Messagepar Eric123 » 28 janv. 2019, 14:44
Bonjour,
Le notaire n'a pas à intervenir dans le paiement d'une assurance vie.
Un assuré ne s'en sortira pas seul contre un assureur récalcitrant.
1/ Vous contactez l'association locale de consommateurs la plus proche de votre domicile et vous exposez votre cas. Cela vous coûtera entre 25 et 45 Euros d'adhésion et de frais de dossier pour qu'elle prenne l'affaire en charge.
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
2/ Vous informez la DDPP de votre problème.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
(Il est vraisemblable qu'elle va se déclarer incompétente pour ce litige.)
3/ Vous mettez en demeure votre assurance de vous indemniser rapidement, sinon vous demandez à contacter le médiateur de votre assurance.
Ma belle-mère est décédée en Mai 2019. Assurance-vie à la MMA payée en Juillet 2019 aux trois enfants héritiers sur simple présentation d'un certificat de décès, un imprimé MMA à compléter, une copie de la carte d'identité et un RIB. Deux semaines de délais entre la demande et le virement bancaire.