FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Elhajja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 23:43

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Elhajja » 01 mars 2018, 00:29

dylkoss95 a écrit :Bonsoir, j'ai commander un Xiaomi Redmi 4X sur leur site (Un ami l'a commander sur ce site et il l'a reçu en 8j donc je me suis dis que je n'aurais pas de problèmes) mais voilà maintenant 18 jours que j'ai passer commande et toujours pas de téléphone.

J'ai été sur leur site de tracking pour voir ou était mon colis et le dernier message que je vois est : Delivery Attempted - Inaccurate/Incomplete Address

Alors est-ce une erreur de leur part ou un livreur mal intentionné qui a voler mon colis ?
Le problème c'est que je ne sais pas quel transporteur a pris en charge mon téléphone (La poste, chronopost, colissimo???)

Je viens de leurs envoyer un e-mail en espérant avoir une réponse de leur part et malheureusement j'étais tellement pressé que j'ai directement payer par carte et non par paypal.

J'en profite également pour vous faire part d'un autre problème que j'ai rencontrer mais cette fois avec Gearbest, même problème commande d'accessoires pour mon téléphone que je n'ai toujours pas effectuée le 22 décembre, leur site de tracking m'indique que le livreur est venu 2 fois mais qu'il n'a pas réussi a livrer le colis mais il ne m'indique pas ou se trouve le colis et je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma boite à lettres, il a fallu que je me rende sur https://t.17track.net/ pour avoir un message de plus qui m'indique que mon colis se trouve dans l'agence chronopost qui se trouve à 1h de chez moi.

Et dernière chose si il y a des connaisseurs, mon numéro de suivi commence par 111 si quelqu'un sait quel est l'agence de transport qui s'occupe de ça.

Merci


Les numeros de suivis en 155 c'est chronopost et dpd group pour les envois en international mais 111 je ne sais pas du tout je vais me renseigner aupres de mes connaissances travaillant dans le secteur de la livraison.
Eglobal central même souci pas sérieux du tout.

Lala75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 12:44

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Lala75 » 13 mars 2018, 12:53

Bonjour,
Même problème : commande 6632235 passée Il y a deux semaines, expédiée le 01/03.
Livraison prevue sous 5 à 8 jours ouvrés.
Je n'ai jamais reçu ma commande.
Pas de réponse à mes mails.
Ce site est une arnaque.
Le suivi du colis et le numéro du colis sont bidons.
Malheureusement je n'ai pas commandé via PayPal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


QueChoisirUser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:47

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar QueChoisirUser » 25 mars 2018, 11:57

Lala75 a écrit :Bonjour,
Même problème : commande 6632235 passée Il y a deux semaines, expédiée le 01/03.
Livraison prevue sous 5 à 8 jours ouvrés.
Je n'ai jamais reçu ma commande.
Pas de réponse à mes mails.
Ce site est une arnaque.
Le suivi du colis et le numéro du colis sont bidons.
Malheureusement je n'ai pas commandé via PayPal.


Bonjour as-tu reçu ta commande ?

Michel 83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:27

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Michel 83 » 01 avr. 2018, 17:48

j'ai acheté un téléphone huawei P10 lite chez eglobal le 28/12/2017, il fût livré le 23/01/2018.
lors de la mise en route il m'a été impossible d'intégrer mes différentes adresses mail, j'ai donc contacté huawei France avec qui pendant 47 minutes nous avons tenté par téléphone de dépanner le portable, puis le technicien m'a donné l'adresse d'un atelier affilié près de mon domicile pour intervention sur l'appareil.
12 jours après dépôt il m'est répondu que le téléphone est un appareil non programmé pour être utilisé en Europe et donc ne pas être prit en garantie par huawei France de par le fait je devais me retourner vers le vendeur.
Là commence les problèmes car pas de réponse aux mails envoyés.
Par chance j'avais payé via mon compte paypal et se sont eux qui ont débloqués l'affaire, et après de multiples renvoi de mails, photos,... les service paypal s'est directement retourné vers eglobal et m'a remboursé le téléphone.
Il reste quand même à ma charge le renvoi de l'appareil à Hong Kong car eglobal me répond qu' après vérification dans leurs ateliers le téléphone est déclaré en état de fonctionnement et donc pas de remboursement des frais de renvoi soit 40€.
Oui il fonctionne mais qu'en Asie alors qu'il m'a été vendu pour un téléphone européen et les deux systèmes ne sont pas compatibles.
Merci au services paypal sans qui je me serai assis sur les 218€ que le téléphone m'avait couté à l'achat.

toupa08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 07:23

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar toupa08 » 05 avr. 2018, 07:32

Bonjour
Nous avons commander sur le site eGlobal Central ils appellent leur site eglobal center.fr le ("fr")
Le 16 Février 2018 une montre connecté sous le numéro de commande ########
Sans savoir qu'il s'agissait d'un site de Hong Kong.et en voyant le avis de EKOMI nous avions confiance a ce site celles qui leur on donné 4 sur 5 étoiles (jamais de la vie nous aurions acheté sur eglobal central sans ces étoiles
Nous avons essayé de contacté le site plusieurs fois par tout moyen, sans réponse malgré les relances
(il font l’autruche ! )
Je propose qu'on porte plainte en France contre ces sociétés qui accrédite par un sceau de qualité des sites qui font des centaines de victime au vu des commentaires sur le net de cette société chinoise d’arnaque , afin qu'ils nous remboursent l'argent volé par e-global central.
Il est inadmissible qu'en France on laisse une société [message modéré] faire des centaines de victimes et que leur site est toujours en ligne.

pour que cela ne continue pas de faire des victimes sans impunité j

LeLampiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:11

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque : pas forcément

Messagepar LeLampiste » 11 avr. 2018, 11:22

Bonjour
Tous vos messages m'ont vraiment fait peur !
Mais je dois reconnaître que ce n'était pas si grave que cela :
J'ai commandé une bague 1,4x Canon (319 euros, beaucoup moins cher qu'à la FNAC).
Ack, avancement, ... jusqu'à ce que je reçoive un message me donnant l'identifiant du colis chez le transporteur, DPD Uk
Ce n° était inconnu d'eux et de leur homologue français, donc aucune nouvelle.
Jeudi dernier, message de Chronopost me disant que mon colis xxx (n° que je ne connaissais pas et qui ne me disait pas de quoi il s'agissait) serait livré aujourd'hui entre 8 et 18h
Ce matin, message de Chronopost (oui, pas DPD) m'annonçant une livraison dans l'heure qui suit. Heureusement j'étais là (à tout hasard, vu le message précédent).
C'était ma bague Canon venant d'Uk dont l'envoi avait été sous-traité à Chronopost !

Donc ils ne sont pas malhonnêtes, ils font appel à des services d'expédition anormalement désorganisés.

Bonne chance à tous les suivants

clippy38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 15:50

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar clippy38 » 25 avr. 2018, 16:04

j'ai un peu de mal à comprendre tous ces messages négatifs. J'ai commandé pour la 3ème fois du matériel photo à des prix conséquents, j'ai payé avec Paypal, donc aucun risque en cas de non réception. J'ai toujours bien reçu mon matériel, parfaitement emballé, pas du tout reconditionné, et en parfait état de fonctionnement. Jamais aucune surprise.
Par contre, et là je rejoins beaucoup de commentaires, leur communication est déplorable. Ou plutôt leur manque total de communication. Aucune réponse aux mails, aucun moyen de les joindre directement. Effectivement ça crée un gros malaise quand on est dans l'attente, sans aucune nouvelle.
Mais la commande arrive (en tous les cas pour moi), et je dois avouer qu'au vu de leurs tarifs, il n'y a pas grand chose à critiquer , mis à part ce manque inadmissible de communication.
Pour info, lorsque j'ai commandé un téléconvertisseur photo, je suis allé sur le site de la Fnac, et c'est sur ce site que j'ai trouvé le lien vers le vendeur EGlobal ! comme quoi !!

Pour résumer, très bon matériel, prix défiant toute concurrence (700 € un téléobjectif au lieu de 1 200 € à la FNAC), mais service plus nul que nul. Je pense qu'EGlobal se heurte à un problème avec les sociétés de livraison. Ils ne semblent pas maîtriser cet aspect de la vente. Dommage, mais ça ne m'empêchera pas de re-commander chez eux.

Et pour finir, sachez que votre seule garantie pour bien dormir sur vos 2 oreilles, c'est de payer par Paypal - non je ne travaille pas chez Paypal ! je fais juste part de mon expérience depuis de nombreuses années avec cet organisme, qui fait que je suis toujours serein quand j'achète sur Internet !

jmc06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 12:15

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar jmc06 » 29 mai 2018, 12:20

Bonjour.

Mon expérience confirme les vôtres.

J'ai acheté un téléphone Sony Xperia Z5.

Délai de livraison moyen. J'ai fini par retrouver mon colis livré dans un point relais sans mon accord. Bref.

Le problème est arrivé au moment du retour.
Soit-disant retour garanti sous 30 jours.

Dans la réalité, si la boîte a été ouverte, ils facturent 30€ de reconditionnement.
Et il faut réexpédier le colis à Hong Kong, soit 27€ de frais d'expédition.

À ce jour je n'ai toujours pas été remboursé...

Avatar du membre
Padawan_Belgium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 13:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Padawan_Belgium » 30 mai 2018, 13:53

Bonjour,

Bon, ben je suppose que j'ai une chance sur deux de ne pas recevoir ma commande a la lecture de tous les posts... :shock: ceci dit, on post rarement sur les forum lorsque tout vas bien... donc je vais garder espoir car j'ai commandé pour 1836€ de matériel photo vendredi 25 mai et nous ne sommes que le 30... :roll: (si par hasard qqun de eglobalcentral surveille le forum c'est la commande #6800816) :)

J'ai envoyé un mail, ouvert un ticket de support et envoyé un message via FB mais aucune réponse.

Soucieux j'ai contacté Paypal, ils m'ont certifiés que Eglobalcentral étaient tout a fait crédible avec leur compte Paypal chez eux (évidement lol) et qu'en cas de souci (non réception, dégât ou autre) je serais remboursé intégralement si j'en fait la réclamation dans les 6 mois a date de la commande. ;)

Donc, histoire de mettre la pression, je vais attendre les 8 jours annoncés a la commande... ou plutôt 10 pour être sympa donc jusque vendredi 8 juin, puis lancer un recoure chez Paypal afin de récupérer mon argent. :geek:

je reviendrais vous tenir au courant de la suite... :mrgreen:

Avatar du membre
Padawan_Belgium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 13:31

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Padawan_Belgium » 31 mai 2018, 12:40

Update

Voici ce que j'ai recu en retour de mail...


eGlobal Central Adam (eglobal central (France & Belgium))
31 mai 17:13 HKT

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement.

Cependant, nous sommes au regret de vous annoncer que un des articles que vous avez commandé a connu un problème de stock et après avoir communiqué avec notre fournisseur, nous allons recevoir le produit demain.

Lorsque nous aurons reçu votre produit, il sera expédié sous 24 à 72 heures ouvrés (hors weekend).

Merci de noter qu'un délai de 6 à 8 jours ouvrés est nécessaire pour la livraison de votre commande.

​Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et le retard causé.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
eGlobal Central France


ok... on va bien voir... 8-) ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus