FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

nathalieL44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2014, 00:06

Problème avec Direct Energie factures abusives etc.

Messagepar nathalieL44 » 25 mars 2014, 14:01

Problème avec Direct Energie factures abusives etc.

Messagepar nathalieL44 » 25 Mar 2014, 00:18
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas!! :cry: je cherche de l'aide, des réponses, aidez une jeune étudiante à faire face cette situation ! Étant depuis 4 ans avec EDF sans le moindre souci avec mes 45euro/mois fixe, ils m'ont toujours remboursé à la fin de l'année!
J'ai été séduite par l'offre de Direct énergie de payer 29euro fixe par mois ( j'ai un studio de 37m2 à Nantes ).
J'ai commencé mon contrat avec eux en septembre2013 j'ai payé pendant 2 mois cette somme ( 29euro) et en hiver j'ai eu une augmentation de 62euro non précisez dans le contrat ni informé sur mon espace client. J'appelle donc le service client de Direct énergie, dont l'accueil n'était pas très chaleureux et justifie cette hausse pour la durée de 3 mois ( hiver) afin de m'évitez une trop grande marge, ils sont prévoyants :roll: ( C'est gentil à eux! Mais ils auraient pu mentionner dans le contrat il y a déjà un mensonge !)
:o Mais le pire c'est ce vendredi 21/03/2014 je reçois un texto menaçant et effrayant de Direct énergie disant que je leur dois 741euro (déjà prélever sur mon compte-là où je vous expose la situation ) et encore 422,26euroà venir. Je les appelle pour comprendre à nouveau cet évènement, je tombe encore sur une personne peut rassurante et incompréhensive qui ne fais que me lire et me répéter mes relevées compteurs et mes données inscrites sur mon espace client.
En effet, les chiffres de mon compteur parlent d'eux même et coïncide, j'ai fait péter les scores de plus d'un an de consommation en 2 mois!! :shock: mais pour un 37m2, 2 petits chauffages récents (utilisé avec précaution (19,05°)) un ordinateur portable, je suis étudiante et n'ai aucun ustensiles chez moi qui justifie un surplus de 741euro et en plus 422,26 euro pour ces 2 derniers mois!! J'ai toujours eu ce genre d'appartement et jamais ce genre de soucis !

J'aurai voulu que Direct Energie au lieu de m'envoyer leurs publicités ou sondages sur la qualité de leurs approches clients me préviennent de cette hausse subite et inhabituelle avant de me rendre à découvert sur mon compte en banque et me menacer de me couper l'électricité si je ne les paye pas cette semaine !

Direct Energie a remporté le Trophée QualiWeb 2014 de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie «Services au public» :lol: j'attends toujours une explication, un appel, un geste de compréhension ! Qu'ils puissent contacter leurs clients en les alertant dès qu'ils voient ce surplus inhabituel avant de les taxer injustement et abusivement!! et les rendre interdites bancaires !

J'ai contacté une assistante sociale, pris contact avec EDF ( retour aux sources!) et pouvez-vous m'aider ? Pouvez-vous me conseiller? Quoi faire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ( oui, c'est long )

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 25 mars 2014, 15:02

Bonjour @nathalieL44,
nous avons bien pris connaissance de la référence que vous nous avez transmise sur Facebook, nous vous répondrons au plus vite après avoir consulté votre dossier !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophie13500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2014, 10:07

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar sophie13500 » 26 mars 2014, 15:39

Bon courage à toi NathalieL44 , moi à cause d'eux j'en perd mes cheveux , c'est une honte, pas sérieux du tout , impossible d'avoir un responsable au bout du fil , et la Hotline n'en parlons pas .... très poliment ils te disent " vous êtes pas au bon service , rappelez le même numéro faites le choix 1 et 4 , tu le fais et là on te dit la même chose, rappelez et faites le choix 4 !

Je suis abonné chez eux depuis le 17 février 2014 en compte Pro puisque j'ai ouvert une pizzéria ( depuis je ne travaille pas et le magasin est fermé de leur faute ) , il à fallut 1 mois pour l'activation ma ligne électricité, après de nombreux appels téléphonique qui n'ont aboutit à rien ! depuis que je suis activé j'attend que l'ont me donne un RDV avec un agent ERDF pour changer mon compteur en Triphasé car je suis en monophasé et je ne peux pas branché mes fours et donc je ne peux pas travaillé !!!!
Et rien n'à faire lorsque je les appels impossible d'avoir un responsable , difficulté à les comprendre et surtout ils ne règlent pas mon problème ... Ils me disent " nous nous en occupons ".... un agent ERDF va prendre contact avec vous dans un délai de 48 à 72 h et rien toujours rien !!!!
Ils sont en train d'envoyer une famille à la rue, car le rideau du magasin est fermé est nous payons les factures !
Je ne sais plus quoi faire , je tombe en dépression, Direct énergie me rend malade.
Je ne peux même pas changer de fournisseur pour l'instant car il faudrait tout recommencer du début.... mais dès que possible je file chez GDF Suez
Méfiez vous et n'y allez pas

Amy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:23

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Amy31 » 16 avr. 2014, 07:03

Bonjour,
J'ai fait ouvrir mon compteur Gaz le 27 septembre 2013 en croyant être sur gaz de France, je n'ai toujours pas compris comment j'étais arrivée sur Direct Energie.
J'ai précisé que c'était pour que les experts puissent contrôler que tous nos appareils et chauffage fonctionnaient. Dès la première facture il m'a été demandé 54,00 € correspondant à la consommation des anciens locataires. Les factures se sont succédées au même tarif malgré mes demandes répétées et explicatives de non consommation. J'ai demandé l'autorelève mais à chaque fois le "logiciel " me disait que je m'étais trompée de chiffre et n'enregistrait pas mes données. J'ai eu un remboursement après la relève des consommation je ne sais plus à quelle date ne pouvant plus accéder à mon compte, mais il n'y avait que 2 m3 de consommation. Les demandes de paiement de facture ont recommencées avec des sommes incompréhensibles.
A la vente de mon appartement le 7 février 2014 j'ai fait fermer le compteur et j'ai reçu une facture de résiliation de - 120,29 € à régler avant le 23/02/2014 ?....
J'ai téléphoné au 0970 80 69 69 prix d'un appel local et on m'a gentiment expliqué que j'allais être remboursée sous 15 jours.... J'ai envoyé de multiples mails de réclamation et le lundi 17 mars une dame de Direct Energie m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne comprenait pas mes relances puisque j'avais été remboursée. Je lui ai répliqué que le samedi 15 mars j'avais fait un relevé de compte et que le remboursement n'y figurait pas. Elle m'a rappelée, présenté ses excuses et promis que nous 7 jours ouvrés je serais remboursée.
Après à nouveau de multiples relances par mails restés sans réponses à ce jour, plus une lettre recommandée avec A.R. que Direct Energie a reçue le 7/04/2014 .... Rien
Hier mardi 15 avril j'ai à nouveau téléphoné au 0970 etc... j'ai eu une personne au bout du fil au bout de 3mn 50, j'ai expliqué mon problème sur un ton excédé, la personne m'a dit qu'elle faisait remonter l'information en urgence et que je serais remboursée sous 7 jours ouvrés (ce doit être la formule chez eux). J'ai prévenu que je ferais intervenir Que Choisir
si je n'étais pas remboursée. Mon interlocutrice est restée "froide".
J'ai aussi prévenu que je parlais à tout le monde de mes ennuies avec eux et conseillais de faire très attention avant de s'inscrire afin de bien être sur le site de Gaz de France.
Voilà où j'en suis à ce jour....

jcb31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 01:52

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar jcb31 » 02 juin 2014, 02:32

Ce sont des porcs!!! Je connais des tas de gens qui ont été démarchés à leurs domiciles par des sales types embauchés par cette société, ces derniers n'ont pas hésiter à annoncer qu'ils étaient mandatés par la mairie pour obtenir des gens q'ils leurs montrent des factures edf. Usurpation d identité, violation de documents personnels, ça c'est l'entrée en matière, s’enchaîne l'agressivité, l’intimidation (pied dans la porte), la culpabilisation (vous vous foutez de la planète etc), tout pour déstabiliser afin d'atteindre leur but. Imaginez nos petit vieux, des proies idéales pour ces ordures sans scrupule. La direction et ses lieutenants réagiront en avançant que ceux sont des cas isolé, tu parles s'était monnaie courante chez eux!!! Tout le monde le sais!!! [Message Modéré]!!!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 02 juin 2014, 10:05

Bonjour,

nous ne pratiquons plus de démarchage en porte à porte depuis plus de 2 ans. Néanmoins si vous connaissez des personnes ayant été démarchées de façon contraire à nos valeurs ou au code de la consommation, nous sommes entièrement à leur écoute, n'hésitez pas à leur conseiller de nous contacter (je suis joignable par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com, et l'appel au 3099 est gratuit depuis un poste fixe). En effet, nous condamnons fermement ces pratiques et sanctionnerons les responsables.

Par ailleurs, nous avons mis en œuvre plusieurs procédures visant à vérifier que chaque souscription se fait en connaissance de cause et en toute transparence.

Camille de Direct Energie

Mémé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:56

Problème avec Direct Energie

Messagepar Mémé » 12 juin 2014, 15:02

Bienvenue au club ! Soyez heureux !

Moi du 20 décembre 2013 au 20 février 2014 ils m'ont prit 954€ sur mon compte en banque. A chaque fois je me suis fait recréditer cette somme par mon banquier. Je suis actuellement en contentieux avec eux et n'entend pas m'arrêter là. Je suis obligée d'engager une procédure judiciaire car aucune réponse aux lettres recommandées que j'ai pu leur envoyer. Ils se servent impunément sur nos comptes et nous traitent comme des parias quand nous avons le culot de ne pas nous laisser faire. Sachez que votre banquier peut vous recréditer les sommes prises.

Mémé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:56

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Mémé » 12 juin 2014, 15:16

CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour,

nous ne pratiquons plus de démarchage en porte à porte depuis plus de 2 ans. Néanmoins si vous connaissez des personnes ayant été démarchées de façon contraire à nos valeurs ou au code de la consommation, nous sommes entièrement à leur écoute, n'hésitez pas à leur conseiller de nous contacter (je suis joignable par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com, et l'appel au 3099 est gratuit depuis un poste fixe). En effet, nous condamnons fermement ces pratiques et sanctionnerons les responsables.

Par ailleurs, nous avons mis en œuvre plusieurs procédures visant à vérifier que chaque souscription se fait en connaissance de cause et en toute transparence.

Camille de Direct Energie


Que ce soit en porte à porte ou par des contrats pris par téléphone tout abonnement chez vous devient un calvaire vous vous permettez de vous servir sur les comptes en banque des particuliers de sommes relativement importantes qui bien souvent les mettent dans de grosses difficultés financières mais cela ne vous interpelle pas. Votre réponse dans la plupart des cas est des lettres de menaces et des mises au contentieux. Pouvez-vous dormir ?!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 13 juin 2014, 09:18

Bonjour Mémé,

je dors toujours beaucoup mieux lorsque j'ai pu aider nos clients !
C'est pourquoi je vous propose également de m'envoyer votre référence client à l'adresse camille(@)direct-energie.com afin de faire le point sur votre dossier.
Nous sommes très sensibles à la situation de nos clients qui peuvent rencontrer des difficultés de paiement. Il existe un numéro, le 0 970 80 65 45, que ces personnes peuvent appeler afin que nous cherchions ensemble des solutions.
J'attends votre message et vous souhaite une bonne journée.

Mémé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:56

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Mémé » 13 juin 2014, 10:10

Je ne rencontre aucune difficultés de paiement je suis simplement scandalise que l'on me réclame 954€ pour 2 mois que l'on se serve sur mon compte que l'on ne réponde pas à mes courriers recommandé ni à mes réclamations par mail J 'ai juste des courriers de menaces et des courriers de contentieux Je vais entamer une procédure en justice et s'il le faut alerté les médias Et comme je ne suis pas un mouton je n'ai pas l'intention de me laisser faire Bonne chance pour comprendre mon dossier dois je croire qu'il y à des personnes compétente chez direct énergie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus