FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Philou18 » 15 déc. 2017, 09:58

franchement, commander sur un site basé à Hong Kong...
comment imaginez-vous faire valoir vos droits en cas de litiges ?

Api
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2013, 09:11

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Api » 15 déc. 2017, 19:54

Mon non plus je n'ai rien contre Global Central, j'ai commandé chez eux déjà du matériel de photo (un reflex Canon et un objectif Tokina), j'ai tout reçu dans les temps et sans payer de supplément de douane ou de frais d'envoi... Mais c'était déjà il y a quelques années, peut-être que ça a changé depuis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stéphaneB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:07

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar stéphaneB06 » 27 déc. 2017, 18:42

J'ai commandé à plusieurs reprises chez eglobalcentral et je n'ai jamais eu aucun problème ni de livraison, ni de garantie internationale, il n'est vrai que la garantie n'ait pas une garantie française, mais une garantie internationale fournie par la marque du produit, en cas d'un envoi en garantie, il faut envoyer l'appareil au centre de garantie internationale de la marque pour mon téléphone Sony, c'était en Grande-Bretagne et la garantie, c'est appliquer normalement.
Pour les paiements, j'ai toujours utilisé Paypal pour protéger mon achat et tous c'est toujours bien passer d'ailleurs, j'utilise toujours Paypal pour mes commandes à l'international et en national.
Je recommande Eglobalcentral si vous voulez faire des économies, si vous ne savez pas acheter sur l'internet, je vous conseille d'acheter au magasin aux coins de votre rue.

Gilles88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:45

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Gilles88 » 06 janv. 2018, 17:52

Bonjour,

Délai de livraison vraiment, vraiment, vraiment trop, trop, trop long !!!
J'ai personnellement reçu mon achat, contrairement à certains, mais plus d'un mois après sa commande et après Noël alors qu'il s'agissait d'un cadeau.
Alors certes, les tarifs sont assez intéressants, mais à quel prix !
Pour plus de sécurité, je paie mes achats via PayPal en cas de litige.
Gilles

dylkoss95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 01:40

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar dylkoss95 » 07 janv. 2018, 01:50

Bonsoir, j'ai commander un Xiaomi Redmi 4X sur leur site (Un ami l'a commander sur ce site et il l'a reçu en 8j donc je me suis dis que je n'aurais pas de problèmes) mais voilà maintenant 18 jours que j'ai passer commande et toujours pas de téléphone.

J'ai été sur leur site de tracking pour voir ou était mon colis et le dernier message que je vois est : Delivery Attempted - Inaccurate/Incomplete Address

Alors est-ce une erreur de leur part ou un livreur mal intentionné qui a voler mon colis ?
Le problème c'est que je ne sais pas quel transporteur a pris en charge mon téléphone (La poste, chronopost, colissimo???)

Je viens de leurs envoyer un e-mail en espérant avoir une réponse de leur part et malheureusement j'étais tellement pressé que j'ai directement payer par carte et non par paypal.

J'en profite également pour vous faire part d'un autre problème que j'ai rencontrer mais cette fois avec Gearbest, même problème commande d'accessoires pour mon téléphone que je n'ai toujours pas effectuée le 22 décembre, leur site de tracking m'indique que le livreur est venu 2 fois mais qu'il n'a pas réussi a livrer le colis mais il ne m'indique pas ou se trouve le colis et je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma boite à lettres, il a fallu que je me rende sur https://t.17track.net/ pour avoir un message de plus qui m'indique que mon colis se trouve dans l'agence chronopost qui se trouve à 1h de chez moi.

Et dernière chose si il y a des connaisseurs, mon numéro de suivi commence par 111 si quelqu'un sait quel est l'agence de transport qui s'occupe de ça.

Merci

Leidota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:38

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Leidota » 27 janv. 2018, 12:49

Oui je me suis fait arnaque aussi, Paypal aussi m'arnaque car j'ai paye par paypal et il non pas m'aide a récupérer mon argent. Il faut tous nous mettre d'accord pour porter plainte contre eglobal car de plus en plus il a des arnaques et personne répond a nos questions, a nos appels .
c'est impossible que un site internet [message modéré] de l'argent au utilisateurs de cette manière et personne réagi. Ou ils sont les associations de défense de consommateur? car autant de plainte ça fait réagir a quel quand.
Mon conseil n’achète a eglobal central même pas par paypal car il te racrochen au nez sans te donner une réponse et beaucoup moins une solution.

bigorre92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 19:50

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar bigorre92 » 29 janv. 2018, 20:00

Après un premier achat qui s'est bien passé, le 25 novembre 2017 je passe une commande pour un cadeau de noël, malgré de nombreux mails, très peu de réponse et la dernière pour me dire que mon dossier est clos.Nous sommes le 30 janvier 2018 toujours rien sauf de la pub dans ma boîte.
Site a fuir.

Marc22mars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:21

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Marc22mars » 19 févr. 2018, 07:24

Tablette commandée le 30 décembre 2017. Rien en vue à la mi-janvier, j'envoie plusieurs mails à l'adresse sales@... Aucune réponse. Mon compté a été débité de 550€ le 23 janvier 2018. Aujourd'hui 19 février, aucune livraison et pas la moindre réponse à mes mails. L'arnaque est totale. Fuyez ce site comme la peste.

Patdou45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:50

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Patdou45 » 23 févr. 2018, 10:15

Pas une arnaque pour moi, appareil photo bien réceptionné 17 jours, emballage solide et professionnel . Quelques inquiétudes sur les infos de suivi, surtout entre le 12 ème et le 15ème jour "retard de traitement, problème logistique, délais supplémentaires à prévoir. ..." Mais les 3 derniers jours suivi exemplaire par DPD Royaume uni, et Chronopost en France, sms, mail et téléphone du livreur 5 minutes avant. J'ai surtout été inquiété par les avis négatifs vu sur le net, les mécontents sont plus motivés à poster c'est normal. J'ai crée un compte pour témoigner et rassurer.
Info pour le SAV retour vers Royaume Uni qui traite avec la Chine, donc frais de port réduit.

CHMAR31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 14:13

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar CHMAR31 » 26 févr. 2018, 14:21

Je confirme que ce site est une arnaque. J'ai effectué un achat pour des écouteurs bluetooth soit disant disponibles sur le site. J'ai immédiatement reçu un mail de confirmation m'informant que je serais prévenue dès l'envoi de cet article. Les jours passant, aucune confirmation et le statut de ma commande étant toujours en "préparation", j'ai contacté eGlobal 3 fois par mail, aucune réponse de leur part. Etrangement, après ouverture d'un litige auprès de Paypal, dans les heures qui ont suivi, eGlobal m'a envoyé un message m'informant que l'article m'était remboursé via Paypal. Soyez très prudents avec ce site!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus