FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Aide à la Complémentaire Santé

Archibald789
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2014, 14:48

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Archibald789 » 15 mars 2014, 23:37

si la période pour faire enregistrer l'ACS commence le 14/01/14, sa validité commence le 14/01/14

Dans les conditions d'utilisation de l'aide, il est bien stipulé qu'elle est utilisable pour toute nouvelle souscription OU pour tout contrat en cours. La période du 01/09/13 au 13/01/14 doit donc être couverte, et Groupama ne devrait pas me faire signer un contrat couvrant la période du 14/01/14 au 14/01/15 comme elle veut le faire.
Voilà par exemple ce qui est dit sur le site de la CMU:
A compter de la présentation de votre attestation-chèque si vous avez un contrat en cours ou à compter de la date d’effet du contrat s’il s’agit d’un nouveau contrat, l’organisme complémentaire déduit à chaque échéance de votre cotisation une partie du montant du chèque.
Par exemple, si vous payez vos cotisations par trimestre, un quart du montant de l’aide sera déduit durant quatre appels de cotisation (par exemple 50 € par trimestre si votre aide est de 200€).

L'information que je ne parviens pas à trouver, c'est comment ça se passe lorsqu'on a déjà payé la totalité des cotisations. Groupama a un trop perçu de 200€, il me semblerait normal d'être remboursé...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Nico37 » 15 mars 2014, 23:49

L'ACS contrairement à la CMU n'est pas rétroactive même si certaines mutuelles le font...
Il faut prendre l'échéancier car si j'ai bien compris il y a déduction sur la période du 14/01/14 au 14/01/15 ce qui me fait penser à un avoir... Le remboursement semble en effet plus simple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dany31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 17:34

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar dany31 » 17 oct. 2016, 16:59

Lorsque J'ai eu ACS il y a 2 ans , ma mutuelle prenait le chèque de 200 euros qui venait en déduction de ma cotisation de 240 euros, cette année, la MGEN me dirige vers des assurances qui, a protections équivalentes sont à 400 euros: donc L'ACS c'est du leurre, J'ai gardé ma mutuelle que j'ai depuis 30 ans mais je paie pleine cotisation ; Où est l'intêret?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Nico37 » 17 oct. 2016, 20:37

Et tu as une cotisation aujourd'hui à peine supérieure à 240€ et c'est toujours un contrat dit responsable :?:

Sofya3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:50

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Sofya3333 » 01 mars 2017, 16:01

Bonjour,
J'ai, moi aussi un problème avec ma mutuelle Santé Clair à la banque postale.
Elle m'a fait perdre 200 euros d'ACS en 2016, car elle ne fait + partie des organismes qui prennent en compte cette aide.
Celle-ci vient de me renvoyer mon chèque de 200 euros ACS, 1 an après, comme si de rien n'était, en me demandant si je voulais rester chez eux sans bénéficier de cette aide ou aller chez OUI SANTÉ, qui fait aussi partie de la banque postale.
Que dois-je faire ? Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Nico37 » 01 mars 2017, 23:40

Santéclair n'est pas une mutuelle mais un réseau de soins, ton assurance santé Banque postale n'a pas appliqué l'ACS :?: Voit avec ton conseiller bancaire...

Sofya3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:50

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Sofya3333 » 02 mars 2017, 10:01

Bonjour,
Voilà ce que ma conseillère financier m'a répondu : "Je ne suis pas une mutuelle !"

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Nico37 » 02 mars 2017, 20:30

Il faut changer de conseiller-e voire de banque :!:
Et envoyer une réclamation par courriel.

Sofya3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:50

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar Sofya3333 » 02 mars 2017, 23:58

C'est ce que je compte faire : changer de banque !! De conseillère, il n'y en a qu'une !

deathangel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 14:55

Re: Problème Aide à la Complémentaire Santé

Messagepar deathangel » 23 avr. 2018, 15:08

bonjour comme je ne sais pas créé de nouveau message , je le fais ici en esperant que quelqu'un saura me répondre ... merci par avance ... cela fait 18 mois que je me bats pour récupérer 90 €

la lettre envoyée a ma mutuelle saura vous donner toutes les infos =>

Madame,

Faisant suite à mon appel téléphonique du 18/01/2016 concernant votre courrier datant du 12/01/2018 et reçue le 18/01/2018 …

Apres plusieurs appels en janvier /février/mars/avril/ mai/juin/ et juillet 2016 à Mutuale Blois, voici de façon rapide ce qu’il c’est passé :

1– lettre Mutuale datant du 3/02/2016 comme quoi j’étais bien mutualisée au 01/01/2016 !!!  seul document que j’avais en ma possession prouvant que je sois mutualisée avec mon contrat

2 – retour courrier hôpital Salpétrière comme quoi j’étais radiée alors que je rentrée en hospitalisation le 11/01/2016  alors que par téléphone, j’ai demandé à maintes reprises une prise en charge hospitalière que je n’ai toujours pas reçue et mutualisée chez Mutuale depuis le 01/01/2016

3 – attestation Mutuale daté du mois de mars 2016  le 1er document que j’ai reçu prouvant que j’étais bien affiliée chez vous du 01/01/2016 au 31/03/2016

4 – attestation Mutuale daté du mois de juin 2016  2ème document mais largement périmé puisque les dates sont de 01/01/2016 au 01/04/2016

5 – carte Mutuale reçue seulement au mois d’aout 2016  cherchez l’erreur !!! reçue 8 mois après !!!

6 – chèque de banque de 90 €, couvrant 18 € X 5 jours de forfait hospitalier payé  alors que si Mutuale avait fait son travail correctement, je n’aurai jamais du les payer !!!

7 – lettre faite le 15/07/2017 à Mutuale Blois avenue de Verdun  à ce jour restée SANS REPONSES

8 – lettre Mutuale recouvrement m’informant que je dois de l’argent et que j’aurai eue une missive avec recommande  heu je vais utiliser l’humour la => Ils ont fumé la moquette ??? Je n’ai jamais reçue de lettre recommandée ni de lettres simple d’ailleurs !!!

Vu les « CONNERIES » et excusez moi du terme, le MANQUE DE RESPECT et des délais gigantesques dans l’établissement des papiers par Mutuale Blois – avenue de Verdun, JE ME SUIS RESIGNEE en Novembre 2016, j’ai cessé toutes prises en charges mutuelle avec votre structure et je suis partie m’assurer ailleurs !!! J’ai connu ( même encore à ce jour ) ce genre de laxisme voire de je m’en foutisme mais là assurément c’est le pompon !!! Je me suis assuré ailleurs et je peux vous garantir que jusqu’à ce jour, qu’elles soient faites par internet ou par téléphone, mes demandes sont faites dans les temps !!! Pas 3 mois ni 8 mois après comme chez Mutuale !!!

Je tiens toutefois qu’entre janvier et aout 2016, je n’ai pas pu me soigner comme j’aurai du le faire au regard de mes pathologies, car j’attendais le fameux sésame => carte mutuelle !!! Alors que j’ai 2 maladies génétiques ( neurologique et sanguine ) + problème de colonne vertébrale et étant allergique aux antis inflammatoires, je n’ai pas pu prendre le traitement morphinique (contre les douleurs ) + le traitement pour ma thyroide Levothyrox à 200 µg faute de pouvoir prouver que j’avais une mutuelle !!! L’attestation faite comme vous me l’avez envoyée par 2 fois ( 03/2016 et 06/2018 ) et n’était pas recevable par tous les praticiens et tous les pharmaciens … Ce qui n’a pas été bon, car en 2017 j’ai du subir 2 blocs opératoires sans compter qu’il y en à un de programmé pour cette année … Et je ne vous dit pas merci non plus !!!

Je ne vois pas en quoi je vous devrai quoi que ce soit !!! Par contre, vous me devez les 90 € que j’ai du décaisser par les bourdes faites par votre mutuelle !!!

Maintenant si vous voulez que l’on règle ceci au tribunal civil, tribunal administratif voire cour européenne de justice( car ma mutuelle étant en partie payée par l’état en ACS ) , il n’y a pas de soucis !!! Avec les preuves que j’ai et du fait que je suis AHH donc prises en charge des frais de justice en ce qui me concerne, pas de problèmes pour moi, j’ai du temps à perdre, j’en ai même à revendre si vous avez besoin de personnels compétents !!!

Vous souhaitant bonne réception et dans l’attente d’éclaircissements sur ce qu’il c’est passer sur mon dossier …

Je vous prie de recevoir Madame, l’assurance des mes salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus