décembre 2018. On s'est posé la question de savoir si elle était perdue.
Même taille d'enveloppe, même poids, même affranchissement, même adresse de départ, même adresse d'arrivée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus