FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar Eric123 » 22 avr. 2014, 15:17

Bonjour,

Non, je ne bosse pas chez Amazon, mais je lis les CGV quand je fais une commande sur un site Internet, je choisis un mode de livraison fiable et sûr (en général relais colis, à défaut colissimo) et quand j'ai des doutes, je m'abstiens.
J'ai lu les conditions Premium et je n'ai même pas essayé. Une recherche préalable sur Google, cela évite bien des problèmes.
Mon dernier litige pas encore réglé, c'est Castorama.fr. Mon avant dernier litige, c'était rueduCommercre, problème que j'ai réglé avec ce forum d'ailleurs.

Je tiens à dire aussi que je privilégie les magasins locaux qui procurent des emplois locaux et paient des impôts locaux.

Alors ceux qui ont des problèmes avec Oscaro, Yakarouler ou CDiscount ou autres sites faisant la part belle sur ce forum, cela me fait bien rigoler. Il y en a qui cherchent les ennuis.

sel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2014, 02:25

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar sel » 14 nov. 2014, 02:35

La question que je me pose, c'est celle de savoir si le prestataire, TNT ou un autre, a la possibilité de mettre le colis dans la boîte, càd s'il dispose des passes nécessaires pour ouvrir la boîte aux lettres ou la batterie de boîtes aux lettres.
Ce qui expliquerait ces remises hors boîtes...?
En tous cas après vous avoir lus, je suis contente d'avoir évité amazon premium jusqu'ci.

Par contre j'ai découvert Cytissimo, un service qui permet de se faire livrer en colissimo dans des sortes de consignes généralement situées à côté de bureaux de poste ou dans des galeries marchandes, il y en a dans les grandes villes et c'est souvent accessible 24/7 ou selon les heures d'ouverture de la grande surface.
Ca marche bien avec Amazon, c'est d'ailleurs avec eux que j'ai connu le service.
Je dirais, plus que l'urgence d'une livraison - encore que ça dépende des impératifs de chacun - ce qui compte pour moi c'est l'accessibilité et les horaires larges.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar kranhirakron » 14 nov. 2014, 16:03

sel a écrit :La question que je me pose, c'est celle de savoir si le prestataire, TNT ou un autre, a la possibilité de mettre le colis dans la boîte, càd s'il dispose des passes nécessaires pour ouvrir la boîte aux lettres ou la batterie de boîtes aux lettres.


Il ont le droit de posséder les passes depuis l'ouverture à la concurrence.

Après, les livreurs de ce type d'entreprise ne les ont pas toujours car c'est souvent sous traité. Les livreurs partent à l'aventure avec rien dans les poches et doivent se démerder ^^

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar Carolinette » 07 févr. 2015, 12:49

Oui moi aussi j'ai eu des problèmes de livraison avec Amazon, leurs prestataires de livraison, leurs vendeurs sur marketplace etc et à bout de patience ,j'ai résilié mes commandes en cours et tutti quanti.
C'est dommage car je commandais en un tour de clic depuis des années mais trop c'est trop, je t'aimais bien Amazon mais je te quitte .
ça me fera des économies et quand j'aurais besoin de commander un cd,dvd ,un livre, des chaussures de sport ect ,j'irai près de chez moi car finalement on n'est jamais mieux servi que par soi même .

philippes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2016, 08:40

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar philippes » 04 mai 2016, 18:30

Je vois que le problème est récurrent depuis des années.

Voici mon histoire:

Je m'abonne au service premium d'Amazon pour 49€/an afin de pouvoir bénéficier de la livraison garantie le lendemain.

Je fais des achats avec livraison garantie le lendemain, puis je reçois un message m'informant que je serais livré le lendemain samedi 30 avril avant 20h.

Je reste donc toute la journée a mon domicile a attendre, et aucune livraison n'est effectuée.

J’appelle le service commercial d'Amazon qui me dit ne rien pouvoir faire mais veut m'expliquer. M'expliquer quoi? Que je ne suis pas livré?....

Lundi matin, Je reçois un nouveau message du transporteur ( Chronopost ) qui me dit me livrer avant 10:20, Que nie de nouveau.

A 11h sur la page de ma commande je vois que le livreur est venu et que j'etais absent, mensonge, car j'etais a mon domicile pour attendre inutilement ces gougnafiers.

Pour finir, je reçois a 15:30 un sms me disant que le colis est en point relais et qu'il m'attend, alors que j'ai acheter avec une livraison garantie a mon domicile.

Mais messieurs Amazon de qui vous moquez vous, qu'avez vous fait de cette belle boite qu'était Amazon ? combien de temps encore allez vous nous prendre pour des courges ?

J'ai eu 4 fois le service client Amazon au téléphone, 2 fois c'est moi qui ai appelé et 2 fois eux et lors de leurs appels a n'ayant rien a me dire a part heu.... on s'excuse, aucune solution que patientez...... puis après mon refus de patienter d'avantage sans être indemnisé on me raccroche au nez 2 fois.

Pareil sur Facebook, un rebot me demande en boucle de me mettre en contact avec le service client que j'ai déjà eu en ligne 4 fois.

Ca devient la boite qui rend fou.

Et 1 client fidèle de plus perdu.

Marilou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 11:48

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar Marilou73 » 29 nov. 2016, 13:02

PROBLEME DE LIVRAISON

Je suis cliente d'Amazon depuis des années et je n'ai eu aucun problème si ce n'est de certains transporteurs et livreurs !
TNT vient de rouler sur ma poubelle ! n'importe quoi !!! en plus livraison en retard chez eux.
Oui ce serait bien de choisir son transporteur.
"Colis Privé" chez nous est beaucoup plus sérieux, on connait le livreur.
La poste également n'est pas à recommander car courrier et colis arrivent chez une voisine dans une impasse et qui ne porte pas le même nom !!!
Perte de colis à LA POSTE !
Les temps sont difficiles en ce moment.

LEBEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:18

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar LEBEL » 06 juil. 2017, 22:39

L'utilisation de Chronopost pour les livraisons premium est un désastre. Amazon précise "date de livraison garantie" mais ça n'engage que ceux qui y croient!
J'ai eu plusieurs fois la cas avec Chronopost: le colis est scanné de bonne heure le jour dit dans l'agence de distribution à proximité de mon domicile, je reçois un SMS précisant vous allez être livré dans la journée entre 8H et 18H puis le soir: désolé la livraison est reportée au lendemain et ainsi de suite pendant 4 ou 5 jours. Si vous téléphonez à Chronopost pour savoir pourquoi votre colis reste en stock dans leur agence de distribution, après une longue attente vous avez une opératrice qui vous demande tout le détail puis vous raccroche gentiment au nez.
Attention Amazon, la qualité de la distribution qui était une de vos forces devient votre faiblesse, ne prenez pas n'importe quel transporteur et faites des audits de qualité, vous avez des concurrents qui montent (Fnac/Darty) qui ont des points de vente ou de contact qui permettent de récupérer les commandes sans tous ces problèmes.

Ashanti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 19:14

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar Ashanti » 26 oct. 2017, 19:26

Bonsoir,

Pas de souci avec Amazon mais une vraie galère avec TNT que je ne lache pas sur leur page Facebook. J'ai contacté Amazon 2 fois : il nous appelle dans les 60 secondes. Au bout de 4 jours de promesses non tenues par TNT, mon colis est en point relais et je n'irai pas le chercher. Amazon m'a déjà remboursé alors que le colis est toujours ici, à Bordeaux et m'a proposé un bon d'achat ou un mois d'abonnement Premium, ce que j'ai refusé. Le responsable de ce fiasco, c'est le transporteur TNT. Et non, retraitée de l'éducation nationale, je ne travaille pas pour Amazon. Ici, dans le centre historique de Bordeaux, c'est Colissimo qui rend le meilleur service et la grande majorité des livreurs sont vraiment courtois.

montelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:34

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar montelo » 27 févr. 2018, 12:08

On est en 2018 et la dictature des livreurs dure toujours. J'ai même l'impression que c'est pire ici dans le sud (axe Marseille-Fréjus). Des problèmes avec TNT, Colis Privé et maintenant DPD Fréjus qui est pourtant une filiale de la Poste et qui n'a jamais voulu me livrer un colis.

Je ne m’embête plus : au bout de deux jours je demande à être remboursé et le colis retourne d'où il vient. Et je n'ai jamais eu de problème à me faire rembourser par Amazon ou dernièrement rue du commerce.

Code : Tout sélectionner

http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/27//18022712044023787215582656.jpg



Je pense cesser les achats internet et privilégier le commerce local :D :D

Lucq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 20:12

Re: [AMAZON] Premium : des livraisons qui posent problème

Messagepar Lucq » 02 mars 2018, 00:11

Ne fermez pas le compte principal , ou au moins imprimez les factures des articles sous garantie et de valeurs . FERMEZ les comptes premium ou autres . Pour les commandes effectuées avec MarketPlace sur Amazon , la garantie est de 3 mois maximum , après débrouillez vous avec le vendeur . Normalement Amazon doit vérifier la fiabilité de ces vendeurs mais c,est pas toujours le cas . Personnellement j,ai reçu un çolis non conforme à la commande , l,article que j,ai reçu coûte 120 €
de moins et à aussi une fonction en moins . Pas de reprise ni de remboursement
possible . Mais un peu comme Don Quichotte , je continue à brasser du vent , et si
on si mets tous , qui sait ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus