FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix affiché trompeur chez Rentalcars

olricht
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 17:18

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar olricht » 28 déc. 2016, 17:23

Je viens de louer avec RentalCars à l'aéroport de Venise et à la place d'une VW Golf promise, j'ai eu la voiture "similaire", c'est à dire une Citroën C3 Picasso... Je voudrais voir la tête du loueur si on lui vendait une C3 pour le prix d'une Golf !
C'est une arnaque.
Par ailleurs, ce n'est pas sérieux car j'ai eu une voiture sans pneus neige alors que c'était obligatoire dans une grande partie de la région.
Enfin la voiture était dégoutante, dedans comme dehors, et sans rien dans le lave-glace...

JAMBOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:52

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar JAMBOU » 24 mars 2017, 14:01

Je confirme - je rentre des USA et j'ai connu les mêmes problèmes évoqués dans ce forum.

Sur place le loueur était FOX RentalCars à Los Angeles - à éviter tout comme le site Rentalcars

Voici un extrait de ma réclamation restée sans suite car le site me renvoi chez le loueur Fox - autrement dit si vous n'avez besoin de rien vous pouvez appeler Rentalcars !

"Je viens vous faire part de mon mécontentement concernant cette location pour les raisons suivantes :

• La personne qui m’ accueilli, m’a obligé à prendre l’option payante d’assurance de 12.99$ / jour – elle n’a pas voulu prendre en considération le fait que je possède une carte de crédit Gold et les assurances associées à celle-ci.
• Une garantie de 150 $ a été prélevée lors de la finalisation du contrat.
• La voiture prise en charge sent fortement le tabac
• La voiture est en mauvais état (voir constat fait au départ) et indigne d’un loueur sérieux

Votre prix total de 289,24 $ était très attractif mais au final le montant sera de 457.72 $ et donc supérieur de 168.48 $ et représentera une augmentation de 54,4 %

Vous comprendrez aisément que nous ne sommes pas satisfait de cette prestation et commençons à nous poser la question de poursuivre nos réservations avec Rentalcars car il est impossible de bénéficier d’un prix correcte et stable.

Veuillez nous confirmer que l’assurance n’était obligatoire car sur votre site c’est une option "


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


apap7900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2017, 07:58

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar apap7900 » 06 juin 2017, 08:20

Je suis au bon endroit, je confirme les pratiques malhonnête de cet intermédiaire avec la complicité du loueur (Budget)
Location voiture sur le Net d'une voiture aux USA a l'aéroport de CHICAGO (10 jours 327 €)
Budget, sur place met a ma disposition sans me prévenir une voiture catégorie G alors que j'ai réservé une catégorie A soit 285 € de supplément pour un char américain
Fuir ce site

rfellahi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:06

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar rfellahi » 12 juin 2017, 13:11

Bonjour,

J'ai réalisé une réservation en ligne pour une location à Dubai.
Arrivez sur place avec 3 enfants dont 1 bébé l'agence locale a refusé de nous louer la voiture sous prétexte que la carte bancaire était valide que deux mois encore et il fallait 3 mois minimum.
A aucun moment nous avons été prévenu et j'ai du me rabattre sur Avis à un prix non négocié!
résultat une galère pas possible pour trouver une voiture disponible,un prix plus élevé
50 euros de tel a essayé de résoudre le problème et qui plus est il m'avait prélevé leur location donc double emploi.
C'est une arnaque et ils prennent pas leur responsabilité!

Gilles350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 18:03

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar Gilles350 » 17 juil. 2017, 18:32

Bonjour, je confirme également suite à une location chez Rentalcars avec un de ces prestataires Dollar à Los Angeles fin juin 2017.

A notre arrivée, l'employé de chez dollar (très désagréable)‌ nous a dans un premier temps sous classé de véhicule en prétextant qu'il n'avait plus de ford focus et ne pouvait nous proposer que des modèles en dessous de gamme de style ford fieta .
Nous avons été obligé de prendre une yaris pour le même prix !
On nous a demandé de signer sur une tablette pour la prise du véhicule.
A aucun moment il n'a été évoqué le rajout d'assurances supplémentaires. C'est en rendant le véhicule que l'on nous a remis le document joint précisant les assurances supplémentaires (prix 375 euros en plus) !!
Notre petit budget pour la location de voiture ne nous autorisait pas à prendre toute une batterie d'assurances qui doublent le prix de cette location et qui sont en plus pris en charge par notre carte de crédit master card gold. De toute évidence et de manière malhonnête nous avons été victime d'une arnaque.
Réponse de rentalcars suite à notre pleinte :
Nous venons d'avoir un retour de la part de notre partenaire.
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez du payer des charges supplémentaires.
Nous pouvons effectivement constater sur votre facture des frais d’un montant de 426.06 USD.

Rentalcars est complice de ces pratiques malhonnêtes où le prix total de la location n'apparait pas. Il est urgent d'informer les malheureux clients qui vont faire confiance à rentalcars en choisissant leur prestataire Dollar LAX.

Gilles

manuchampo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 17:07

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar manuchampo » 16 août 2017, 17:18

Lors de vacances dans les Cyclades rental cars à débité un mois avant la somme pour la location 420 €. Suite à un problème de plafond de carte bancaire, annulation, d'après le loueur rental car s'occupait du remboursement, un mois après au tel pas de remboursement possible, c'est dans leurs statuts... C'est tout simplement honteux, une arnaque totale :evil:

marcoliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:14

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar marcoliv » 02 sept. 2017, 10:30

Bonjour à tous,
soyez très attentifs à ce que je vais vous dire : je vous déconseille vivement de louer votre voiture via le site internet de rentalcars. Vous croyez avoir déniché un tarif imbattable, détrompez vous, le loueur ( dans mon cas: GOLDCAR) vous refacturera des frais et services TOTALEMENT INJUSTIFIÉS ET OBSCURES lors du check in SUR PLACE.
J'en ai fais l'amer expérience cet été à Palma. J'ai loué un fiat doblo 188€ tout compris (rachat de franchise, kil illim etc ..) via rentalcars.
J'arrive a l'agence GOLDCAR pour récupérer la voiture, et je me vois l'obligation de acquitter de 214€ de complément dont jusqu’à 87 euros (mdr) pourront m’être remboursé plus tard( si je retourne la voiture avec le plein).
Impossible de me faire expliquer pourquoi je dois payer 214€, ni ma facture rentalcars ni les conditions de vente ni RIEN ne précise ce paiement de 214€ supplementaire.
Au comptoir, j'ai en vain essayé de me faire expliqué pourquoi je devais cette somme mais la demoiselle répétait comme un robot la même chose en boucle que je devais payer et signer sinon la location s'annulait..."
Conclusion, on se fait toujours avoir lorsque l'on loue une voiture, il y a toujours des lignes de facturation incompréhensibles mais la c'est le haut du podium. Préférez Louer directement chez le loueur et ne passez jamais par un intermédiaire.

djecko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 17:37

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar djecko » 03 oct. 2017, 17:55

Dimanche 1er 0ct j'ai loué un véhicule sur rentalcars.com au prix de 40€, je coche la case "protection totale pour 2€ de plus". Je ne reçois pas de mail de confirmation mais ma réservation est bien confirmée sur leur site donc je fais une capture d'écran. Surprise, arrivée chez Trifty à l'aéroport de Lyon, il y a bien mon véhicule loué mais au prix de 33€ et sans garantie supplémentaire. Soit, je rends mon véhicule 24 heures plus tard sans problèmes. Le lendemain en consultant mon compte bancaire je constate 2 débits 1 de 40€ prix de la location, le 2e de 42€, la fameuse garantie à 2€ de plus c'est transformée en 42€.
Ma location m'a donc coûté au total 83€ (je vous ai fait grâce des centimes) au lieu des 42€ prévus sur le site ou des 33€ si j'étais passée en direct avec le loueur.
Évidemment j'ai passé plus de 45mn en attente au service clientèle sans qu'aucun interlocuteur ne prenne mon appel.....ce sont vraiment des nuls sur toute la ligne.

CE SONT [message modéré].....qu'attend la Répression des Fraudes pour intervenir?????

Avatar du membre
julienmayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2017, 09:28

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar julienmayo » 27 oct. 2017, 08:53

Je suis tombé dans le panneau moi aussi. J'ai voulu bénéficier d'une super offre de location de voiture pour mes vacances, j'ai biensûr payé l'assurance tout compris car je suis prévoyant.
Sauf que, une fois à l'agence d'Ajaccio, on me dit que je dois payer une nouvelle fois cette assurance car celle de RentalCar ne rentre pas dans leurs conditions.
Gros scandale quand je me suis aperçu qu'il faut bien lire les conditions de vente en tout petit en bas de la feuille ....
J'ai du donc payer 50€ chez RentalCar et 80€ à l'agence.
Donc je vous conseille detoujours louer une voiture à partir du site de l'entreprise afin de ne pas avoir de suprise !!!!

Jacques de Québec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 02:09

Re: Prix affiché trompeur chez Rentalcars

Messagepar Jacques de Québec » 08 avr. 2018, 02:20

RENTAL CAR À ÉVITER ABSOLUMENT pour le Mexique de même que Thrifty à Cancun Airport...
J'ai payé 4 fois le prix prévu pour une voiture obtenu chez Thrifty à Cancun Airport en mars 2018 et la voiture m'a lâché en plein centre-ville de Merida le premier jour de la location.
Quelle horreur ! Les dirigeants de ces entreprises devraient avoir honte de ce qu'ils produisent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus