FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix affiché trompeur chez Rentalcars

DELPHPOSSEME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2018, 17:00

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar DELPHPOSSEME » 19 juin 2018, 08:46

Moi aussi je me suis fait [message modéré]... j'ai loué une voiture en précisant que je souhaitais la rendre à l'aéroport et non en centre ville où je l'avais prise... supplément de 61 euros alors qu'au moment de la location aucun surplus n'avait été signalé, résultat au lieu de 106 euros, vous rajoutez 61 euros, plus de 50 % plus cher... c'est [message modéré] et [message modéré], plus jamais je ne louerai avec ce site

Chrisdut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:22

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar Chrisdut » 18 oct. 2018, 08:28

Bonjour
Je suis étonné de certaines publications à l'encontre de Rentalcars
J'ai effectivement loué a Nice
On m'a proposé des assurances complémentaires, mais sans obligation.
Pour le carburant au départ j'avais le plein, je l'ai rendue avec le plein, vérifié par le personnel, carrosserie vérifiée également toujours sans problème.
J'ai lu que certains voyageurs étaient obligé de rendre la voiture réservoir vide, étonnant ????
Pour 30 euros c'est très bien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexandre73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 08:03

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar alexandre73 » 18 nov. 2018, 12:28

RENTALCARS DES ARNAQUEURS PROFESSIONNELS

Nous avons loué cet été une voiture en Crête via le site Rentalcars et avons souscrit leur assurance Protection Complète proposée. Nous avons ensuite récupéré notre voiture chez Caldera puisque Rentalcars n’est qu’un intermédiaire (déjà à éviter). Nous avons eu un accident lors de notre séjour suite à un léger malaise (fatigue, chaleur) et j’ai perdu le contrôle de mon véhicule très subitement avant de reprendre connaissance. Trop tard, j’étais arrêté par le muret sur le bas côté de la route, par chance nous n’avons pas eu de blessés. Ils nous bien envoyé la dépanneuse mais suite aux dégâts occasionnés sur le véhicule (carrosseries, roues airbags, la note à l’arrivée fut salée. Nous avons du régler à la restitution de notre second véhicule à la fin de notre séjour le montant des réparations restant à charge, après déduction de la caution préalablement versée. Ils nous ont affirmé qu’avec notre assurance protection complète nous serons vite remboursés. Petit arrangement entre amis, malhonnêteté affichée, après des semaines et des mois de démarches auprès de l’assurance de Rentalscars, qui est en fait leur filiale domiciliée à Malte nous n’avons obtenu aucun remboursement malgré nos nombreuses relances de dépôts de plaintes auprès de leurs services réclamations. Seule l’assurance de la Carte Visa Premier nous a remboursé la caution versée pour 900€. Lamentablement la société nous envoie des courriers pour s’appuyer sur leur Police d’assurance et continuer de prétendre que ma conduite était dangereuse et négligente.
Qu’aurait-il fallu faire pour espérer un remboursement ? Je pense que quel que ce soit le cas, ils ont un argument sur lequel s’appuyer pour éviter un remboursement. C’est affligeant ! La prochaine fois que je loue un véhicule à l’étranger je l’assure directement chez mon assureur en France certes plus cher au départ mais je serai plus certain d’obtenir quelques primes d’assurance en cas de sinistres.
Pour info voici le premier courrier reçu site à notre plainte. Fuyez Rentalcars pour d’autres loueurs plus sérieux et surtout faites en sorte d’être bien assurés.

Monsieur Garin,

Je vous remercie de votre patience lors du traitement de votre dossier.

J’ai le regret de devoir confirmer que nous ne serons pas en état de vous rembourser, cette situation n’étant pas couverte par notre assurance, car considérée comme négligente (conduite dangereuse/ imprudente).

Ceci autorise également le louer à vous facturer la totalité des réparations au lieu de la franchise.

Ceci était indiqué dans les documents envoyés lors de votre réservation en ligne et que vous retrouverez ci-dessous :

Conditions générales
Les conditions suivantes s'appliquent à l'ensemble de Votre Police. Nous ne paierons Votre sinistre que si Vous avez respecté l’ensemble de ces conditions : 4 Police d’assurance tous risques a) Vous devez : prendre des mesures raisonnables pour protéger le Véhicule de location et Votre propriété des accidents, des blessures, de la perte et des dommages, et agir aussi prudemment que Vous le feriez si le Véhicule de location n’était pas assuré du tout, et faire tout Votre possible pour minimiser toute déclaration de sinistre potentielle.

Nous ne sommes pas en mesure de vous offrir de dédommagements financiers à cette occasion et sommes conscients que ce n’est pas la réponse que vous attendiez mais nous espérons que vous en comprenez les raisons.

Nous ne pouvons que vous conseiller de contacter votre assurance de carte bancaire ou de voyage en vue d’un possible remboursement à l’aide des documents en votre possession ou de contacter le fournisseur directement si vous voulez contester ces charges.

Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir faire aboutir votre requête.

Cette décision de notre service étant définitive, veuillez-vous référer à votre police d’assurance et vous adresser à [email protected] pour toute correspondance ultérieure

Nous vous remercions d’avoir choisi Rentalcars.com.

Cordialement,

Claims Team

GUY_TAJOURI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2020, 14:31

Re: contrat non rempli chez rentalcars

Messagepar GUY_TAJOURI » 13 août 2020, 14:33

j'ai loué et payé la location d'un véhicule pour 2 semaine à l'agence Enterprise de l'aéroport de valencia, espagne (3 au 14/7/2020)
Arrivé une heure plus tard que l'heure de récupération prévue (11h pour 10h) , je me présente à l'agence qui m'informe que le type véhicule réservé et payé n'est plus disponible, pas d'autre vehicule dispo, surbooking flagrant

Il m'a été rétorqué sur place, qu'il fallait voir avec Rental cars.

Ceci était purement scandaleux, alors que j'avais indiqué le N0° de vol.
J'ai tenté de contacter rentalcars depuis valencia par téléphone et email, je n'ai eu aucune réponse.

A ce jour, rental cars est d'accord pour me rembourser 38 € sur 497€...argant de frais d'annulation à hauteur de Frais d'annulation : 459.73€ !!

En conclusion, Rental cars s'abrite derrière le loueur por justifier l'injustifiable et le loueur s’abrite derrière Rental cars

Personne n'est responsable de rien.

rental cars n'a aucune valeur ajoutée.
Donc à éviter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus