FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PriceMinister rime avec [Message Modéré]...

RaphaelLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 15:43

Re: PriceMinister rime avec [Message Modéré]...

Messagepar RaphaelLyon » 07 déc. 2017, 15:53

Bonjour,

J'ai passé une commande ce jour sur le Priceminister pour environ 500€.
Mais en inscription sur mon compte bancaire j'ai deux débit de 500€ ce qui me bloque pour tout autre opération d'achat.
De plus ils mettent sur leur site des facilité de paiement qui disparaissent lorsque l'on ai à l'étape paiement.
Bref pour le moment bad expérience.

Cdt

RG

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec menteur devant les Tribunaux

Messagepar reporter-rdm » 14 déc. 2017, 12:07

email envoyé par l'avocat Benjamin Moutte Caruel pour évoquer une absence à l'audience, alors qu'elle était passée et qu'il prévoyait d'être retenu ailleurs, deux jours plus tard par "une contrainte de dernière minute extrêmement importante".

L'audience avait lieu le 13 Décembre, pas le "jeudi 15 décembre à 9h30".
J'ai reçu cet email: Mardi 13 décembre 2016 16h11. Soit 4 heures après la fin de l'audience. Le Tribunal n'avait pas été informé de cette absence prévue.
La Juge Jocelyne Lambert a dit quand j'ai demandé pourquoi la partie adverse n'était pas là: "votre affaire n'a pas été appelée" puis "l'audience est close".

Si vous êtes journaliste vous pouvez appeler le greffe 01.44.55.35.95 et demander pourquoi la greffière ****** ***** a dit à la Juge: "je défend Mr Mathiot bien sur, c'est mon mari".


Copie de l'email:

Audience J.prox. 2è arrdt de Paris - 15 décembre à 9h30
Mardi 13 décembre 2016 16h11


De: "Benjamin Moutte" <[email protected]>

À: "dominique marc deschamps" <[email protected]>


Monsieur,


L’affaire en objet sera appelée à l’audience de la Juridiction de proximité du 2ème arrondissement de Paris ce jeudi 15 décembre à 9h30.


S’agissant du fond, nous comparerons à nouveau en personne (c.-à-d. sans le ministère d’un avocat) comme ce fut le cas avant la procédure par-devant la Cour d’appel de Paris.


Je vous prie ainsi de trouver nos écritures ainsi que nos pièces à jour en PJ. Ces éléments sont quasi-identiques à ceux qui vous avaient été communiqués précédemment.


Je vous informe néanmoins que je serai retenu par une contrainte de dernière minute extrêmement importante jeudi matin et solliciterai en conséquence un renvoi de l’affaire à une date ultérieure.

Salutations.


Benjamin Moutte-Caruel | Head of Legal | [email protected]
Tel.: +33 1 42 78 79 79

Fax: +33 1 70 24 82 17 | 92 rue Réaumur – 75002 Paris – France
PriceMinister S.A.S. (Rakuten group [+])
Modifié en dernier par reporter-rdm le 18 déc. 2017, 17:37, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec menteur devant les Tribunaux

Messagepar reporter-rdm » 14 déc. 2017, 12:19

PriceMinister racheté par le japonais Rakuten pour 200 millions d'euros.

Article du 17.06.2010. (Il y a sept ans que Priceminister a été vendu)

"Alors que Priceminister est arrivé depuis mars sur la plus haute marche du podium en termes d'audience e-commerce en France, nous cherchions à infléchir encore davantage notre développement", explique Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de Priceminister, et frère de Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat à l'économie numérique.



http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/17/priceminister-rachete-par-le-japonais-rakuten-pour-200-millions-d-euros_1374300_651865.html

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec menteur devant les Tribunaux

Messagepar reporter-rdm » 14 déc. 2017, 12:27

yand a écrit :J'ai eu une très mauvaise expérience avec PriceMinister. Une grosse arnaque! J'ai mis en vente des haute-parleurs (prix initial 35 euro), je les ai mis en vente en moitié-prix et il y a un acheteur sous pseudo Piedrito (Pierre CHESNE 21 Rue Boisnet 49100 Angers) a passé la commende et apres avoir recevoir l'article il a fait une reclamation comme si l'article ne fonctionne pas. Donc il a obtenu l'article et etait rembourcé! Une grosse arnaque! Faitez attention!



Quand Priceminister "décide" que l'article envoyé doit être remboursé, alors il y a un prélèvement sur le compte du "client-vendeur" au bénéfice du "client-acheteur". Il n'y a pas toujours un contrôle du produit, et à l'inverse, si vous recevez un appareil qui ne fonctionne pas correctement, Priceminister peut vous envoyer un message: "nous considérons que l'appareil fonctionne car vous avez validé la réception, La transaction est parfaite." C'est ce qu'ils ont fait avec un téléphone que j'ai envoyé deux fois en réparation: carte mère changée ainsi que d'autres éléments.
Modifié en dernier par reporter-rdm le 17 déc. 2017, 00:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec menteur devant les Tribunaux

Messagepar reporter-rdm » 14 déc. 2017, 12:31

RaphaelLyon a écrit :Bonjour,

J'ai passé une commande ce jour sur le Priceminister pour environ 500€.
Mais en inscription sur mon compte bancaire j'ai deux débit de 500€ ce qui me bloque pour tout autre opération d'achat.
De plus ils mettent sur leur site des facilité de paiement qui disparaissent lorsque l'on ai à l'étape paiement.
Bref pour le moment bad expérience.

Cdt

RG




Le directeur actuel olivier Mathiot cache le statut de société commerciale devant le Tribunal. Il attend que de nombreuses audiences soient passées et que le greffe lui ait réclamé le document qui est la carte d'identité de l'entreprise.
Il a montré le KBIS après trois ans de procédure sous plastique, mention "société commerciale" cachée sous une carte consulaire qui n'était pas à son nom et a refusé de me communiquer ces pièces. La Juge lui a dit "vous devez communiquer les pièces à la partie adverse, ce qu'il a refusé.
Modifié en dernier par reporter-rdm le 17 déc. 2017, 00:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec menteur devant les Tribunaux

Messagepar reporter-rdm » 17 déc. 2017, 00:10

yand a écrit :J'ai eu une très mauvaise expérience avec PriceMinister. Une grosse arnaque! J'ai mis en vente des haute-parleurs (prix initial 35 euro), je les ai mis en vente en moitié-prix et il y a un acheteur sous pseudo Piedrito (Pierre CHESNE 21 Rue Boisnet 49100 Angers) a passé la commende et apres avoir recevoir l'article il a fait une reclamation comme si l'article ne fonctionne pas. Donc il a obtenu l'article et etait rembourcé! Une grosse arnaque! Faitez attention!



Dans le même cas j'ai mis en vente des haut-parleurs à environ 35 euro, en bon état, achetés dans un lot HIFI dont j'ai gardé les éléments électroniques. Quand j'ai pris les photos j'avais vérifié que les HP fonctionnaient. Puisqu'ils étaient moins puissants que les miens je les ai mis en vente rapidement. Lors de l'envoi j'ai bien emballé avec deux couches de carton ondulé, donc avec le scotch j'ai passé 20 minutes a plier et coller l'ensemble.

Arrivé à destination l'acheteur se plaignait du mauvais état, mais bizarement n'a plus rien demandé lorsque je sollicitais une photo pour constater.
Si le client-vendeur envoie un appareil défectueux il est fort probable que le client-acheteur ai raison et obtienne remboursement après renvoi. Si la personne qui reçoit est malhonnête elle peut obtenir remboursement sans même renvoi vers Priceminister-après-vente car parfois ils demandent de renvoyer directement au client vendeur. Au final votre produit peut être utilisé 10 jours et revenir avec un chargeur tordu ça m'est arrivé avec un mobile Motorola.

Contrairement à un dépôt-vente où le client voit ce qu'il achète, sur priceminister le produit peut être moins bien que la description, mais pas assez défectueux pour être retourné. Il y a un temps de rétractation en plus du fait de vente en ligne.
Dans d'autres cas un client-acheteur qui ne comprend pas le fonctionnement peut vous envoyer un email par jour, ou plus, pendant plusieurs semaines pour finalement se plaindre qu'il ne sait pas s'en servir.

Puisque le vendeurs professionnels n'ont pas l'obligation de répondre aux questions d'acheteurs potentiels on a aussi le cas où le produit est similaire à celui d'un professionnel, donc un client potentiel pose des questions, en bon membre priceminister vous répondez et finalement cette personne achète neuf, sur le profil d'un vendeur Pro. Vous avez donc servi de vendeur-conseil gratuitement, pour le bénéfice de priceminister et de la boutique du vendeur professionnel.

Votre produit d'occasion reste chez vous ... cela s'appelle l'Ubérisation du commerce, et des vendeurs-clients deviennent gratuitement conseils, sans récolter plus que leurs propres ventes.

Après sept ans d'inscription chez Ebay et Priceminister je sais de quoi je parle.

Lylyana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:15

Re: PriceMinister rime avec [Message Modéré]...

Messagepar Lylyana » 18 févr. 2018, 18:19

Très insatisfaits de Priceminister.
Le 14 janvier 2018, mon mari achète un téléphone. Il a choisi ce site internet car il y avait une offre avec des super points à gagner. Dans la même journée, il s’inscrit à ce programme de super points. Pour valider ces super points il suffit de noter le vendeur. Nous recevons d’ailleurs un mail (que nous avons conservé) allant dans ce sens.
A la réception du téléphone nous attribuons donc une note et laissons un commentaire.
Et là la galère commence… Ne voyant pas notre compte crédité des super points nous envoyons un premier message écrit à Priceminister. Aucune réponse. Puis un second message. Aucune réponse. Mon mari appelle le service client qui l’informe qu’en effet il a le droit à ses super points et qui l’invite à patienter, l’agent relance le service Price Club et nous indique qu’il nous envoie un mail de confirmation. Nous patientons puis allons sur notre profil et nous apercevons que sur la messagerie l’agent du service client a renvoyé un message en employant la première personne du singulier, c’est-à-dire en se faisant passer pour mon mari. Et évidemment aucun email de confirmation. Mon mari appelle à nouveau, même chose. J’appelle à mon tour le service. Je précise que comme ça a l’air de poser souci de créditer des super points et que nous accepterions un geste commercial sous une autre forme. L’agent me dit de patienter car nous avons le droit à nos super points. Mon mari rappelle quelques jours plus tard. Là on lui précise qu’il y a beaucoup de retard au niveau des crédits de points mais que ça va bientôt se solutionner. Ca fait 15 jours que nous patientons. Quelques jours plus tard, ne voyant toujours rien venir et toujours aucun mail de confirmation, je rappelle.
Mon interlocuteur me dit que nous n’avons pas le droit aux super points, que l’inscription du 14 janvier au programme Price Club n’était qu’une pré-inscription. Il me dit que nous avons confirmé notre inscription le 25 janvier. Sauf que ce n’est pas possible puisque nous avons uniquement fait une inscription sur le site le 14 janvier donc ça vient de la part de Priceminister. En même temps vu que les employés prennent l’identité de mon mari pour envoyer des messages au Price Club ça ne m’étonnerait même pas. Bref il nous dit que nous sommes hors délais et qu’il fallait demander un geste commercial autre. Ce que j’avais fait précédemment sauf qu’on m’avait dit de patienter et que nous obtiendrions les super points. Je demande donc le remboursement du téléphone. Nous comptons le renvoyer vu que nous sommes déçus du peu de sens commercial et des manières d’agir. Pour renvoyer le téléphone, nous sommes hors délais aussi. Bien évidemment puisqu’on nous donne la mauvaise information depuis 3 semaines !!!!! On nous accuse d’être hors délais mais par contre les employés ne sont pas en tort même si ils donnent des mauvaises informations ! C’est bien de ne pas avouer ses torts et de ne pas chercher à trouver une solution amiable. Bravo. Je demande à parler à un superviseur. L’agent me signale qu’il n’est pas disponible mais qu’il me recontactera dans la soirée. Je demande un geste commercial, mon interlocuteur me dit qu’il n’est pas habilité à en faire, qu’il travaille juste au service client et que je dois m’adresser à son superviseur qui est censé me rappeler. 48h plus tard toujours pas d’appel…..
Vous savez chers employés de Priceminister pour faire de l’argent à long terme il faut fidéliser les clients et non pas les faire fuir. Car oui vous venez de toucher l’argent d’un téléphone mais vous avez perdu pleins de futures ventes… C’est tout simplement logique.

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec menteur devant les Tribunaux

Messagepar reporter-rdm » 25 févr. 2018, 22:37

D'après les dernières déclarations d'une Juge, dans cette affaire j'ai créé une notion juridique. En souhaitant que cela puisse être utile aux prochaines affaires dans lesquelles Olivier Mathiot conteste la Loi du vice caché.

En effet personne n'avait exprimé précisément la différence entre un acheteur et un vendeur quand l'un et l'autre font parti, par inscription, d'un Club d'achat, d'une plateforme d'achat ou d'une plateforme de marché.

Un client acheteur est donc membre de Priceminister, tout comme un client vendeur est également membre de Priceminister. La notion permet surtout d'éclairer la Justice sur le fait que le dénommé 'vendeur' dans les documents de Priceminister est en fait un client de Priceminister "qui fait une opération de vente".

Alors que jusqu'à présent les Juges affrontaient mes arguments en répondant: un vendeur non déclaré est donc un "vendeur à la sauvette" .

Et il y a beaucoup à faire contre les mensonges juridiques et surtout la présentation des faits par Priceminister qui ne gagne rien d'autre qu'une mauvaise réputation.

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: PriceMinister rime avec [Message Modéré]...

Messagepar reporter-rdm » 25 févr. 2018, 22:49

Lylyana a écrit :Très insatisfaits de Priceminister.
Le 14 janvier 2018, mon mari achète un téléphone.

.....
Vous savez chers employés de Priceminister pour faire de l’argent à long terme il faut fidéliser les clients et non pas les faire fuir. Car oui vous venez de toucher l’argent d’un téléphone mais vous avez perdu pleins de futures ventes… C’est tout simplement logique.


Oui Lylyana fidéliser les clients est une stratégie commerciale habituelle, mais pour Priceminister le vaste marché de l'occasion est une source de clients crédules qui ne voient pas qu'il doit y avoir confirmation d'inscription avant validation des points ou qui ne voient pas que l'offre affichée en publicité disparaît de l'écran quand on valide la commande.

En plus, la stratégie officielle de Priceminister est de se débarrasser des vendeurs particuliers ou plus exactement de les inciter fortement à s'inscrire en tant que professionnels et générer plus de chiffre pour la Société.

Les clients vendeurs particuliers n'ont en effet de d'obligation de vendre car pas de frais à part la commission sur chaque vente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mallo et 0 invité

En savoir plus