FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 06 déc. 2018, 18:07

6 décembre, pourtant avec leur promesse de recevoir le numéro définitif dans 24 à 48 h, je n'ai toujours rien reçu après plus de 50 h, le status de ma commande avec le suivit de leur site (surement généré par un Bot) m'affiche ceci :

7.2018-12-06 En transit.
6. 2018-12-05 Votre colis est en cours d'acheminement vers l'entrepôt du transporteur

J'ai envoyé de nouveau mail pour les contacter hier, pas de réponses, j'attends voir demain si j'ai une réponse avant de commencer à voir pour transformer mon litige Paypal en réclamation.

Avatar du membre
arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:25

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar arlequin2k3 » 07 déc. 2018, 16:37

Bon j'ai eu eglobal au téléphone ce matin . Faut les appeler de bonne heure car il y a 7h de différence . Il me dit être prêt à me rembourser ou m'envoyer une autre tablette si chronopost veut bien l'appeler ou le prévenir . Mais chronopost ne veut rien faire , c'est à eglobal de les appeler ... C'est à se cogner la tète contre le mur ou de jeter une bombe chez chronopost . Voilà le message reçu :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés mais le transporteur n'est toujours pas revenu vers nous.

Nous comprenons votre position, cependant avant de pouvoir effectuer une réexpéditon ou un remboursement sur votre commande, nous devons avoir la confirmation que votre colis est perdu.

Votre commande est assuré.

Soyez donc certain que dès que nous aurons un retour du transporteur, nous vous recontacterons pour vous informer.



How would you rate my reply?
Great Okay Not Good
Cordialement,

eGlobal Central (France)
[email protected]


Que faire ??? porter plainte contre chronopost ??? Je suis un peu paumé avec tout ça . Merci de vos réponses .

@ +


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 08 déc. 2018, 12:41

Tu as payé par Paypal ? si oui ouvre un litige, Eglobal doit se bouger les fesses aussi un peu.

Par contre où à tu trouver leur numéro de téléphone à Eglobal ?


Pour ma part toujours reçu aucun numéro de suivi de gls, sur leur suivit automatique j'en suis à :

9. 2018-12-08 Votre colis connait un retard de traitement, il sera mis en livraison bientôt
8. 2018-12-07 Votre colis sera bientôt pris en charge par le transporteur

cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 09 déc. 2018, 18:43

Nouveau message sur le suivi automatique :


10
2018-12-09
Le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique.

cloudelka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar cloudelka » 10 déc. 2018, 12:47

Me revoila, fin de l'histoire pour moi avec Eglobal Central !

Je reçois aujourd'hui un message de colis perdu et enquête en cours avec le transporteur et attendre 2 semaines.

Je décide de transformer mon litige paypal en réclamation paypal. (litige ouvert le 24, car au début je souhaitais une annulation que j'ai jamais reçu et ensuite le colis jamais reçu non plus, donc transformation en réclamation le 10décembre)

Le jour même :

Nous avons terminé notre étude relative à votre dossier et nous avons statué en votre faveur.

Vous avez indiqué qu'un remboursement partiel d'un montant de XXX,00 EUR vous conviendrait. Nous avons pu récupérer la somme de XXX,00 EUR, qui vous a été créditée.
Cette régularisation peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrés.

J'ai l'impression que cette société est bien connue de Paypal.

Donc je vous déconseille de faire des achats sur ce site, pourtant j'ai des connaissances qui ont commandé chez eu et reçu leur colis, si vous décidez quand même de faire l'achat, je vous conseille PAYPAL.

Dès réception de mon remboursement, cette fois-ci je commande sur amazon, au moins j'ai une livraison en 24h et une vrais garantie, mais pour 49€ de plus.

Jimmy26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 11:13

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Jimmy26 » 25 déc. 2018, 11:14

Bonjour, j’ai passé une commande depuis plusieurs semaines déjà et à ce jour je n’ai toujours rien reçu.

Bien sûr il n’y a aucun service client par téléphone, il y a seulement une adresse email de contact et le sav vous répond une fois sur quatre, et a chaque semaine le motif change colis bloqué en douane, problème de logistique, problème au niveau du transporteur.

Bref je pense que je ne recevrais jamais ma commande.

Pour vraiement quelques euros d’economie je ne vous conseille pas de commander sur ce site la seule chose de français c’est le site sinon la société se trouve à hong kong.

Jimmy

etipvl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 17:00

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar etipvl » 28 déc. 2018, 17:15

Bonjour
Quelqu'un aurait l'adresse qu'eblobal utilose sur ebay ?
Afin que je fasse un envois en recommandé à cette adresse comme preuve de renvois pour paypal

Dadi23000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 23:56

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Dadi23000 » 20 janv. 2019, 00:14

Bonjour,

J'ai beaucoup lu d'avis sur Eglobal Central avant d'acheter, mais avec des prix défiant toute concurrence, j'ai tenté le coup, car ce sont toujours les mécontents qui donnent leurs avis, et c'est bien connu.

J'ai acheté un Canon 77D avec objectif qui vient avec le pack avec Paypal bien sur.
Le colis fut envoyé le lendemain est a mis 4 jours pour être pris en charge par chronopost France.
et 3 jours plus tard le colis était à la maison.

Donc pour moi, pas de soucis, le colis super bien emballé, mais la boite de l’appareil était déjà ouverte, ça se voit. Mais je pense que ct pour ajouter l'adaptateur pour nos prises électrique, car normalement ces appareil ne sont pas destinés à l’Europe.
Enfin je pense.

J'espère juste que je n'aurais pas besoin de la garantie !!

Eric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:21

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Eric35 » 23 janv. 2019, 02:40

Bonjour. A quel numéro as tu eu Eglobalcenter.fr ?

Eric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:21

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Eric35 » 24 janv. 2019, 01:49

Jimmy26 a écrit :Bonjour, j’ai passé une commande depuis plusieurs semaines déjà et à ce jour je n’ai toujours rien reçu.

Bien sûr il n’y a aucun service client par téléphone, il y a seulement une adresse email de contact et le sav vous répond une fois sur quatre, et a chaque semaine le motif change colis bloqué en douane, problème de logistique, problème au niveau du transporteur.

Bref je pense que je ne recevrais jamais ma commande.

Pour vraiement quelques euros d’economie je ne vous conseille pas de commander sur ce site la seule chose de français c’est le site sinon la société se trouve à hong kong.

Jimmy


A ce jour as tu reçu quelque chose ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus