FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements abusifs SFAM

BM38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2022, 10:15

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar BM38 » 13 juil. 2022, 10:43

Bonjour,
Je suis également victime de prélèvements abusifs par la SFAM.
3 sommes prélevées sans mon autorisation en Décembre 2021 :
Le 17/12/2021 : 59,98 € et 39,99 €
Le 27/12/20121 : 59,98 €
De plus, j'ai souscrit un contrat "INFINITY" qui comprend une remise Offre fidélité par année de 80 €, remise dont je n'ai toujours pas bénéficié pour 2021 et 2022 malgré mes demandes faites selon les modalités de la SFAM.
Suite aux prélèvements, j'ai tout de suite pris contact avec le service client en Décembre 2021 pour avoir des explications sur ces sommes prélevées et également sur mon offre fidélité non perçue. La personne que j'ai eu, a été dans l'incapacité de me fournir des explications justifiées soit disant que j'aurai reçu un mail pour me notifier d'une nouvelle offre, bla bla bla, mais bien sur aucun mail reçu et surtout aucune autorisation de ma part sur une modification de mon contrat ou quelques autres offres, j'ai alors haussé le ton en lui notifiant que c'était illégal de procéder à des prélèvements sans aucunes autorisations. Elle m'a finalement notifié que ma réclamation était prise en compte et que le remboursement aurait lieu sous 30 jours. Aucun remboursement effectué depuis ce premier appel et malgré plusieurs relances par mail et téléphone, la dernière date d'hier, c'est toujours le même discours au bout du fil, ma demande est bien prise en compte mais il faut du temps pour que le remboursement soit actif ...
La SFAM est une arnaque et leurs pratiques sont frauduleuses.
Je ne lâcherai pas l'affaire, je souhaite porter plainte contre eux, si vous souhaitez monter un collectif, je suis partant.
Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juil. 2022, 15:26

Bonjour BM38,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-130722-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patricia37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2022, 22:00

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar Patricia37 » 03 août 2022, 22:04

Bonjour,
Je suis également dans le même cas, ils ont prélevé sur un compte que je consulte peu et le préjudice est d'environ 6000 euros.
J'ai envoyé des mails, mais actuellement pas de réponse concernant le remboursement de cette somme! Il se justifie en disant que tout contrat ayant pas fait l'objet d'une opposition est considéré comme valide.
Je trouve cela scandaleux, car pas de courrier!
Ils m'ont envoyé un mail de résiliation mais les prélèvements continuent...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 août 2022, 08:14

Bonjour Patricia37,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-030822-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

ALAMPERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2022, 15:02

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar ALAMPERT » 16 août 2022, 15:22

Bonjour
Même prélèvements abusifs de la SFAM, sous différentes appellations (buyback, pack téléphonie, pack informatique) depuis 09/2021 avec des prélèvements allant crescendo (prés de "300€ depuis début aout 2022!!). Au moins 1000 € prélevés, soit le prix de iphone... J'ai pu avec ma banque faire opposition sur les prochains prélèvements et procéder au remboursement des prélèvement des 8 dernières semaines (délai maximum semble t-il). J'ai bien sûr résilié mon contrat SFAM par courrier avec AR). J'attends des nouvelles de ma banque pour le remboursement de l'ensemble des prélèvements indus. Quant à la SFAM, ne réponds pas au téléphone après plusieurs tentatives.

Giddy-j
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022, 14:22

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar Giddy-j » 17 août 2022, 14:25

Bonjour,

je partage a mon tour mon expérience récente...

Ayant un contrat d'assurance chez eux depuis 2017, à l'époque ils se nommaient SFAM, je constate que la fidélité n'est pas dans leurs objectifs.
Un conseiller m'a contacté pour me proposer et pour me remercier de ma fidélité, un essai gratuit des packs BUY Back téléphonie et BUY Back informatique et m'enverrait un smartphone et une tablette, je REprécise, gratuitement, que je pourrais conserver même en résiliant les packs.
Connaissant la supercherie, je demande alors que l’on m’envoi la documentation concernant cette « super offre » afin de l’étudier.

N’ayant pas reçu la documentation, je rappel leur service et impossible de retrouver la personne qui m’avait fait l’offre.

Je reçois finalement la documentation après mon appel et sans grand étonnement, je constate que les promesses ne seront pas tenues.

Avant de rappeler, je consulte donc mon compte bancaire et je vois que j’ai été prélevé de 49€ à 2 reprises (14 juillet et 17 juillet).
Je rappel donc le service client, pour expliquer que je n’avais signé aucun documents et surtout qu’on m’avait indiqué que le 1er mois serait offert sur les packs. Hors j’étais été prélevé même pas 15 jours après.

On m’indique alors que je serais remboursé de ce 1er mois. Connaissant l’entourloupe, je demande à ce que les 2 packs soient résiliés.

Bien sûr, aucune confirmation par mail car le service « n’a pas le droit d’envoyer d’email ».
Nous voilà rendu au 1er aout, et je constate encore 2 prélèvements de 49 €.
8 aout => J’appelle donc le service client pour expliquer que j’avais demandé le remboursement et l’annulation des packs.

On m’indique que le bon service me recontactera sous 48h. 5 jours après….pas de nouvelle. Bien qu’un sms me confirme que je serais rappelé.

aout => je rappel, j’explique depuis le début mon problème et la réponse que l’on me donne est « le bon service vous recontactera dans les 48h.

Bien évidemment, ma patience a des limites, et j’indique que c’est exactement ce qu’on m’a dit la semaine dernière. La conseillère ne peut rien me dire d’autre que je vous promets que l’on vous recontactera.

Je demande une confirmation par email que les options BUY back soit bien annulé, ce n’est pas possible.
Je demande a parlé a un responsable, ce n’est pas possible.

J’insiste….et le responsable est en réunion (bien sûr)

Je demande le nom du responsable et l’on me donne l’un des prénoms les plus porté en France sans me donner le nom de famille. C’est une donnée confidentielle.

Je demande à ce que le responsable me rappel dans la journée, ce n’est pas possible.

Je demande à ce que le service concerné me rappel dans la journée. Ce n’est pas possible
16 aout => toujours pas de rappel

Je rappel donc le service et retombe sur la dame que j’avais eu.
Elle me dit qu’une personne me rappellera dans la journée
Je lui demande un message qui le stipule, mais n’est pas dans la capacité de m’envoyer un message qui le confirme.
J’ai bien sûr pris contact avec des personnes ayant les mêmes problèmes avec cet assureur.
J’écris de ce pas à tous les organismes possibles (DGCCRF, UFC, 60 millions de consommateurs….)
Je ne manquerais pas de rajouter les prochaines actions…
Fuyez cette assureur qui se sert sur votre compte en banque….

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 août 2022, 14:58

Bonjour Giddy-j,

Nous faisons suite à votre post en date dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-170822-QC .

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

samuelmamias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 09:44

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar samuelmamias » 24 août 2022, 10:02

Bonjour,
Je suis également dans le même cas, j'ai souscrit il y a des années un contrat auprès de la FNAC, et depuis petit à petit les contrats évoluent, les prix s'envolent, je n'ai pas encore le détail des sommes, mais le préjudice va dépasser les 5000 euros.

Leur pratique est plus que scandaleuse, pas de courrier, un simple mail noyer dans les spams et les promotions vous indiquant qu'on vous ajoute un pack machin un pack bidule est que le prix passe de 15,99 il y a quelques temps à maintenant plus de 250€ par moi.

Le pire est qu'ils prélèvent deux fois par mois les mêmes services, 01/08 et 0/08 le même pack téléphonie...
j'en passe et des meilleurs

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 août 2022, 13:52

Bonjour samuelmamias,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-240822-QC à l’adresse suivante : [email protected] .

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cathone79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2022, 15:37

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar cathone79 » 31 oct. 2022, 15:57

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'ai eu 8 prélèvements en octobre (2 les mois précédents) pour un montant de 459,20€ sfam et celside. Malgré les demandes de résiliation dont la première en novembre 2020, les prélèvements continuent.
C'est inacceptable.
Catherine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus