FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 15 nov. 2013, 16:52

Bonjour,
comme je l'ai expliqué précédemment la facturation est basée sur les relèves de compteur et dans le cas où nous n'en disposons pas, des estimations de votre consommation calculée en fonction de la consommation annuelle de référence qui nous est transmise par le gestionnaire de réseau (ERDF / GRDF). Le plus sûr est de transmettre régulièrement des auto-relèves afin de vous garantir une facturation au plus près de votre consommation réelle.
Je peux néanmoins si vous me transmettez votre référence client par mail à camille(@)direct-energie.com me renseigner sur votre dossier, et vous faire rappeler par un de nos conseillers qui vous fournira des explications plus détaillées. N'hésitez pas à me contacter, je suis là pour ça !
Bonne journée !

nonoel02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 09:57

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar nonoel02 » 27 déc. 2013, 12:02

bonjour,
voila mon problème avec DE ,il me doive un remboursement de 648 euros,le contrat est arrêté depuis le 11 novembre,la facture de résiliation est datée du 24 novembre,après de nombreux appel et email rien ni fait on me rembourse pas.au début je devais avoir l'argent le 9 décembre,après c'était 7 jours après donc le 16 (suivant Mlle Camille),ensuite 15 jours après donc le 24 et aujourd'hui toujours rien.Donc je rappel est la on me dit que le paiement n'est toujours pas envoyé et qu'il refont la demande,toujours la même chose,mais derrière aucun suivi.Maintenant on ne répond même plus a mes mails ,on me répond au bout d'une semaine au lieu de 2 que c'est réserver à l'assistante sociale. Est ce que quelqu'un aurais une solution car j'ai vu des personnes sur des forums que ça faisait 8 mois qu'ils étaient dans la même galère que moi,mais je ne peu me permettre d'attendre si longtemps,j'ai besoin de cet argent pour régler des factures,on a l'impression que l'on ai juste bon à payer mais quand c'est eux qui doivent payer on devient des bêtes nuisibles qu'on met au font du placard .mon num client est :101341362 .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 27 déc. 2013, 15:50

Bonjour,
je vous ai envoyé un mail, votre virement est en cours !
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 déc. 2013, 11:11

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar louise75 » 27 déc. 2013, 16:17

Bonjour ,

En gros j ai survolé les posts ce ce topic , si je comprends bien la demoiselle Camille ne sert à rien si ce n est canaliser les colères ?? C est ça ou pas , ceux qui ont à faire à direct énergie peuvent sûrement répondre .

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar samson-22 » 31 déc. 2013, 18:54

J'espère qu'elle est payée cher pour faire ce boulot, car il y a du TAF, et avec une équipe de choc comme celle qu'elle est obligée de compenser ...
Bon courage à Camille!

mcharri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2014, 15:07

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar mcharri » 11 févr. 2014, 15:26

Bonjour,

J'ai le même problème une facture astronomique à régler. Je souhaiterai être contactée par un conseiller sur le site. Merci.

buridan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 19:01

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar buridan » 12 févr. 2014, 19:44

Bonjour,
Ce que je lie m'inquiète un peu, arrivés dans notre nouveau logement début janvier, je tape EDF sur mon ordi,j'y voie un n° de téléphone que je compose. La j'ai une personne qui a un moment ou a un autre m'a peut être dit Direct energie, mais moi dans mon esprit je suis chez EDF, elle me propose un tarif 5% moins cher, très bien , a plusieurs reprise j'ai demandé si j'étais bien chez EDF, ayant un doute?, on me passe une autre personne qui prend tout comme EDF les renseignements pour ouvrir un contrat.équipement de la maison, etc etc et RIB, j'ai noté un n° de client mais , je ne le retrouve plus pour la suite.
Début février, n'ayant pas eu de courrier me confirmant mon contrat comme le fait EDF, je retape EDF et compose le n° que je voie, la je suis chez EDF, et il ne me trouve pas ???
je ne suis pas chez eux????impossible de savoir ou j'ai souscrit le contrat, on me donne le n° du CRE qui ressance les fournisseurs, toujours pas de nom de fournisseur, je rappel EDF, et j'ouvre un contrat avec eux, moins cher que ce qui m'avait été annoncé lors de mon tout 1er appel?? soit disant super tarif?et EDF me dit que peut être le 1 er contrat n'a pas été validé ou que j'ai eu un autre fournisseur au téléphone ( tout en passant par un n° EDF) je ne comprend pas?
5 jours après cet appel ,je reçoie une confirmation de contrat avec EDF, le même jour je voie sur mon compte en banque un prélèvement de 99€ mensualité prévues par mon premier contrat (que je croyais EDF) et la sur mon relevé je vois DIRECT ENERGIE aussitôt j'appel, et la OUI j'ai souscrit un contrat chez eux ??
3/4 d'h au téléphone.... pas de problème j'ai cru être chez EDF nous allons résilier...2 personnes différentes.... .
Il faut appeler EDF leur demander de faire un transfer ils s'occuperont de tout...1 personne chez EDF, non il faut rappeler Direct energie c'est eux qui fond ce qu'il faut?? retour chez Direct e... une personne diffèrente du 1 er appel évidemment ce serait trop beau... qui me dit que je suis résilier depuis HIER ????? .
J en suis la, avec l'assurance par téléphone que mon contrat est résilié, que je vais recevoir un courrier d'ici.....1 mois.....qu'il ni aura pas d'autre prélèvement .
Je vais quand même faire un courrier recommandé, suprimer le prélèvement automatique et j'espère que ca ira.

petitnicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2014, 10:29

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar petitnicolas » 22 févr. 2014, 10:45

Bonjour,
Pardonnez-moi mais quand je lis précédent post, je me demande sur quelle planète je suis.
La 1ère chose à faire ce n'est de taper bêtement EDF dans Google mais d'appeler le numéro d'EDF qui figure clairement sur votre précédente facture puisque il s'agit d'un déménagement.
Là au moins il n'y a pas de risque d'erreur.
Sur Google, dans les premiers résultats ce sont des liens sponsorisés, pas forcément ce que vous cherchez.

2ème point : Arrêtez de vous laisser appâter par les offres alléchantes qui imposent le prélèvement automatique(par exemple direct energie offre 10€ sous cette condition il me semble-je ne peux même pas vérifier, leur site ne marche pas ce matin).
Il faut payer au réel, le prélèvement automatique c'est la porte ouverte à toutes les dérivent.

3ème point : se méfier des offres dites à prix bloqué : vous payez de suite des tarifs plus élevés qui anticipent les éventuelles augmentations futures.
Et si le prix baisse ? Ben votre prix est bloqué donc pas de baisse pour vous.

4ème point : il existe le médiateur de l'énergie que l'on peut saisir en cas de problème.
http://www.energie-mediateur.fr/

charruyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:48

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar charruyer » 28 févr. 2014, 19:47

bonjour j'ai été chez direct énergie, j'ai eu des problème de surfacturation
apparemment je ne suis pas le seul cela fait plus de un ans qu'il me doive 81€
et j' attend encore je les ai appeler plusieurs fois rien ne ce passe.
heureusement que j'ai eu le nez creux car s"était partie pour 600€
quand j'ai vue venir l'arnaque .
car en effet il y à plus de un ans je reçois un courrier de leur par comme quoi il venait pour faire un relevez de compteur entre midi et quinze heur tenant un restaurant je ne peut pas être la à cette heur ci mais je me suis dit se n'ai pas grave il y à la ventouse pour faire le
relevez en votre absence
En rentrant le soir j'avais un jolie papier dans la boite au lettre me disant qu'il n'avait pas pu faire de relevez car appartement la ventouse ne marchai pas ( chose étrange car l’installation et neuve).
Alors qu'a cela ne tienne attrape mon téléphone pour communiqué au releveur les heur pleine
et les heur creuse je tombe sur un répondeur qui m’assure que le peut communiquer les information réel que ce sera pris en compte .
étend méfient de nature le lendemain je rappelle le releveur pour luis demander s'il avait bien pris note de mon relevez pas de problème me dit t'il !
quelque jour plus tard je reçois une soit disant facture qui ne correspondait à rien du tous
surtout à plus du double que j'avait consommer réellement,
en regardent d'un peut plus près cela correspondait à une estimation ;
alors je rattrape mon téléphone pour leur communiqué mon mécontentement
et leur ré indiqué m'a consommation réel de la je tombe sur quelqu'un de très polis et courtois qui me dit qu'il prenais les chose en main et que je n'avait plus à m’inquiète.
quelque jour plus tard je reçois un courrier comme quoi à tel date ils allais me prélever de 600€ alors je me précipite à m'a banque pour faire stoppé les prélèvements,
une fois rentrée j'appelle edf pour refaire un contra avec eu en leur expliquant la situation
il n'y à pas eu de problème .
quelque jour plus tard je reçois un autre courrier de direct énergie comme quoi si je ne payer pas immédiatement il me coupé le courant ( pas très grave vue que j’étais retourné entre Temp cher edf .
Quelque jour plus tard il m'on harcelez au téléphone plusieurs fois par jour et par semaine
pour que je leur paye 600€ et qu'il me rembourserai la différence plus tard dans un ans d'aprait ce qu j'avais compris j'ai toujours refusé de payer jusqu'au jour ou il diminuer leur exigence et il mon réclamé une centaine d'euro toujours sen facture et s'en explications
qui tienne la route à force d’être harceler je fini par les appelez pour les régler en leur demandant la facture réel qu'il n'avait toujours pas faite .
La seule explication que j'ai eu ses que l'hiver avait été rude et que ses pour cela qu'il surestimé les consommation et qu'il régulariserai plus tard s'il avais lieu.
ou bout de 2 mois j'ai reçue un papier de leur par comme quoi il me devait 81€
qui à ce jour apprêt multiple appelle n'ai toujours pas régularisé on me promène
courtoisement de service en service comme j'ai traîné pour payé le dossier se trouve au service recouvrement qui me dit que le dossier est trop vieux et qu'il ne l'on plus
bref à ce jour on p refaire laissé tombé car les numéro à appeler sont surtaxé pour en plus vous menez en bateau?
je vous laisse apprécier le sérieux de ses gnt là je n'ai rien à gagné chez edf mais voilà!

nathalieL44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2014, 00:06

Problème avec Direct Energie factures abusives etc.

Messagepar nathalieL44 » 25 mars 2014, 00:18

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas!! :cry: je cherche de l'aide, des réponses, aidez une jeune étudiante à faire face cette situation ! Étant depuis 4 ans avec EDF sans le moindre souci avec mes 45euro/mois fixe, ils m'ont toujours remboursé à la fin de l'année!
J'ai été séduite par l'offre de Direct énergie de payer 29euro fixe par mois ( j'ai un studio de 37m2 à Nantes ).
J'ai commencé mon contrat avec eux en septembre2013 j'ai payé pendant 2 mois cette somme ( 29euro) et en hiver j'ai eu une augmentation de 62euro non précisez dans le contrat ni informé sur mon espace client. J'appelle donc le service client de Direct énergie, dont l'accueil n'était pas très chaleureux et justifie cette hausse pour la durée de 3 mois ( hiver) afin de m'évitez une trop grande marge, ils sont prévoyants :roll: ( C'est gentil à eux! Mais ils auraient pu mentionner dans le contrat il y a déjà un mensonge !)
:o Mais le pire c'est ce vendredi 21/03/2014 je reçois un texto menaçant et effrayant de Direct énergie disant que je leur dois 741euro (déjà prélever sur mon compte-là où je vous expose la situation ) et encore 422,26euroà venir. Je les appelle pour comprendre à nouveau cet évènement, je tombe encore sur une personne peut rassurante et incompréhensive qui ne fais que me lire et me répéter mes relevées compteurs et mes données inscrites sur mon espace client.
En effet, les chiffres de mon compteur parlent d'eux même et coïncide, j'ai fait péter les scores de plus d'un an de consommation en 2 mois!! :shock: mais pour un 37m2, 2 petits chauffages récents (utilisé avec précaution (19,05°)) un ordinateur portable, je suis étudiante et n'ai aucun ustensiles chez moi qui justifie un surplus de 741euro et en plus 422,26 euro pour ces 2 derniers mois!! J'ai toujours eu ce genre d'appartement et jamais ce genre de soucis !

J'aurai voulu que Direct Energie au lieu de m'envoyer leurs publicités ou sondages sur la qualité de leurs approches clients me préviennent de cette hausse subite et inhabituelle avant de me rendre à découvert sur mon compte en banque et me menacer de me couper l'électricité si je ne les paye pas cette semaine !

Direct Energie a remporté le Trophée QualiWeb 2014 de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie «Services au public» :lol: j'attends toujours une explication, un appel, un geste de compréhension ! Qu'ils puissent contacter leurs clients en les alertant dès qu'ils voient ce surplus inhabituel avant de les taxer injustement et abusivement!! et les rendre interdites bancaires !

J'ai contacté une assistante sociale, pris contact avec EDF ( retour aux sources!) et pouvez-vous m'aider ? Pouvez-vous me conseiller? Quoi faire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ( oui, c'est long )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus