FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

mapoly
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:51

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar mapoly » 19 mai 2018, 10:26

Bonjour, j'ai eu ma prime carrefour très rapidement 3 mois environ, les interlocuteurs très gentils qui m'ont a rappelés a chaque fois pour m’expliquer ce qu'il fallait modifier.Je suis très satisfaite .

elle52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:21

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar elle52 » 16 oct. 2018, 10:27

Oui, en effet ils ne m'ont pas l'air fiable du tout ; moi aussi mes 2 dossiers ont fait l'objet de réclamations diverses et depuis plus d'1 mois que tout est retourné dans leur service mes dossiers sont toujours en attente de traitement ! Auchan est par contre très correct ... j'ai voulu changé mais je regrette fortement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


masclet véronique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:20

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar masclet véronique » 12 févr. 2021, 11:29

Grosse arnaque cette prime eco-énergie Carrefour, tout est fait pour ne pas vous attribuer cette prime au final. Tous les prétextes sont bons, ils trouvent des incohérences sur des dossiers super bien ficelés.
Une honte pour cet établissement qui génère des millions de bénéfices et qui abuse les clients avec de la publicité mensongère.

dj59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 17:29

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar dj59 » 13 avr. 2021, 18:33

Bonjour,
On est en 2021 et j'ai rencontré les mêmes problèmes.
Le premier dossier envoyé en juillet 2020 a été refusé parceque l'entreprise avait oublié de mentonnier le sous traitant sur le devis.
Pour le deuxième dossier il y avait des compléments à fournir : une ligne sur la facture mal faite, pas d'unités.., info sur le type d'isolation non renseignée sur le devis alors que correcte sur la facture.
Je complète le dossier qui est à nouveau refusé : la signature sur le devis n'est pas la bonne (alors que la commande est jointe au dossier avec la bonne date de signature.
3 ieme dossier : la date du certificat RGE ne couvre pas la date de signature de la commande : commande passée le 03/12/2019, avec confinement travaux réalisés en mai, l'entreprise a fourni son certificat le plus récent en juillet 2020. mais ce certificat il a été envoyé dès le début.
là il ne reste plus que 10 jours pour transmettre le dossier , je réenvoie tout le 19/03 et le 25/03 date limite d'envoi du dossier : délai expiré ! pas de réponse aux mails, la personne que j'ai eu au tel m'a expliqué que 10 mois suffisent largement pour un dossier , que la date du cachet de la poste ne veut rien dire, et qu'enfin mon dernier dossier n'a jamais été réceptionné.
je n'ai aucun recours puisque je n'ai pas envoyé le dossier en recommandé.
Alors je ne sais pas s'il s'agit d'arnaque mais je trouve désolant que des personnes passent du temps à chercher la moindre erreur sur un dossier pour de toute façon le refuser : j'y ai passé du temps et de l'argent(photocopies, timbres, tel, l'entreprise y a passé du temps, et les personnes chez Carrefour aussi : tout cela pour rien.

ROGU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:42

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar ROGU » 14 juin 2022, 15:57

Nous sommes en 2022 et le pointillisme exacerbé et incompréhensible de Carrefour semble toujours opérer au détriment des particuliers pour l'obtention de cette prime Eco-Energie.

Dans mon cas c'est un chantier d'isolation de la toiture avec dépose totale de la couverture qui tourne à la farce administrative pour obtenir le paiement de cette prime.

- On peut se demander ce qui pousse Carrefour à vouloir absolument faire figurer sur les devis et factures des informations dont il dispose déjà sur un document d'attestation signé par le fournisseur.

- De même Carrefour me demande d'indiquer si la rénovation a été réalisée par l’intérieur ou l'extérieur ! Il est pourtant précisé qu'il s'agit d'un chantier de dépose de toiture avec la pose d'un isolant triso Super 12 de marque ACTIS NF

- Le nom de marque de l'isolant : ACTIS est bien précisé sur le devis et la facture avec la résistance thermique du produit, etc. Pourtant Carrefour me demande de préciser le nom de la marque de l'isolant et son épaisseur ! Sic. Il ne semble pas connaître la société ACTIS et ses isolants minces NF

- Etc.

Une vrai plaisanterie administrative (cf. Asterix l'administration Gauloise "la maison qui rend fou" / https://www.youtube.com/watch?v=o2su7cbl-pY :D )

Je viens pourtant d'obtenir MaPrimeRenov pour le même chantier et les mêmes informations transmises à l'ANAH. Elle m'a déjà été versée ! Pour le coup c'est bien cette société qui sombre dans le pointillisme exacerbé . A croire que leur offre n'est qu'un beau miroir aux allouettes !

A éviter si vous ne voulez pas y dépenser votre énergie :)

Ace_17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2023, 15:46

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar Ace_17 » 06 juil. 2023, 15:47

comme beaucoup malheureusement, une vaste fumisterie, dossier fournit et dit complet par le service carrefour eco prime, 15 jours après il leur manque une pièce ( non notifié lors de l'échange précédant) , pièces fournie par la suite , re 15 jours après cela ne convient pas il manque l'info du type de travaux dur la note de dimensionnement alors que ces élément figurent sur les autres document y compris la facture.. agacé de ce ping-pong, je demande le référentiel des documents devant constituer le dossier ainsi que les informations qui doivent y figurer, et la la réponse est sidérante, on n'a pas cela... et quand je demande comment savoir ce qui doit etre fournit exactement, la aussi la réponse est magique , nous ne pouvons pas vous dire.. donc on fournit sans savoir et on attend de 15 jours en 15 jours la prochaine réponse aberrante, au delà de l'incompétence des personnes au téléphone, nous ne sommes pas considérés et il est visiblement clair de la part de carrefour que la politique est de bloquer au maximum les dossiers...

MARIE6375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2023, 12:40

Re: Prime Eco-énergie Carrefour: méfiez-vous!

Messagepar MARIE6375 » 25 oct. 2023, 17:02

Meme probleme de date devis fait avant l'inscription, alors rien merci carrefour, j'étais fidèle cliente je vais changer de crèmerie. Aucun sens commercial.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus