FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/2011

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/2011

Messagepar roberto13 » 15 mai 2014, 17:48

Les règles de l'art : http://www.lemoniteur.fr/161-marches-prives/article/actualite/688210-droit-de-la-construction-les-regles-de-l-art-en-cinq-questions

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Courrier du 11 octobre 2013

Messagepar roberto13 » 21 mai 2014, 10:48

Bonjour à tous,

Deuxième courrier du 11 octobre 2013 reçu de la part du responsable de l'agence SFTS qui me confirme la technique de reprise avec un décroutage total de la façade donc il considére qu'il intervient sur un support neuf ...

http://img4.hostingpics.net/pics/318960111013.png


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/

Messagepar roberto13 » 30 mai 2014, 11:01

Bonjour à tous,

Suite à la LRAR du 11 octobre 2013 reçu de la part du responsable de l'agence SFTS je lui ai demandé 3 questions :

roberto13 a écrit :Bonsoir à tous,

Je souhaite avoir votre avis puisque j'ai un problème avec le groupe GEOXIA MAISON PHENIX et SFTS qui s'occupe du SAV :

Pendant la garantie du parfait achèvement j'ai eu un problème de crépi sur le pignon ouest donc j'ai déclaré le sinistre le 22/11/2010 au groupe GEOXIA MAISON PHENIX.

Il a été repris 1 an après donc fin novembre 2011 avec un résultat horrible... :oops:

Donc depuis j'attends que le SAV de GEOXIA me le refasse dans les règles de l'art !!!

J'ai reçu le cahier des charges des Maisons PHENIX NEUVES pour refaire mon crépi de la part du responsable de l'agence SFTS ( SAV de GEOXIA ) pour que je connaisse la technique de reprise.

Mais avant de donner mon accord pour la deuxième reprises j'ai envoyé un courrier en recommandé le 14/10/2013 au responsable de l'agence SFTS pour avoir 3 réponses :

1) Le décapage du RPE va être fait avec un décapant biodégradable ou au chalumeau ?

2) Les quantités minimum pour la reprise des 50m² ( pignon ouest ) :
-Minimum 450kg de planijoint souple fibré PRB. ( 2 couches de 3 millimètres ) .
-Armature de AVC maille 4×4 certifiée résistance aux alcalis. PRB .
-2 couches de crépifond G. PRB .
-Minimum 7 sceaux de crépimur souple M ou souple PR M grain moyen PRB ( suivant le cahier des charges d'une Maison PHENIX neuve ) .

-Confirmez moi les produits PRB et les quantités minimum.

3) Par contre sur ma maison j'ai un crépi RPE de type gros grain ( donc avec du crépimur souple G ) mais sur leur cahier des charges des Maisons PHENIX Neuves il est écrit qu'il faut mettre du crépimur souple M ou souple PR M ( grain moyen ).

Mais ce n'est pas juste pour l'esthétique ou pour faciliter le talochage !!!

-Donc vous allez faire quoi exactement ?

Mais depuis mon courrier en recommandé du 14 octobre 2013 je n'ai eu encore aucune réponse à mes 3 questions ! :oops:

Que faire ???

Merci d'avance pour vos réponses.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Courrier du 23 décembre 2013

Messagepar roberto13 » 06 juin 2014, 12:19

Bonjour à tous,

Deux mois après mon courrier du 14/10/13 j'ai reçu une demi réponse de la part du responsable de l'agence SFTS SUD ( SAV du groupe GEOXIA MAISON PHENIX ) avec en plus un changement de technique puisqu'il ne fait plus le décroutage total de la façade :

http://img4.hostingpics.net/pics/720458231213.png

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Courrier envoyé au responsable de l'agence SFTS - SAV GE

Messagepar roberto13 » 09 juin 2014, 18:23

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé une LRAR du 13 janvier 2014 pour avoir des réponses claires et précises à mes questions suite à la réponse du 23/12/13 qui émanent des services technique du fabricant PRB pourtant le SAV de GEOXIA MAISON PHENIX ( SFTS ) est une société d'expertise dans le batiment mais elle ne doit pas connaitre la technique de reprise pour une façade fissurée :
http://www.expertise-maison.com/sfts/article/qui-sommes-nous

QUITUS DE CLOTURE DES REFECTIONS signé du 24 novembre 2011 pour la première reprise de ma façade ouest :
http://img15.hostingpics.net/pics/955532241111.png

roberto13 a écrit :Bonsoir à tous,

Suite au courrier que j'ai reçu le 24 décembre 2013 j'ai envoyé un courrier en recommandé avec Ar n°1A09249721820 avec 7 questions pour le responsable de l'agence SFTS qui s'occupe du SAV du groupe GEOXIA MAISON PHENIX.

1) Le SCAPEX SP est un décapant biodégradable ?

2) La couche de PRB PLANIJOINT souple fibré est faite en 2 passes de 3 millimètres ?

3) Vous utilisez minimum 450 kg de PLANIJOINT souple fibré ?

4) Ayant déjà des fissures de 3 à 5 mètres de long sur la première armature en place vous allez faire un double entoilage mais il n'y aura aucun risque de decollement au niveau des joints des plaques avec l'effet du poids ?

5) Vous faite une sous couche de CREPIFOND G en 2 applications ?

6) Vous savez que le cahier des charges des Maisons PHENIX constitue un document de nature contractuelle qui définit les obligations à respecter ?

7) Sur votre courrier du 11/10/13 vous me reconfirmez la technique avec le cahier des charges des Maisons PHENIX NEUVES du 19/11/2008 puisque vous faite un décroutage total de la façade donc vous considerez à ce juste titre que vous intervenez sur un support neuf et pourquoi maintenant vous changez de technique ?

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-ancien/droit-reponse-groupe-geoxia-maison-phenix-sfts-t181049.html

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Réponse à mes 7 questions reçu aujourd'hui le 15/02/14

Messagepar roberto13 » 13 juin 2014, 19:26

Bonsoir à tous,

1 mois après mon courrier du 13/01/14 j'ai reçu une réponse à mes 7 questions de la part du responsable de l'agence SFTS SUD ( SAV du groupe GEOXIA MAISON PHENIX ) le 15/02/14 qui me propose un rendez-vous soit chez moi soit à leur bureaux d'Eguilles, en présence du commerçial de PRB pour qu'il lui explique comment il faut faire une façade dans les règles de l'art ...

roberto13 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui de la part du responsable de l'agence SFTS une réponse à mes 7 questions :

Monsieur,

Je reviens vers vous suite à votre courrier du 14/01/14 dans lequel vous me posez à nouveau un certain nombre de questions.
Vos interrogations portent principalement sur la nature et la mise en œuvre d'un produit de revêtement de façade de type RPE.

Compte tenu de vos interrogations actuelles, ce malgré nos nombreux échanges antérieurs dans lequels nous n'avons eu cesse de vous renseigner, il me semble nécessaire que se tienne une réunion de travail, soit à Cuges les pins soit en nos bureaux d'Eguilles, en présence du representant régional du fabricant qui vous fournira toutes les réponses à vos questions.

Je reste bien entendu à votre écoute afin de fixer une date de rendez-vous à votre convenance.

BRAULTH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2014, 16:24

Re: Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/

Messagepar BRAULTH » 19 juin 2014, 16:44

Bonjour Roberto,
A la lecture de vos échanges, et si votre problème n'est toujours pas réglé, je pense pouvoir vous apporter mon aide.
Merci de me contacter, si vous le souhaitez, à l'adresse ci-après pour échanger plus librement.
Cdlt
HB

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 juin 2014, 08:24, modifié 1 fois.
Raison : Information(s) considérée(s) comme douteuse(s)

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Problème avec GEOXIA /MAISONS PHENIX /SFTS depuis le 11/2011

Messagepar roberto13 » 20 juin 2014, 10:47

Bonjour BRAULTH,

Vous pouvez m'aider comment ?
Vous êtes un avocat ou un juriste ?

Puisque GEOXIA à chargé la société SFTS ( SAV du groupe GEOXIA ) pour la reprise de ma façade pendant la garantie parfait achèvement avec une première reprise des fissures en novembre 2011 :
http://img15.hostingpics.net/pics/955532241111.png

Et ensuite une deuxième avec un accord fait par le responsable de l'agence SFTS SUD signé le 7 avril 2014 qui n'est pas respecté :
http://img15.hostingpics.net/pics/513072Accord.png

Ci joint ma LRAR du 7/04/14 qui vient compléter son accord :
http://img4.hostingpics.net/pics/52873870414.png

Cordialement

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Courrier envoyé le 17/02/14 au responsable de l'agence SFTS

Messagepar roberto13 » 26 juin 2014, 11:50

Bonjour à tous,

Prise de rendez-vous :

roberto13 a écrit :Bonsoir à tous,

Courrier en recommandé n°1A09249721813 envoyé le 17/02/14 au responsable de l'agence SFTS qui s'occupe du SAV du groupe GEOXIA MAISONS PHENIX.

Monsieur xxxxxxx,

Suite à votre courrier du 14/ 02/14 je suis disponible à partir de 15h30 à Cuges les Pins un mardi ou un jeudi comme ça vous arrange.
Veuillez SVP prendre une copie de mon courrier du 14/10/13 et du 13/01/14 pour que vous puissiez poser à votre représentant régional mes questions et bien noter ses réponses afin de me les reconfirmer par écrit la technique qui vous engagera à vous SFTS, GEOXIA et à moi me constitura un document de nature contratuelle qui définira les obligations à respecter.

P.S : Je vous précise que je n'ai eu que 3 courriers de votre part dont deux le 02/10/13 et le 11/1013 pour me confirmer la technique suivant le cahier des charges de Maisons PHENIX neuves du 19/11/08 et le troisième courriers le 23/12/ 13 pour changer la technique de reprise sans respecter le cahier des charges des Maisons PHENIX... Bizarre ??

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Réponse du responsable de l'agence SFTS à mon courrier du 17

Messagepar roberto13 » 02 juil. 2014, 14:58

Bonjour à tous,

Le premier rendez-vous avec le responsable de l'agence SFTS SUD :

roberto13 a écrit :Monsieur,

Je vais suite à votre courrier du 17 février 2014 au travers duquel vous acceptiez que l'on se rencontre en présence du représentant régional de le Ste PRB.

Je vous propose donc que cette réunion se tienne le mardi 1er avril à 14h30 à Cuges les pins.

Dans l'espoir que cette réunion nous permette de répondre à l'ensemble de vos questions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus