FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PriceMinister: rien ne va plus!

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar pearwy » 27 sept. 2015, 12:52

Bonjour, j'ai de plus en plus de problème avec des acheteurs sur ce site. L'un dit qu'il n'a pas reçu son colis et tente de me contacter par téléphone afin de régler ce soi-disant problème directement avec moi. De plus, de plus en plus d'acheteurs veulent me retourner des colis parce que soi-disant ça ne fonctionne pas. Pour ce faire ils économisent sur les frais de port, par exemple, pour un article d'une valeur potentielle de 100€ ils demandent un envoi simple tarif c'est à dire adresse sur étiquette, des timbres sur le colis et roule ma poule, puis on dit qu'on à rien reçu. Alors je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon article une fois remboursé à l'acheteur. ALors de deux choses l'une soit je me suis fait repérer par une petite bande de pirates, ou bien les acheteurs sont de moins en moins fiable, ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas l'argent pour acheter, ou encore il peut arriver des tentatives d'arnaque à l'achat...Pour moins c'est décidé je ne pense pas que je vais ni acheter ni vendre sur priceminister désormais. Je penche plutôt sur l'hypothèse de tentatives d'arnaque à l'achat...Mais de toute façon c'est de plus en plus mal fréquenté. Et en plus les acheteurs ne prennent plus la peine de noter pour que je sois payé. Je crois que je suis devenu une cible sur ce site de vente. Ceci dit, depuis le mois de juin j'ai un problème à chacune de mes ventes, alors que ça fait dix ans que j'y suis inscrit sans aucun problème. C'est louche cette histoire :twisted: , et c'est dommage car c'est un peu du sabotage du second marché, sinon il reste la brocante mais sur une brocante on ne vent pas, on donne. C'est dommage aussi parce que la plupart des vendeurs comme moi ne sont pas des professionnels, et on ne pourra plus boucler une fin de mois difficile. :?
De toutes façons j'avais décidé de ne plus rien acheter du tout, et parallelement de tout vendre ce que j'ai en trop, afin de réaliser mon projet de vivre en économisant le plus possible. Tout est cher donc je me tournais vers le marché de l'occasion mais je vois que ça devient malhonnête. De plus les acheteurs d'articles d'occasions veulent les mêmes conditions de vente que pour des produits neufs, c'est à dire articles repris et/ou échangés, remboursement si insatisfaits, tout pareil comme chez Darty, avec en plus une garantie même si le produit n'est plus sous garantie :lol: ;; vous espérez quoi de ce système de site de brocante high tech? :?:
Est-ce que sur une brocante normale vous demandez des retours articles, une garantie...?
Alors vous achetez, vous pétez le produit en mille morceau, parce que vous ne savez pas vous en servir, et puis vous demandez le remboursement? Vous prenez les vendeurs particuliers pour des Pro? :lol: :lol:
C'est du sabotage car en fait ce qui va se passer si ça continue, et bien il n'y aura que des boutiques comme Cash converter qui fonctionneront et il n'achètent les articles que très peu cher, à savoir par exemple un Djembé presque neuf ayant coûté 140€ ils ne le rachètent que 30€, sur le bon coin c'est pire encore que ça, on a a faire avec d'autres "particuliers" qui négocient d'enfer, ce djembé presque neuf ne vaudrait plus que 10€, il faudrait le leur donner....Vous me direz donc, tout simplement, il n'y a qu'à ne plus rien acheter du tout=> nouveau commerce de niche= on pourra tout louer, il n'y aura que des brocantes poubelle, fin des petits commerçants comme des moyens commerçants....Avenir un peu terne pour le second marché de l'occasion, crise oblige. :lol: :lol: :lol:

patrickjokre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2015, 23:09

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar patrickjokre » 01 oct. 2015, 23:21

moi aussi ils m'ont prélevé par paypal et me remboursent pas
paypal m'ont dit qu'ils vont me rembourser mais dix jours après ma commande rien ne se passe.
Ces gens sont vraiment à coté de la plaque et ne respectent pas les vendeurs sans qui leur site ne tournerait pas.
Ils sont lamentables


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patrickjokre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2015, 23:09

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar patrickjokre » 01 oct. 2015, 23:27

ils se croient tout permis et font des choses illégalles qu'on pourrait appeller " arnaques " envers les vendeurs. Ils se sucrent sur les frais d'envoi, tardent à payer pour garder le plus longtemps votre argent sur leur compte en banque.
Je demande aux responsables politiques de mettre leur nez dans les magouilles de priceminister car ils vont vraiment très loin dans leur manque de respect envers les vendeurs
Je vend aussi sur le bon coin et là aucun problème ; vive leboncoin !

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar pearwy » 03 oct. 2015, 14:56

Oui je pense moi aussi que je vais attendre que mes sous soient versé sur mon compte pour mon avant dernière vente ensuite je vais retirer tous mes articles en vente en clôre mon compte priceminister sachant que j'ai déjà cloturé un autre compte ancien sur ce site. Bien entendu je ferai mon possible pour ne plus rien acheter sur priceminister./

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Nico37 » 04 oct. 2015, 16:55

Si tu es victime d'un réseau d'arnaques, que veux-tu que priceminister y fasse :?: A part changer ton pseudo et te conseiller d'enlever certains produits :?:
Je suis payé sous 10 jours, et vous :?:

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar pearwy » 14 oct. 2015, 17:52

Oui je peux vous donner des nouvelles: j'ai reçu un article en retour, après avoir bien étudié la panne, je me suis rendu compte que le circuit imprimé était vraisemblablement oxydé, donc un coup de Pschiiit et c'est bon mais ensuite je me suis bien rendu compte que ce n'était pas mon drone car je ne l'avais pas dis au moment de la vente, qu'une des hélices avait un petit accro. Accro que je n'ai pas retrouvé sur ce drone, et puis aussi deux hélices, les deux hélices avant tournaient à l'envers donc le drone ne pouvait pâs décoller. Donc soit l'acheteur, dont le vous donne le pseudo "noozicos" a remplacer le circuit imprimé de commande et à ressoudé deux moteurs à l'envers, ou bien a remplacé son drone par le mien, le sien étant défectueux. Je m'en doutais dès le début car cet acheteur insistait en disant qu'il était informaticien et technicien informatique. De toute façon j'ai son adresse et son nom. De plus ma conclusion est qu'il s'agit peut être d'un petit groupe d'arnaqueurs du sud de la france, ou bine un arnaqueur individuel dont les pratiques ne fonctionnent plus avec des vendeurs professionnels. Ainsi il se rabat sur les particuliers et se fait donc remplacer ses produits/articles défectueux par des articles fonctionnels à moindre frais. Pas de frais de réparation lorsqu'il est hors garantie.
On ne peut en effet rien y faire car les professionnels aussi sont victimes de tels pratiques.
J'ai presque terminé de réparer son drone, il me reste plus qu'à calibrer la stabilité en vol. Je suis peut-être bien meilleur technicien qu'il ne l'est. LOL
On Donne vraiment des diplômes à n'importe qui. MDR
Donc priceminister: A éviter dorénavant, ou bien saboteurs de e-commerce pour particuliers, ou bien des anonymous peut-être, on ne sait pas?
Ne supposons rien de plus mais A éviter d'urgence. J'entends donc en principe la fin du mois et basta good bye.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar bubul01 » 21 oct. 2015, 10:01

Moi aussi ça fait quelques mois que j'ai arrêté d'acheter et de vendre sur priceminister parce que si c'est pour se demander si je vais être ennuyé à chaque fois que j'achète ou je vends par l'acheteur, le vendeur et/ou priceminister qui est souvent du coté de ceux qui ont tord et qui abusent, je n'en vois pas l'intérêt, d'autant qu'effectivement c'est un site à la base de vendeur particulier de produits d'occasion, pas un site de commerce classique.

Le pire ce sont leurs points bonus, je trouvais que ça faisait des réductions intéressants mais ces points ne sont valables qu'un mois alors il faut sans cesse acheter, acheter, acheter pour avoir une réduction pas si grande que ça si on doit dépenser si souvent...

Priceminister c'est devenu comme ça depuis qu'il a été racheté par le groupe rakuten, avant c'était bien et respectueux des clients.

babar49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:58

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar babar49 » 28 févr. 2016, 14:08

bonjour a tous,
j ai commandé un article le 04/02 sur priceminister le vendeur confirme la prise en compte de la commande et ne voyant aucune info de suivi du colis je demande au vendeur un numéro de suivi une semaine après aucune info de suivi ni de reponse quelconque du vendeur je lui envoi un message a lui et a priceminister en menaçant d annuler ma commande toujours pas de réponse j appelle priceminister ils me disent qu'ils prennent contact avec lui pour voir si pas de pb chez le vendeur ils ne m ont jamais rappelé , bref hors délais je demande le remboursement , priceminister me repond on doit d abord contacté le vendeur sous 3 jours si pas de réponse in revient vers vous ? a quoi bon j en veux plus de la commande vu que hors délai , bref une semaine apres je recois un mail en me disant votre demande de remboursement a été traitée et sera visible dans votre porte monnaie sous 48h ??? j ai jamais demandé de porte monnaie moi j'ai juste fait un achat ???? ensuite faut que j aille sur mon porte monnaie pour demander un remboursement intégral sur mon compte bancaire et que je dois renseigner mon numéro de compte ? comment fait amazon pour me rembourser sans mon rib ? bref ils me disent que les remboursements sont traités que le jeudi 3 mars un mois après et que le remboursement sera fait sous 5 jours ouvrés ??????? j'ai halluciné !!!!! c est quoi ce site de bras cassé ???Fuyez fuyez fuyez !!!j'ai commandé un écran sur amazon arrivé non fonctionnel je les ai appelé dans la minute javais un bon de transport pour le retour gratuit et remboursement sur mon compte en 48h chrono !!! au secours priceminister j'espere que quelqu'un va porter plainte contre eux moi j'ai d 'autres chose a faire de ma vie j'ai deja perdu assez de temps avec ces arnaqueurs !

Babpsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:26

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Babpsy » 10 mars 2016, 11:33

Ahurissant !!!
La note de 1/5 est déjà trop élevée pour ETECO électronique que Priceminister laisse sévir sur leur site.
A fuir définitivement.
Ce vendeur dit « professionnel » n’a d’évidence pas vérifié l’appareil qu’il qualifie de « très bon état ». Il est honteux de laisser celui-ci continuer à exercer ces pseudo-ventes. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les achats effectués auprès de particuliers alors que ce « professionnel » n’a pas été capable d’assurer son travail.
J’abandonne les recours (perte de temps, d’énergie, frais supplémentaires) pour me retrouver avec encore un appareil défectueux.
On ne m’y reprendra plus….

mehdi36000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 16:49

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar mehdi36000 » 12 avr. 2016, 17:06

priceminister et très loin d'être sérieux j'ai acheter un téléphone Apple iphone 6 plus
prés de 600 euros. le vendeur avait trafiquer sont téléphone d’ailleurs voici sont pseudo Palma07015. sont téléphone été tomber dans l'eau je présume et il as changer la batterie lui même résultat le téléphone a fonctionner 3 semaine assez pour faire la vente et après le téléphone HS . PRICEMINISTER fait la sourde oreille le vendeur pareil . après des appel des courrier accuser réception rien ni fait . priceminister protège le vendeur ainsi que sont identité .
je pense que se site et aussi [Message Modéré] que le vendeur .alors en 2 mots j'ai tous perdu et j'ai tous essayer mais priceminister et bien roder dans se domaine car pour moi s'est un site qui protège en 1 les professionnel qui se cache derrière des fraudeur en 2 un site qui respecte même pas leur Chartres de qualité .mais pour eux quand l'argent rentre c'est le principale .
alors méfiance pour noter je donnerai un 0 pointer .
en plus encore méfiance il mente sur leur évaluation vendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus