FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec colissimo de la poste

jptiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015, 15:12

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar jptiti » 22 janv. 2015, 15:34

Bonjour,
toujours les problèmes de colissimo.
J'ai envoyé à la Réunion un paquet colissimo SO. Sur le site de suivi, livré le 03/01/2015. Rien dans la boite aux lettres.
Appel service conso, demande classée sans suite car colis délivré. Ma fille reçoit ce colis-lettre le 19/01! Bien sur, colis revisité avec "ablation" d'une carte SD.
Après tout ce n'est que la troisième fois.
Envoi d' un colis en recommandé avec AR le 07/01, apparemment sur le site de distribution le 21/01/2015. Ce jour, toujours pas livré.
Je veut bien que nos camarades préposés soient débordés mais quand même.
J'espère que pour une fois ce colis ne sera pas visité et enfin livré complet, mais j'en doute, présence d'une clé USB à l’intérieur. La déclaration sous douane demandée pour les envois à la Réunion constitue un véritable inventaire pour les aigrefins. J'ai noté l'existence d'un tropisme irrépressible qu'exerce ce genre d'objet. Les cartes SD ne sont pas mal non plus.
Ceci est le dernier envoi effectué par la poste. Les services offerts par DHL, bien qu'un peu plus chers sont plus sécuritaires.
Honte au service public de la poste.
L'argument utilisé, par un forumeur, du prix ne tiens pas.
Faites le compte: prix de la marchandise, cout de colissimo et le prix de l'assurance les gogos que nous sommes sont piégés. Les profiteurs, qui ne peuvent êtres que des agents de ce service sont les gagnants.

Didier24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2015, 17:27

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Didier24 » 27 oct. 2015, 18:37

Mon avis concerne le service Colissimo et l'accueil au 36 31. Un expéditeur m'adresse un colis en colissimo chez un commerçant correspondant trouvé sur le site retrait.colissimo.fr. Le commerçant refuse le colis ("il ne prend que les chronopost"). Le colis retourne dans son Sud-Ouest d'origine. J'appelle le 3631 : une première personne me répond courtoisement, mais ne peut résoudre le problème et m'adresse à une collègue. Je me suis quasiment fait "engueuler' : "un colis en 8N ne peut être expédié chez un commerçant" . Je réponds courtoisement que, ayant vu les publicités de So Colissimo, la communication de Colissimo, mon expéditeur et moi-même avions pu penser le contraire, et que cela aurait pu être mieux expliqué. "C'est ce que vous dites, tous, que c'est mal expliqué etc.....," répond-elle vivement. J'ai raccroché en lui disant que je n'acceptais pas d'être traité de cette façon. Moi qui ai passé 40 ans dans le Service Public, je suis extrêmement choqué. Quant à mon colis, je peux lui dire adieu. Aucune solution n'a été recherchée par cette collaboratrice de La Poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar kranhirakron » 27 oct. 2015, 22:40

Didier24 a écrit :ayant vu les publicités de So Colissimo, la communication de Colissimo

Le problème étant qu'un "So Colissimo", n'est pas un "Colissimo" tout court au final.

Vous allez revoir votre colis, il vous sera retourné. En revanche, vous n'obtiendrez pas le remboursement des frais d'envoi.

TetB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 16:17

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar TetB » 20 nov. 2015, 16:54

Bonjour,

Ayant eu à commander 4 fois dans des pays européens limitrophes par internet, j'ai eu 3 fois des problèmes, chaque fois avec le correspondant français du transporteur étranger d'origine.
Comme il arrive qu'en passant la frontière, les n° de suivis ne soient plus valides, bonjour l'angoisse ! D'autant que j'habite en milieu rural, constituant pour les distributeurs finaux du circuit, un détour qu'ils repoussent au maximum.

J'ai commandé le WE dernier une carte informatique en Allemagne. Pour limiter les problèmes, j'ai pris 2 mesures : livraison dans un point-relais (c'est une contrainte, à 12 km de chez moi, mais ça évite le retour à l'expéditeur parce-que le livreur ne trouvait pas ma maison.....). Ensuite, j'ai ramé pour que l'acheminement en France revienne à La Poste, que je pensais plus sérieuse, en Colissimo, donc.
Voici la copie du suivi de mon colis :

Colis n° : 8K0XXXXXXX
à destination de : ST. CHAMON

Date Libellé Localisation

20/11/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Auvergne
19/11/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Midi-Pyrénées
18/11/2015 Votre colis est arrivé en France Plate-forme Est
18/11/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
17/11/2015 Votre colis a quitté le pays d'origine. Allemagne
17/11/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Allemagne

Mon colis, après un délai normal en Allemagne, est entré par la région Est, est descendu faire un tour en région Midi-Pyrénées. Puis, aujourd'hui, le voilà en région Auvergne... Alors que je suis en Rhône-Alpes, que le WE est là...

J'espère que l'expéditeur aura soigné l'emballage ! Mais au-delà, quelle logique dans la logistique:-) ? Quel respect des délais ? Les transports, en France, sont bien malades, dirait-on... Ce qui me rassure, c'est qu'à lire l'entête Colissimo, c'est du Zéro Co2 !

afer92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2015, 12:02

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar afer92 » 22 nov. 2015, 12:55

Petit colis envoyé en lettre suivi par un site marchand :
31/08/2015
Expédition en courrier suivi

01/09/2015
Colis à la poste centrale pour distribution

09/09/2015
Après réclamation auprès du vendeur la réponse de ce dernier:
"Je reviens vers vous concernant la livraison de votre commande. La Poste vient de m'informer que la distribution de celle-ci est prévue aujourd'hui.
Je n'ai malheureusement pas plus d'indications que cela. Mon interlocuteur m'a dit que la tournée avait été suspendue pendant plusieurs jours."


Le préposé de la poste passe le jour même et m'indique que la poste est en sous-effectif...

Je ne comprend pas que le courrier étant en baisse, la poste néglige les colis qui se développent avec les achats sur Internet.

J'utilisait le service Cityssimo avec une livraison à La Défense :

"En 2015, pour mieux s’adapter à vos modes de vie, Colissimo fait évoluer son service de consignes automatiques de retrait de colis Cityssimo.
À compter du 30 juin, l’ensemble de ce réseau de consignes automatique de retrait ne sera plus disponible et le service Cityssimo tel que vous le connaissez sera définitivement arrêté."


Pour mieux répondre à nos besoin la poste supprime le service!

ciliaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2016, 17:49

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar ciliaire » 12 mars 2016, 18:13

Bonjour,

Alimentons le déjà gros dossier Colissimo.
Livraison d'un colis prévue pour aujourd'hui, c'est samedi, je ne bouge pas, j'attends...
En fin de journée je vais voir sur le suivi qui me dit que je n'étais pas là, je m'interroge, aurais-je eu une absence? (c'est le cas de le dire). Puis, je vais vérifier dans ma boite : pas d'avis de passage, donc j'étais bien là et j'ai eu mon colis? Le doute m'envahit, serait-ce de la schizophrénie? Puis, je me rappelle c'est Colissimo qui devait livrer et déjà il y a un mois j'avais eu un problème (un autre, pour varier les plaisirs). Résultat : pas de colis, pas d'avis.
Quant au mien, d'avis, je vais à l'avenir me passer de Colissimo, rédiger une réclamation et signaler à la boutique où j'ai commandé la non fiabilité de ce service qui, à la finale n'en est pas un. Quant à mon colis j'irais le chercher à la poste (s'ils ne se trompent pas de poste comme il y a un mois).
Bon courage à tous les destinataires

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Ozd » 12 mars 2016, 21:07

Bonjour,
A toutes fins utiles, et sans minimiser les soucis que vous rencontrez ( qui soit dit en passant sont loin d'être généralisés ), vous avez la possibilité de demander gratuitement par Internet ou par téléphone une seconde présentation de vos envois.
Pourquoi ne pas essayer quand vous trouvez l'avis dans votre boite? Sans compter que vous pourrez peut être croiser le livreur/facteur et lui demander des explications.
Cordialement

Jouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:43

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Jouf » 10 avr. 2016, 10:01

Ces problèmes ne seraient "pas généralisés"? Ils sont au moins bien trop fréquents ! J'ai un superbe exemple: Cette semaine nous aurions dû recevoir deux colis avec des pâtes ainsi qu'un colis avec des vêtements. Nous n'étions pas chez nous pendant la première livraison, jeudi pour les vêtements, vendredi pour les pâtes. En ligne, on pouvait choisir la date de la seconde livraison pour les vêtements, mais pas pour les deux colis avec les pâtes qui étaient à notre disposition à la Poste... Nous avons choisi une livraison du colis avec les vêtements le samedi. ERREUR gravissime de Colissimo: sur leur site internet était indiqué qu'on aurait tenté de re-livrer, samedi, les deux colis avec les pâtes mais qu'il n'y avait personne chez nous, ce qui est pertinemment un mensonge: le colis avec les vêtements a été livré ce samedi et le livreur nous a expliqué que les colis avec les pâtes étaient trop lourds pour lui et que nous pouvions aller les chercher à la Poste (...). On paye donc pour un service qui n'en est pas un et qui essaye de se justifier en mentant, insupportable ! Il est évident que la prochaine fois j'opterai pour un livreur "privé".

Frand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2016, 15:15

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar Frand » 03 juin 2016, 15:25

Voilà au moins 3 semaines qu'il n'est plus possible d'affranchir un Colissimo en ligne à domicile.
Idem pour la prise en charge des colis en boite aux lettres.
Systématiquement, la mention " Ce service ne fonctionne pas dans cette commune" (Marseille 13015).
J'ai pourtant utilisé ce service sans aucun problème 3 ou 4 fois : tout s'était très bien passé.
Signalé à La Poste (boutique) par téléphone et mail depuis 15 jours sans aucun résultat que des réponses évasives ( "on s'en occupe"- Disfonctionnement provisoire du système" et autres balivernes du même genre).
Avec des difficultés pour me déplacer et 3 bureaux de "La Poste" fermés dans mon arrondissement j'avoue que, malgré le prix, je suis très tenté de m'adresser aux entreprises spécialisées.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Frand-Marseille

uiopu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:50

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar uiopu13 » 08 juin 2016, 17:08

La poste est une entreprise en faillite depuis 2014

Ils ne gagnent plus d'argent avec le courrier et ne sont plus en mesure d'assurer la maintenance de leurs infrastructures : sites en ligne, suivi, securité dans centres de tri

Ils marchent a l'économie, embauchent des interim, réduisent les couts par tous les moyens

A part Amazon qui bénéfécie d'un traitement de faveur ou d'autres grandes enseignes, les autres beneficient d'un service bas de gamme

Il va y avoir de plus en plus de problèmes, de plus en plus de colis perdus, volés, en retard

Fuyez avant de payer de votre poche pour cette entreprise qui fait déjà partie du passé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus