FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec colissimo de la poste

papydd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 13:54

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar papydd » 29 août 2017, 14:00

bonjour
presque le même propos que ci dessus
âgée de 88 ans au lit près de la boite aux lettres et colissimo affirme que le colis a été livré mais rien
déjà 5 messages et pas de réponse de colissimo
à la poste sans chercher on vous dit de s'adresser au conciliateur alors qu'il doit etre possible de connaitre le livreur concerné

Cépamoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 16:37

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Cépamoi » 13 oct. 2017, 16:48

Même problème avec colissimo. Je ne reçois aucun message, je ne reçois pas le colis, j’appelle leur numéro service client, on me répond que, comme l’indique le suivi de colis en ligne, mon colis n’a pas pu être livré car je n’ai pas répondu.. manque de chance pour eux, j’étais à la maison à l’heure indiquée! Impossible de les avoir loupés s’ils ont sonné. En tous cas, pas d’indication de leur passage ni par papier dans la boîte aux lettres ni par sms. Je n’ai plus qu’à aller, encore une fois, à LaPoste pour récupérer un colis pour lequel j’ai payé pour une livraison à domicile. Et ce n’est pas la première fois! C’est à chaque fois pareil avec Colissimo. Et en plus, quand je me mets à signaler mon mécontentement (poliment je tiens à le préciser), on me raccroche au nez! QUE PEUX-t-on faire pour les arrêter de se moquer de nous??? Cette arnaque a assez duré!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DDA94700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:20

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar DDA94700 » 02 janv. 2018, 16:31

Colissimo Des voleurs à fuir de toutes urgences
J'ai un colis qui est resté bloqué sur le site colis 77 depuis le 21/11/2017 et j'ai appris ce matin après avoir effectué une réclamation que le colis avait été détérioré (m'ont ils dit) et qu'il n'était donc plus livrable ; moi je penserai plutôt volé par des agents de la poste peu scrupuleux.
Vous pouvez vérifier ces informations , voici le numéro du colis en question (9L23688134058) .
Je n'ai pas l'intention d'en rester là , je procéderai à toutes les démarches utiles pour faire savoir que les agents de la poste sont malhonnêtes et que leur service est cher et incompétent.
Suivant les démarches effectuées par l'expéditeur, je vais me renseigner sur toutes les démarches possibles envers ces voleurs de la poste.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Ozd » 02 janv. 2018, 19:04

Bonjour,
Qu'est ce qui vous fait dire que votre colis a été volé et non détérioré?
Lorsqu'un colis est trop endommagé pour pouvoir être livré à son destinataire, la Poste le retourne à l'expéditeur (qui en reste propriétaire jusqu'à la livraison, faut-il le rappeler?). Charge à lui de réclamer une indemnisation.
En quoi cet incident ferait que tous les agents de la Poste sont malhonnêtes?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Eric123 » 02 janv. 2018, 22:59

Bonjour DDA94700,
Avant de traiter des personnes de [Message Modéré], qui est une diffamation punie par le code pénal et le code civil si elle n’est pas prouvée, vous feriez bien déjà de regarder cette video :
"La poste, une logistique XXL"
Accessible en replay à l'adresse :
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=18626&title=LA%20POSTE%2C%20UNE%20LOGISTIQUE%20XXL
0,1 % des 30 millions d’objets transportés annuellement par LA POSTE finissent au centre de LIBOURNE (près de BORDEAUX) avec une absence d’étiquettes, c’est à dire sans destinataires et sans expéditeurs, parfois éventrés.
Beaucoup de colis de particuliers sont malheureusement incompatibles avec le traitement automatisé des colis, faute d’un emballage solide et d’une protection réelle des objets qu’elle contient. C'est fini le papier kraft avec une bonne ficelle autour !
Que ce soit à LA POSTE ou par un transporteur lambda, le risque de perte ou de vol existe malheureusement. C’est pour cela qu’il faut assurer son envoi. Le vol peut même se faire dans les boites aux lettres, puisqu’il existe des clés passes vendues sur Internet ou dans certains marchés. Et dans ce cas, c'est pour la pomme du destinataire.

On vous demande de contacter le 3631 pour régler l’incident. Il n’y a pas à priori de vol là dedans.

Fuir Colissimo, vous allez aller où ? Chronopost, il y a des pages d'incidents sur ce forum, GLS, c'est encore pire. Mondial Relay, il y a quelques problèmes. Et les autres, c'est pas mieux.

Babylea973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 18:49

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Babylea973 » 22 févr. 2018, 19:10

Bonjour à tous,
Destinataire d’un colis à destination de la Guyane il s’avere que l’on vient de m’annoncer que mon colis de 14,850 kg avec un demi robot pâtissier retour SAV est arrivé vide en Guyane. Le responsable paquet nous demande de prendre contact auprès du médiateur mais on me dit faut suivre les étapes. Que faire dans un cas comme celui là! Merci de votre aide.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Ozd » 22 févr. 2018, 20:16

Rien?
Le colis est la propriété de l'expéditeur tant qu'il n'a pas été remis au destinataire.
De plus seul l'expéditeur est lié contractuellement avec la Poste.
C'est donc à lui de déposer réclamation en exposant les faits et en demandant à bénéficier de l'indemnisation prévue, selon l'offre qu'il a choisi.
Cordialement.

Olivier

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Yves20111 » 04 avr. 2018, 16:29

Bonjour
Mise à l'expédition dans le Val de Marne d'un Colissimo le 22 mars 2018 sous numéro 6H11573003534...
Le 26 mars le colis arrive sur le "centre courrier 20" (Corse) où il se trouve toujours selon le suivi...
Depuis ? J'attends.
Deux réclamations (la première le 29/03) via leur formulaire de contact, quatre appels au 3631 et pour seul résultat...
RIEN !
Le dernier interlocuteur à leur numéro m'indique que c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation alors que j'ai payé la livraison. Quelle a été l'efficacité de leur "service client" ?
Nulle...
La marchandise attendue (210 euros) est toujours dans la nature. Perdue ? Volée ?
Un conseil ? S'il vous est possible de vous faire livrer par quiconque d'autre faites le, vous n'aurez aucun mal à trouver plus rapide, plus sérieux et, en cas de problème, il y aura surement un interlocuteur autre qu'une "messagerie automatique" ou une sorte de robot incompétent pour vous répondre au téléphone.
D'autre part, il est facile de se retrancher derrière des "CGV" ou autre.
Quand le "destinataire" a payé la marchandise et le transport, resterait-il donc tributaire du seul bon vouloir de "l'expéditeur" ? Si ce dernier ne fait rien que reste-t-il au "consommateur-pigeon" ?
Basta cusi !

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Ozd » 04 avr. 2018, 17:50

Bonjour Yves,

Le numéro de colissimo que vous évoquez commence par 6H et indique donc qu'il s'agit d'un "So Colissimo mon bureau de poste" qui est livré non pas chez vous mais dans le bureau de poste indiqué par l'expéditeur. Peut être pourriez vous vous renseigner sur quel bureau était indiqué sur le bordereau, et vous y rendre directement?
En attendant, la personne physique ou morale qui a payé le service est la seule qui est engagée contractuellement avec la Poste et qui peut lui demander des comptes. Vous avez payer des frais de port non pas à la Poste mais à la société expéditrice, il vous faut donc voir avec elle.
Cordialement.

Olivier

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Eric123 » 05 avr. 2018, 11:23

Yves20111 a écrit :(....)
La marchandise attendue (210 euros) est toujours dans la nature. Perdue ? Volée ?
Un conseil ? S'il vous est possible de vous faire livrer par quiconque d'autre faites le, vous n'aurez aucun mal à trouver plus rapide, plus sérieux et, en cas de problème, il y aura surement un interlocuteur autre qu'une "messagerie automatique" ou une sorte de robot incompétent pour vous répondre au téléphone.
D'autre part, il est facile de se retrancher derrière des "CGV" ou autre.
Quand le "destinataire" a payé la marchandise et le transport, resterait-il donc tributaire du seul bon vouloir de "l'expéditeur" ? Si ce dernier ne fait rien que reste-t-il au "consommateur-pigeon" ?
Basta cusi !

Bonjour,
Les professionnels de l'internet reconnaissent 1% de pertes de colis, 0,5% par une perte ou un vol pendant le transport, et 0,5% par la malhonnêteté des destinataires.
La Poste ne traite qu'avec l'expéditeur pour les réclamations, et c'est l'expéditeur qui doit réclamer le remboursement du colis (si prévu au CGV ou si une assurance ad valorem a été prise).
L'interlocuteur de celui qui doit recevoir le colis est exclusivement l'expéditeur. Si c'est un achat sur internet, il faut lire les CGV du vendeur.
"aucun mal à trouver plus rapide" : Pas sur du tout. A part Chronopost et des envois express (coûteux).
"Interlocuteur en cas de problème" : Pas sur du tout. Il suffit de lire les discussions sur ChronoPost, Mondial Relay, GLS et similaires ... C'est pas mieux.
Malheureusement, la qualité des prestations a été abandonnée au nom de la mise en concurrence et du profit immédiat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus