FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

rolking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2015, 00:12

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar rolking » 05 sept. 2015, 00:26

exemple du secteur privé avec qui , j'ai un gros probleme !!!!

PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été !

PLANETE OUI - abus commercial et pratiques douteuses, surfacturation et estimation et date de Contrat bidons et service client inefficace et incompétent, PLANETE OUI ! OUI !.

PLANETE OUI- lisez les forums avant de les contacter et de souscrire, vous verrez ! ---

PLANETE OUI - Tromperie en barre,,, ils se disent moins cher que EDF mais c'est pas vrai preuves à l'appui .

------

AVIS - contre PLANETE OUI - Fournisseur d'emmerdes !

Lisez bien mes messages , qui expliquent bien le problème !!!!
-----

128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI se fout de la gueule du monde ? (c'est ce qu'ils me réclament, je suis nouveau client et c'est ma première facture !

= JE SUIS UN NOUVEAU CLIENT DE CHEZ PLANETE OUI ULTRA MÉCONTENT
- lisez les forums avant de les contacter et de souscrire, vous verrez ! ---

-------
j'explique : j'ai signé mon contrat chez PLANETE OUI le 27/07/15, hors PLANETE OUI, le fait démarré que le 14/08/2015 !

du coup, ils prennent mes chiffres d'entrée (relevé du 22/07 date à laquelle je suis entré dans le logement ) et mes chiffres du relevé compteur, que PLANETE OUI , m'a demandé au 24/08/2015

du coup, PLANETE OUI , se sert de cette courte période en AOUT 2015 , pour estimer ma consommation de SEPTEMBRE !!!! et voila comment PLANETE OUI , souhaite prélever 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré et surtout en été sans chauffage !

j'ai renvoyé plusieurs demandes mais SANS SUCCÈS, j'ai joint le contrat que j'ai signé et la date qui y fait fois, mais non !, on m'a répondu que c'est une estimation, que c'est normal ! ( INCOMPÉTENCE ou PRATIQUES MALHONNÊTES ! ) , de plus , ils m'ont prélevé les 50 euros de provision pour consommation, le 06/08 ! donc comment peuvent ils démarrer mon contrat au 14/08/2015 ...(bref)

J'ai passé plusieurs coups de téléphones et envoyé pleins de messages, ils sont malhonnêtes , j'ai vu aussi qu'ils sont sur plusieurs forums et sites de défense de consommateurs pour des histoires similaires ! BREF .... JE NE RECOMMANDE VRAIEMENT PAS - PLANETE OUI -

PLANETE OUI- lisez les forums avant de les contacter et de souscrire, vous verrez ! ---

PLANETE OUI - de l'*** en barre,,, ils se disent moins cher que EDF mais c'est pas vrai preuves à l'appui .

------------------------- message précedent--------------------------------------

je vous rappelle aussi que mon contrat à été signé le 27/07/2015 , ( preuve signature numérique ) et que vous m'avez prélevé les 50 euros de provision pour consommation) le 06/08/2015 , donc un peu de sérieux svp !!

je demande donc le recalcul exact a date de signature de contrat (le 27/07/2015) et ( non au 14/08/2015), avec mon relevé initial entrant : du 22/07/15

Relève du compteur (entrant) : 55111 kWh

et ma releve spontanée que vous m'avez demandé au 24/08/2015 :
Relevé effectué par Client le 24/08/2015 : 55239 (a)

je vous demande aussi de recalculer ma consommation estimée pour septembre qui actuellement est fausse

de me refaire une facture correcte et d'annuler le prélèvement de celle-çi, prévu le 07/09/2015

--------------------------------------

VOILA AUJOURD'hui , une seule alternative à leur seule réponse : DEPOSER PLAINTE, pour abus commercial - contre PLANETE OUI pour ce genre d'abus ...

-------------------------------------------

COPIE du message initial, que j'ai envoyé :

BONJOUR ( urgent ! )
Vous m'avez envoyé une facture qui est fausse, je m'oppose donc au prélèvement

je vous ai transmit ma consommation initiale au 22/07/2015 soit mon entrée dans le logement :

hors vous ! vous me la faite démarrer au :

Relevé d'entrée le 14/08/2015 : 55111 (b)

j'ai fait ma demande d''ouverture de contrat chez vous au 24/07/2015 (preuve de signature à l'appui).

et comme vous me l'avez demandé , je vous ai transmit un relevé de consommation exact , le 24/08/2015

Relevé effectué par Client le 24/08/2015 : 55239 (a)

en vue de calculer septembre .

vous avez fait démarrer mon contrat au 14/08/2015 ???????

donc votre estimation de consommation est complètement fausse et votre facturation aussi ! ( vu que les dates de contrats ne sont pas bonnes !

ce qui n'est franchement pas réaliste, quand j'ai ouvert et souscris un contrat chez vous le conseillé m'a dit " aucuns problèmes vous serez prélevé pour la provision de 50 euros que dans une quinzaine de jours !!!

donc merci de me refaire la facture aux bonnes dates avec ma consommation exacte et de surcroît de respecter vos engagements sans quoi je porterai plainte au niveau légal ...

je précise, j'occupe une chambre de 15 mètres carré et c'est l'été ! ( 128 euros ! )

merci de me contacter au plus vite

sans réponses et contacts de votre part, je transmet le dossier au législateur compétent .

cordialement

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar VAG » 05 sept. 2015, 15:16

Pour commencer , pourquoi opposer secteur privé et public ?
Et pour finir , Planète Oui , ce n'est pas Direct Energie ! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sbeut64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2015, 19:24

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar sbeut64 » 11 oct. 2015, 20:02

idem pour ma part...ancien client chez eux ...surestimation.. sav deplorable ou le Français doit être une seconde langue...interlocuteur incompétent et médisant a l'égard du pigeon (client)...surestimation pour ma part de plus de 5000kwh au moment de solder mon contrat chez eux...soit 810.23 euro en leur faveur bien sur...
leur seule réponse quand ils comprennent la question c'est ...votre nouveau fournisseur d'énergie vous remboursera ( oui dans 1 ans quand la premiere facture sera éditée)
bien sur prévoyant j'ai suspendu l'autorisation de prélèvement a ma banque...heureusement.. sinon adieu a mes 810 euro (je vous passe les centimes)..
j'ai contesté auprès d' erdf via mon nouveau fournisseur les index de résiliation et j'ai obtenu satisfaction moyennent 40euro
mais bien sur direct énergie ne veut rien savoir et me réclame toujours 810 euro pour une conso que je pense atteindre debut janvier 2016 ( résilier chez eux le 23/7/2015)..
mais mon nouveau fournisseur s'étant acquitté de ma demande se sert des nouveau index que j'ai fourni via photo du compteur a erdf pour démarrer le contrat me liant a eux (normal ils vont pas s'assoir sur 810 euro)...
j'ai bien sur pris le soin de tout archiver (réponse erdf ou c'est stipuler qu'ils transmettent les nouveau index a direct pigeon énergie) ...
malgré leur mise en demeure de leur société de recouvrement ( la ils ne tarde pas) et étant dans mon bon droit j'attends toujours de leur part une facture réel pour éventuellement leur payer les quelques euros que je leur dois...(je pense jouer au loto je dois avoir plus de chance)
ancien numéro de client pour Camille de Groupama...pardon direct énergie
101766390 ...merci d'avoir pris le temp de me lire

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 12 oct. 2015, 12:18

Bonjour sbeut64,

Après consultation de votre dossier, votre contrat Direct Energie a été résilié en date du 23/07/15, suite à votre souhait de changer de fournisseur.

Conformément à la procédure de changement de fournisseur érigée par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), l’index de changement de fournisseur est communiqué par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD), à savoir ERDF pour l’électricité, acteur commun à tous les fournisseurs.

L’index de changement de fournisseur est une donnée calculée (estimée) par le GRD en fonction de l’auto-relève éventuellement transmise au nouveau fournisseur lors de votre souscription d’une part et de la Consommation Annuelle de Référence (CAR) d’électricité dont dispose le GRD, d’autre part.

L’index de changement de fournisseur est identique pour l’ancien fournisseur et le nouveau fournisseur.

Dans cette hypothèse, l’index de changement de fournisseur est incontestable et ce, même s’il est surévalué par rapport à l’index réel figurant sur le compteur.

En cas de surévaluation de l’index de changement de fournisseur par rapport à l’index réel de votre compteur, la régularisation de consommations avancées à votre ancien fournisseur au titre de la facture de résiliation est effectuée par le nouveau fournisseur lors du prochain relevé réel de compteur effectué par ERDF soit sur la facture suivante en cas de choix de la facturation bimestrielle calculée sur une base « abonnement + consommation », soit sur la facture annuelle de régularisation en fin d’échéancier en cas de choix de la mensualisation.

Seule une différence entre l’index de résiliation utilisé par l’ancien fournisseur pour le calcul de votre facture de résiliation et l’index d’activation du contrat chez le nouveau fournisseur peut ouvrir droit à réclamation auprès d’ERDF.

Au regard de votre dossier, ERDF a transmis à Direct Energie les index de changement de fournisseur suivant : HP 52176 kWh/ HC 64304 kWh

A la lecture de votre e-mail, vous indiquez que votre nouveau fournisseur a porté réclamation en votre nom auprès d’ERDF en vue de la correction de l’index de changement de fournisseur.

Après vérification de votre dossier, je vous informe qu’ERDF ne nous a aucunement transmis d’index correctif.

Afin de pouvoir porter réclamation auprès d’ERDF, je vous invite donc à nous fournir tous les éléments que vous a communiqués ERDF (courrier, e-mail, facture du nouveau fournisseur sur laquelle apparaît le nouvel index de changement de fournisseur rectifié) justifiant de la correction de l’index de changement de fournisseur.

A réception de ces éléments, notre équipe Réclamation effectuera les démarches nécessaires auprès d’ERDF en vue de la régularisation de votre index de changement de fournisseur décidée par ERDF.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Camille – Direct Energie

sbeut64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2015, 19:24

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar sbeut64 » 12 oct. 2015, 16:16

merci comme quoi en passant sur un forum de discutions les choses avec plus vite....
c'est ces index que je conteste justement
erdf via mon nouveau fournisseur a procéder auprès d'eux a la misse en place des index reel de mise en service qui sont désormais
hp 48865 et hc 62536...je vous ais envoyer le justificatif par email..
donc maintenant j'ai mon nouveau fournisseur qui débute mon contrat avec ces index et vous direct pigeon énergie avec hp 52176 hc 64304...c'est la que le problème est...pourquoi vous payer 810 euro alors qu'il il y a 2 index différents entre vous et mon nouveau fournisseur et que manifestement vos index de fin de contrat sont erronés et comme stipulé page 6 par un avocat c'est a vous de faire le nécessaire pour rétablir la situation....merci

francoise-guerin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2015, 15:02

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar francoise-guerin » 13 oct. 2015, 12:50

[Message Modéré]
la solution a tous vos problèmes
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 oct. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

sbeut64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2015, 19:24

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar sbeut64 » 14 nov. 2015, 11:18

bonjour a tous...de retour avec de bonnes nouvelles...direct energie a donc demandé en mon non a erdf les nouveaux index de fin de contrat...et bingo je leur doit plus 810euro...juste je crois une petite 100ene euro (j' attends la facture réel)...merci a ce site ou suite a mes posts direct energie c'est montré plus compréhensif...comme quoi ce site est surveiller par leur service....

betty11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:51

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar betty11 » 19 nov. 2015, 21:16

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème de remboursement avec Direct Energie qui m'a ouvert deux comptes client à la souscription du contrat suite à une divergence du PDL et du coup qui prélève deux fois le montant des mensualités.
Le 10 octobre 2015 à l'ouverture de mon compte client j'ai appelé un "conseiller" pour l'informer du problème. On m'a répondu qu'il ne fallait pas m'inquiéter que le problème allait être résolu et que je ne serai pas prélevé deux fois.
Le 5 novembre, à la lecture de mon relevé de compte qui m'indique un double prélèvement je rappelle direct énergie pour comprendre pourquoi le nécessaire n'a pas été fait comme on me l'avait indiqué. Encore une fois on me dit de ne pas m'inquiéter que mon dossier est en cours de modification. Au bout d'une semaine ne voyant rien venir j'écris à Direct Energie (le 12 novembre) qui m'informe que j'aurai une réponse sous 2jours ouvrés concernant ma demande de remboursement qui s'élève à 97 €.
A priori Direct Energie à des difficultés avec le temps, car à ce jour je n'ai toujours pas de réponse et j'ai bien peur d'être encore prélevé 2 fois le mois prochain. Que faire ?

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 23 nov. 2015, 10:54

Bonjour betty11,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis en charge de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums.

Afin de pouvoir vous tenir informée de l'état d'avancement de la régularisation de votre facturation consécutive à l'inversion du Point de Livraison (PDL), je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Justin30130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2016, 17:26

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Justin30130 » 29 janv. 2016, 17:54

Bonjour,
J'ai un énorme problème avec mon fournisseur d électricité Direct Énergie.

En effet j ai reçu au mois de juillet 2015 une régularisation de facture pour une petite somme de 4500€ ! Seulement ...sachant que j étais deja prélever de 60€/mois,pour un appartement de 60m2 contenant 2 chauffages électrique et un chauffe-eaux.

Etant de bonne fois j'ai donc décidé de payé la somme de 350/mois apres de longue négociations avec le merveilleux SAV de direct-énergie,en attendant de trouvé une possible solution a mon problème. Or j'ai eu la surprise au mois d octobre dernier en regardant mes comptes qu'ils avaient augmenté malgré mon désaccord la facture de 100€ soit 450/mois une somme infime bien-sûr! Sachant que je vie seul et que je touche a peine le SMIC. Je vous laisse donc imaginé la difficulté avec laquelle je termine les fin de mois . J'ai donc décidé de faire opposition a tous les prélèvements , malgré les nombreux appels téléphoniques. Et depuis ce jour je suis miraculeusement Harcelé par Direct-Énergie (message enregistré sur ma boite vocale ; mail ;sms) avec en prime une "limite d'énergie" .

Je souhaite donc mettre en garde les éventuels clients de Direct-Énergie et leurs donnés un conseille passé votre chemin et allé vous fournir ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus