Messagepar aurélie43 » 05 déc. 2017, 13:28
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la CNP. Cela fait peur.
Ma soeur est décédée le 1er janvier 2017. Les bénéficiaires de son assurance-vie (CNP-La Poste) sont ses petits-neveux et petites-nièces, dont mes deux petits-fils. Depuis, c'est le parcours du combattant. Leurs dossiers ont été bouclés et envoyés en avril. En novembre, après bien des difficultés, l'un a reçu les prestations dues, avec très peu d'intérêts. Pour l'autre, rien. Lorsque je téléphone, j'obtiens toujours des réponses différentes. Le mois dernier, il manquait un RIB, ce mois-ci (décembre), il manque un justificatif de domicile, alors que tout a été envoyé en avril! Dans ce cas, on a 2 solutions: on n'envoie pas les documents demandés, et alors, ...? Ou bien on répond, et à ce moment-là, ils considèrent que le dossier vient seulement d'être complet; les intérêts sont donc en conséquence. C'est sans doute ce qui est arrivé à mon autre petit-fils à qui l'on avait réclamé en août une pièce déjà fournie.
Les problèmes ont été ou sont encore les mêmes pour les autres bénéficiaires. Certains viennent de recevoir les prestations dues, d'autres attendent encore. Tous les moyens sont bons pour faire patienter: dossiers non arrivés, adresses erronées, signatures soi-disant manquantes, pièces non jointes, ... Au téléphone, la communication est interrompue, on n'a pas accès au dossier, on me raccroche au nez, ...
Le problème pour moi et mes petits-fils est que nous habitons à l'étranger. Faut-il essayer de trouver un avocat en France? Faut-il m'adresser à L'ACPR?
S'il est peut-être difficile de m'aider, je voulais au moins témoigner de mon expérience.