Yves20111 a écrit :(....)
La marchandise attendue (210 euros) est toujours dans la nature. Perdue ? Volée ?
Un conseil ? S'il vous est possible de vous faire livrer par quiconque d'autre faites le, vous n'aurez aucun mal à trouver plus rapide, plus sérieux et, en cas de problème, il y aura surement un interlocuteur autre qu'une "messagerie automatique" ou une sorte de robot incompétent pour vous répondre au téléphone.
D'autre part, il est facile de se retrancher derrière des "CGV" ou autre.
Quand le "destinataire" a payé la marchandise et le transport, resterait-il donc tributaire du seul bon vouloir de "l'expéditeur" ? Si ce dernier ne fait rien que reste-t-il au "consommateur-pigeon" ?
Basta cusi !
Bonjour,
Les professionnels de l'internet reconnaissent 1% de pertes de colis, 0,5% par une perte ou un vol pendant le transport, et 0,5% par la malhonnêteté des destinataires.
La Poste ne traite qu'avec l'expéditeur pour les réclamations, et c'est l'expéditeur qui doit réclamer le remboursement du colis (si prévu au CGV ou si une assurance ad valorem a été prise).
L'interlocuteur de celui qui doit recevoir le colis est exclusivement l'expéditeur. Si c'est un achat sur internet, il faut lire les CGV du vendeur.
"aucun mal à trouver plus rapide" : Pas sur du tout. A part Chronopost et des envois express (coûteux).
"Interlocuteur en cas de problème" : Pas sur du tout. Il suffit de lire les discussions sur ChronoPost, Mondial Relay, GLS et similaires ... C'est pas mieux.
Malheureusement, la qualité des prestations a été abandonnée au nom de la mise en concurrence et du profit immédiat.