FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement frauduleux booking.com

alainkpz34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 18:57

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar alainkpz34 » 03 sept. 2021, 06:24

Pour nous retraités l'arnaque et j'emploi le mot sciemment est simple. Nous prenons un hôtel en Normandie cet été que nous payons en intégralité (confirmé par le logeur) et sur notre relevé bancaire quelques jours après nous voyons apparaitre un surplus de 59 euros appelé "Booking secure". Bien entendu Booking ne veux rien savoir et nous écrivent même que ce n'est pas eux alors que notre banque nous confirme le contraire. J'ai monté un dossier béton mais comment agir juridiquement avec cette petite somme, impossible. Nous avons donc décidé de ne plus jamais s'adresser a eux, j'ai annulé mon compte et je passe désormais directement par les hôtels, du coup je me suis aperçu qu'ils sont le plus souvent moins cher.

Nadiaa1214
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2021, 15:41

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar Nadiaa1214 » 01 oct. 2021, 15:46

Bonsoir

Nous avons découvert ce matin un prélèvement intitulé Hôtel at Bookin provenant des pays bas. J ai demandé à ma banque le détail cela provient de Booking type de transaction nominale.
L opération date du 18/8 12 h39 pr info je réalisai une cb ce même jour à 12h34 dans un magasin
Était ce le même intitulé

Cdlt
Bonjour,
Exactement le même pb que vous. Vraiment tout pareil et à la même date!
Réponse ce jour de booking pour nous dire qu'ils ne remboursent pas!
Avez vous eu un retour de votre coté?
Cdlt
Nadia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guy66occ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:36

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar guy66occ » 29 déc. 2021, 19:58

Bonjour , j'ai été débité frauduleusement de 744€ par Booking Amsterdam le 1/10/2021.
Après correspondance avec booking par mail et tel(01.57.32.92.09) , j'ai appris qu'une réservation
sur le compte d'un certain client (virtuel ou non) en France pour une location en Allemagne a été effectuée le 1/10/2021 .
Le pseudo client n'en est pas à son premier essai d'après mon interlocuteur qui m'a précisé que le pseudo-client ne s'est pas présenté aux locations réservées.
J'ai fermé ma CB.

Booking ne veut rien savoir et ne fait pas beaucoup d'effort pour bloquer ce genre d'[Message Modéré] qui profite à Booking qui encaisse l'argent sans vouloir indemniser une victime comme moi qui n'ai rien commandé et n'avait pas laisser ma CB sur le site.
Depuis je boycotte Booking et je demande à tout mon réseau amical et professionnel de boycotter ce site .
C'est tellement facile de faire payer notre banque.
Pensez à porter plainte sur le site d'état PERCEVAL si cette [Message Modéré] se produit.

Booking a la possibilité de remonter à l'[Message Modéré].

Donc boycottez Booking !

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Prélèvement frauduleux booking.com

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 07:41

https://tonzes.com/hotels.htm est la référence pour réserver en ligne son logement pour un séjour. Avec une énorme communauté d’utilisateurs, les avis permettent de rapidement se faire une idée sur l’hôtel que l’on souhaite réserver. Quelle que soit votre destination, il y a fort à parier que vous trouverez un hôtel avec un bon plan sur le prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus