FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec colissimo de la poste

pwepwe973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 02:59

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar pwepwe973 » 04 juil. 2016, 22:26

kranhirakron a écrit :
consommatrice13 a écrit :c'est à dire?
des vols ! "
Voila super colissimo se faire voler des cadeaux de noel c'est juste parfait,je ne me servirais plus de la poste pour mes commandes.


Des vols, peut être... Mais par qui ?

Je suis moi même livreur, et les vols en boite aux lettres sont bien plus fréquents que l'on peut le penser.

Y'a quelques semaines c'est un de mes clients qui en a fait le frais. Et le client lui a bien été livré dans sa BAL, puisque c'est... MOI MÊME qui lui ai déposé !

On ne compte plus, d'ailleurs, les voleurs qui pillent les BAL avec des passes (disponible en libre vente sur internet) et qui se font piquer. Il suffit de lire la presse pour le constater. Surtout en période de noël...

Je trouve les accusations, sans preuves de ce que l'on avance, un petit peu facile !



Faut Arrêter, que ce sois en entrepôt ou les livreur, ils se servent!! quand mon paquet est arrivé au bureau de poste avec des bouteilles en moins et que les deux autre carton on disparu de la circulation et que sur le site internet sur le suivi, depuis plusieurs semaine le colis est sur le site 77 et à pas bougé. je pense que sur le site de trie 77 il se sont servi parmi les bouteille préparation maison pour mon mariage du coup a mon mariage il y aurai que 7 bouteille de cette préparation maison qui coûte cher en préparation. je hais Colissimo. je vous hais............. 1000 fois

Kikounn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 14:04

Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Kikounn » 10 août 2016, 14:31

Colissimo, ce n'est vraiment plus possible !
Je ne compte plus les colis qui n'arrivent pas ou beaucoupl plus tard que les délais annoncés, combien de contacts inutiles avec le service client, combien de mensonges dans le suivi de livraison, de réclamations déposées sans jamais rien résoudre...
Aujourd'hui encore, alors que j'attendais un colis urgent depuis lundi. Je découvre ce matin dans le suivi de colis sur internet que le livreur n'a pas pu livrer en raison de mon absence = j'étais présente et je l'attendais même...que j'ai été prévenue..? (non, pas même un avis dans ma boite aux lettres).
Ce matin, je téléphone à Colissimo, je donne mon numéro de portable, je préviens que je serai présente et voilà le livreur qui sonne. Il me demande de confirmer mon nom, ce que je fais, part et revient en poussant le colis avec le pied de manière à le faire rouler...(matériel informatique). Devant mon étonnement il me déclare qu'il n'est pas payé pour monter au 6eme étage, qu'il est livreur et pas déménageur...
Bon, vu l'état du colis qui avait dû être manipulé de la même manière dans la rue, j'ai été contrainte de refuser le colis. Le livreur était très mécontent de devoir le reprendre. Je n'ose même pas imaginer de quelle manière le colis est redescendu.
Conclusion j'ai attendu 8 jours une livraison qui devait se faire en 3/5 jours et je n'ai pas mon produit (urgent...).
Il me paraitrait plus que justifié que "Que choisir" fasse une enquête complète et largement diffusée à propos de Colissimo qui ne remplit manifestement plus son rôle...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HAPPRIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:11

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar HAPPRIOU » 17 nov. 2016, 16:35

Histoire courte...

J'attends un colis. J'aperçois la camionnette qui s'arrête devant ma fenêtre. Je me dirige vers la porte attendre le livreur. La camionnette s'en va, mon colis est affiché "destinataire absent"...

Mon appel au 3631 m'informe que mon colis sera représenté le lendemain et refuse de m'entendre me plaindre, me remet en attente avant de raccrocher.
C'est comme avec Orange, le bureau des réclamations est fermé 24h/24.

HAPPRIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:11

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar HAPPRIOU » 18 nov. 2016, 13:39

Le dix-dix: idem. Je suis déclaré absent alors que présent 24h/24...

Nanou25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 18:51

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Nanou25 » 18 janv. 2017, 19:10

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution aux précédents post afin de manifester moi aussi mon mécontentement vis à vis du service colissimo de la poste.
J'ai manqué la réception d'un petit colis pour cause de "boite aux lettres gelée"... bon, en cette période de grand froid, je veux bien.
Je me suis alors rendu sur le site internet de colissimo www.colissimo.fr/monchoix pour demander à ce que mon colis soit directement déposé en bureau de poste.
Je choisis évidemment le bureau de poste à 5 min à pied de chez moi. J'imprime mon bon de retrait sur lequel mon choix est conforme...
Qu'est ce que j'apprend aujourd'hui ! Que mon colis à été livré dans un bureau de poste à l'autre bout de la ville !!
Je me suis donc empressé d'appeler le service client au 3631 pour expliquer l'erreur.
Mon interlocuteur ose me répondre sur un ton énervé (alors que c'est moi qui ait de quoi être énervé...) que j'ai choisit le bureau de poste où ils m'ont livré et que je dois aller le récupérer là bas. J'insiste en lui disant que je suis en train de lui expliquer que ce n'est pas le bureau de poste que j'avais choisi et que j'ai la preuve puisque j'ai imprimé le bon de retrait !! Là il ose me raccrocher au nez !!!! Oui oui il m'a carrément raccorché au nez.
J'ai rappelé illico... mais je suis tombé sur le même gars (j'ai reconnu directement sa voix sans un doute puisqu'il avez un accent) et il ose me dire "non non c'est pas moi que vous avez eu au téléphone à l'instant" par contre il sais déjà le problème, il me dit "votre colis est à tel bureau de poste vous devez aller le récupérer là bas". Je lui fais remarqué que vu que c'est pas lui qui m'a raccroché au nez 5 minutes plus tôt il a besoin que je lui réexplique le problème normalement... Et là j'ai parlé dans le vide, mais vraiment "dans le vide", le gars m'a complétement ignoré, comme un petit enfant de 5 ans qui répond pas quand il est contrarié... j'ai fini par raccroché évidemment très énervé face à ce manque de respect total du client.
Je n'étais encore jamais tombé sur un service client aussi déplorable !!
En gros, au moindre soucis, c'est comme s'il n'y avait pas de service client puisque leur réponse c'est "votre colis est là bas, débrouillez vous pour venir le récupérer sinon il sera renvoyé à l'expéditeur", une honte !

Nanou25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 18:51

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Nanou25 » 21 janv. 2017, 14:30

Et bien décidément.... je complète mon post précédent... j'avais une autre livraison prévu cette semaine via colissimo. Et bien ils n'ont tous simplement pas sonné à l'interphone... avis d'instance directement dans la boite aux lettres. Le service rendu par la Poste s'est clairement dégradé. Vive la concurrence, vive Mondial relay.

chlau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2017, 08:59

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar chlau » 20 févr. 2017, 09:14

Bonjour,
J'ai posté un colissimo lundi dernier. J'avais choisi colissimo de préférence à Mondial Relay qui me satisfaisait pourtant pleinement, parce que le délai annoncé était de 48h au lieu de 3 jours...
Le suivi m'a annoncé le colis livré 48h après, sauf que le colis n'est toujours pas arrivé! J'ai réclamé plusieurs fois, par téléphone, et par mail, je n'ai eu aucun retour!!!!
Que puis-je faire? Y-a-t-il des actions contre la Poste?
Merci de votre aide
Christine

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Ozd » 20 févr. 2017, 11:17

Bonjour Christine !

Le délai de réponse a une réclamation (pour un envoi en métropole) est fixé à 21 jours.
Selon l'objet de la réclamation, une réponse est apportée plus ou moins rapidement.
En l’occurrence si le suivi de votre colis s'est "bloqué", il est d'usage de laisser un certain délai pendant lequel il est susceptible de réapparaître.
Si votre colis a simplement été retardé, vous pourrez prétendre à une indemnisation équivalente au montant de l'affranchissement (un bon pour un colissimo "gratuit").
S'il est déclaré perdu, ce sera le mode d'indemnisation prévu selon le type de colissimo que vous avez choisi.
Cordialement.

Olivier

chlau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2017, 08:59

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar chlau » 20 févr. 2017, 11:27

Le colis a été marqué comme livré sur le suivi, et il n'y a eu aucune indication de passage.
Je trouve que c'est scandaleux comme fonctionnement d'un service public. Je n'ai jamais eu de problème avec Mondial Relais, et l'assistance n'y est pas virtuelle au moins...
Pouvez-vous, s'il vous plait m'indiquer s'il existe des regroupements de consommateurs pour approfondir le sujet, et réclamer en collectif?
Merci
Christine

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Ozd » 20 févr. 2017, 12:36

Si je comprends bien, le colis est indiqué "livré" sur le suivi. Qu'appelez vous une "indication de passage"?
Je ne comprends pas bien non plus ce que vous trouvez scandaleux. Est ce le fait que votre colis soit marqué livré alors que vous n 'avez rien eu, où le délai de réponse à votre réclamation?
Avant d'envisager un recours contre la Poste, peut être serait il bon d'attendre leur réponse? Il existe ensuite des recours selon la réponse que vous aurez eu.
Les associations de consommateurs peuvent éventuellement vous aider dans vos démarches mais en quoi un "collectif" pourrait régler votre soucis?

Cordialement.

Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus