FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

dijit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 15:51

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar dijit » 07 sept. 2018, 16:02

Bonjour,

Je viens tout juste de diffuser un avis sur trustpilot. Je me mords les doigts de ne pas avoir lu les différents messages sur ce forum. J'ajoute ma touche pour éviter que d'autres personnes ne se fassent arnaquer. J'ai voulu offrir un cadeau d'anniversaire à ma femme, un beau LG G6 or. En guise de téléphone, ils m'ont envoyé un samsung valant 2 euros. Ils ont de l'humour mais ça ne m'a pas fait rire car j'ai perdu 300€ dans tout ça. Toutes mes tentatives pour me faire rembourser cette sommes sont demeurées infructueuses. Le "service client" (injoignable par téléphone, uniquement via leur site) m'a demandé dans un premier temps de leur envoyer la photo du colis reçu, ce que j'ai fait. Puis, toujours la même rengaine à mes demandes: "nous sommes désolés pour le désagrément mais nous ne pouvons rien faire".
SVP, ne passez pas par ce site!! Peut-être qu'ils parviennent à vous envoyer quelques produits sans problème mais en cas de commande chez eux, vous risquez de vous retrouver dans la même situation que moi: frustré, furieux et surtout sans le produit commandé!!

truky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:32

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar truky » 16 sept. 2018, 18:51

Bonjour,

Je voulais vous apporter mon expérience et mon ressentis sur Eglobal,
Voia 3 ans que je commande sur ce site et perso, jamais aucun problème.
sauf mon beau frère qui a commandé un Ipad bloqué a la douane, et un smarphone non livré par Chronoposte qui a dit avoir livré le colis mais qui ne sont jamais passé

Je vous invite a regarder les documentaire sur les voles chez nos chères livreurs Français.

Je pense que vous devriez faire la différence entre l'entreprise Eglobal, qui traite leurs commandes parfois avec un problème de retard et le livreur, et le client final qui ment et qui veux voler Eglobal.

#7019963 Expédié Txxx Hxxxx [email protected] 2018-09-13, 03:19 300.85€
#6987336 Expédié Txxx Hxxxx [email protected] 2018-09-01, 08:09 257.00€
#6987188 Expédié Txxx Hxxxx [email protected] 2018-09-01, 05:21 1332.25€

Je peux vous assurer que tout mes produits sont arrivé et que je n'ai jamais eu de problème avec Eglobal, par contre plusieurs colis dit livré par Chronoposte ou Colissimo était marqué livré alors qu'il n'ont même pas sonné chez moi le jours dit de livraison.

J'ai économiser plus de 3000€ d'achat sur tout les produit que j'ai commandé.

Samsung Note 4 a l'epoque 700€
Objectif 70-200 vendu 2200€ en france
Objectif 11-20 vendu 500€ en france
Etc...

Jamais eu de problème Eglobal mais plutot des problèmes de douane, colissimo, Chronoposte... il ne faut pas confondre les responsabilitées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dejean1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 16:51

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar dejean1 » 28 sept. 2018, 17:03

truky a écrit :Bonjour,

Je voulais vous apporter mon expérience et mon ressentis sur Eglobal,
Voia 3 ans que je commande sur ce site et perso, jamais aucun problème.
sauf mon beau frère qui a commandé un Ipad bloqué a la douane, et un smarphone non livré par Chronoposte qui a dit avoir livré le colis mais qui ne sont jamais passé

Je vous invite a regarder les documentaire sur les voles chez nos chères livreurs Français.

Je pense que vous devriez faire la différence entre l'entreprise Eglobal, qui traite leurs commandes parfois avec un problème de retard et le livreur, et le client final qui ment et qui veux voler Eglobal.

#7019963 Expédié Txxx Hxxxx [email protected] 2018-09-13, 03:19 300.85€
#6987336 Expédié Txxx Hxxxx [email protected] 2018-09-01, 08:09 257.00€
#6987188 Expédié Txxx Hxxxx [email protected] 2018-09-01, 05:21 1332.25€

Je peux vous assurer que tout mes produits sont arrivé et que je n'ai jamais eu de problème avec Eglobal, par contre plusieurs colis dit livré par Chronoposte ou Colissimo était marqué livré alors qu'il n'ont même pas sonné chez moi le jours dit de livraison.

J'ai économiser plus de 3000€ d'achat sur tout les produit que j'ai commandé.

Samsung Note 4 a l'epoque 700€
Objectif 70-200 vendu 2200€ en france
Objectif 11-20 vendu 500€ en france
Etc...

Jamais eu de problème Eglobal mais plutot des problèmes de douane, colissimo, Chronoposte... il ne faut pas confondre les responsabilitées.



Bonjour et bravo. Vous avez eu de la chance. Moi ils [message modéré] de 330€. Et visiblement je ne suis pas le seul. Après 1 pseudo livraison et une autre qui n’est jamais arrivée, des mails incohérents, des réponses non étayées, ils m’expliquent Que le colis est perdu et que je ne peux rien faire. Après ça serait intéressant que vous décliniez votre identité avec les preuves parce que j’ai l’impression Que ce sont des [message modéré] professionnels qui ne reculent devant pas grand chose. Cela dit fuyez eglobal central

dav59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 08:01

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar dav59 » 15 oct. 2018, 08:18

A fuir.Pour ma part j'ai commandé chez eux un smartphone motorola g5 s plus,reçu en 8 jours pour un prix très attractif,malheureusement le gps ne fonctionnait pas et le smartphone ne fonctionnait pas en 4g.après échange par mail renvoie du smartphone en Angleterre au sav,4 semaines pour me confirmer que le smartphone a un problème et n'est pas réparable,on me propose un avoir de 156 euros ( vétusté de 2 mois)Je recommande le même modèle dans un autre coloris,livraison sous 6 jours et même problème de gps et de 4g,renvoie au sav en Angleterre,4 semaines sans nouvelles,je relance et on me répond que le smartphone fonctionne normalement en 4g et que le gps fonctionne normalement et que je doit régler 40 euros de frais de retour,alors qu'un colissimo international coûte 16.60 euros.J 'ai refusé de payer et depuis mon dernier mail le 10 octobre,plus de nouvelle.Je pense être victime d'une mauvaise série motorola,mais quand même.je pense que ce site propose des prix très intéressant à condition de ne pas avoir de problème de sav.Pour ma part je paierai plus cher mes sur des sites ou le sav existe.

vanillefraise44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2015, 15:20

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar vanillefraise44 » 16 oct. 2018, 09:56

dijit a écrit :Bonjour,

Je viens tout juste de diffuser un avis sur trustpilot. Je me mords les doigts de ne pas avoir lu les différents messages sur ce forum. J'ajoute ma touche pour éviter que d'autres personnes ne se fassent arnaquer. J'ai voulu offrir un cadeau d'anniversaire à ma femme, un beau LG G6 or. En guise de téléphone, ils m'ont envoyé un samsung valant 2 euros. Ils ont de l'humour mais ça ne m'a pas fait rire car j'ai perdu 300€ dans tout ça. Toutes mes tentatives pour me faire rembourser cette sommes sont demeurées infructueuses. Le "service client" (injoignable par téléphone, uniquement via leur site) m'a demandé dans un premier temps de leur envoyer la photo du colis reçu, ce que j'ai fait. Puis, toujours la même rengaine à mes demandes: "nous sommes désolés pour le désagrément mais nous ne pouvons rien faire".
SVP, ne passez pas par ce site!! Peut-être qu'ils parviennent à vous envoyer quelques produits sans problème mais en cas de commande chez eux, vous risquez de vous retrouver dans la même situation que moi: frustré, furieux et surtout sans le produit commandé!!



bonjour Digit, aviez-vous reglé par Paypal?
si oui; avez vous ouvert un litige?
merci

Ph_Beauval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2015, 09:20

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Ph_Beauval » 26 nov. 2018, 12:19

---
Modifié en dernier par Ph_Beauval le 29 nov. 2018, 11:10, modifié 1 fois.

audesolal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2018, 01:04

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar audesolal » 26 nov. 2018, 17:25

Bonsoir
oui c'est exactement le même site et ne surtout pas croire les avis cat ce site est une arnaque
pour un produit acheté sans souci, vous avez 10 consommateurs mécontents et arnaqués!

audesolal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2018, 01:04

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar audesolal » 26 nov. 2018, 17:53

Bonsoir
J'ai acheté un téléphone Samsung A7 neuf 247 euros chez eglobal début septembre
J'ai reçu le téléphone sous 10 jours sans souci
Il fonctionnait bien
Au bout de 2 semaines, un trait jaune est apparu sur l'écran, puis un trait noir puis une barre jaune couvrant la moitié de l'écran
Le téléphone a fini par ne plus s'allumer du tout
Mes mails à eglobal ont commencé dès l'apparition des soucis et le temps qu'ils me répondent, le téléphone ne s'allumait plus;
Ils m'ont demandé maintes photos et vidéos avant de prendre mon cas en considération.... et d'accepter un retour du samsung à MES frais
Le portable arrive à Hong Kong et là..... on me prouve par des photos qui ne sont pas celles de mon portable , qu'il y a des rayures et des impacts ( mes photos prouvaient le contraire ) et que dans ce cas, il y a eu choc et la garantie ne marche pas.
je les menace de plaintes et autres..... pour finalement entendre que l'écran tactile n'est pas couvert par la garantie et que je dois payer 200 euros pour une reparation et un renvoi ou 40 euros pour un renvoi seul!!!!!!!
je n 'ai aucun recours, paypal estimant qu'il n'y a pas litige et samsung me disant que la garantie ne marche pas car ce n'est pas un téléphone destiné à l 'europe alors que leur site m 'a assuré du contraire avec le numéro de série et ime lors de la réception
j'ai donc perdu 300 euros pour récuperer normalement d'ici 2 ou 3 semaines un portable qui ne fonctionne pas du tout
si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!
merci et bonne soirée sans achat sur ce site!

Ph_Beauval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2015, 09:20

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Ph_Beauval » 29 nov. 2018, 10:31

---

Ph_Beauval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2015, 09:20

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Ph_Beauval » 29 nov. 2018, 11:25

audesolal a écrit :Bonsoir
oui c'est exactement le même site et ne surtout pas croire les avis cat ce site est une arnaque
pour un produit acheté sans souci, vous avez 10 consommateurs mécontents et arnaqués!


Pour tout dire en fait au vu des documents le vendeur en question de chez Rakuten s'appelle Central-FR, Hong Kong https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/central-fr

Pour l'instant tout se passe bien, le colis est dans ma ville.
Moi ce qui m'inquiète et dont on ne parle pas ici, c'est la validité d'une facture pour passer la douane, dans le cas d'un téléphone. Est ce que la facture doit indiquer la TVA par exemple ? peut-être elle être juste un papier imprimé sans en-tête avec une adresse à Hong Kong ?
Dans le cas où ça me paraîtrait difficile de passer la douane je préfèrerais annuler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus