FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar CMENGIEPart » 09 nov. 2016, 12:10

Bonjour deft,
Toutes nos excuses pour cette situation. Nous vous invitons à transmettre l'ensemble des éléments en votre possession, par email à [email protected].
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

mimibli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2016, 18:32

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar mimibli » 28 nov. 2016, 18:51

Bonsoir,
Client depuis de nombreuses années chez Engie (ex GDF Suez), nous venons d'être contacté par une démarcheuse nous proposant, au nom d' Engie, une modification de notre tarif "B1 tarif réglementé", afin de bénéficier d'un nouveau tarif moyennant un contrat "prix bloqué sur 3 ans", avec comme particularité de ne restituer que les baisses par rapport au tarif réglementé, et jamais les hausses...Donc à priori, c'est intéressant....mais nous nous demandons quand même pourquoi une telle offre: c'est rare qu'une entreprise propose à ses clients une "baisse de prix" sans que nous ne leur demandions quoique ce soit...qui plus est, via une démarcheuse à domicile, qui passe à l'improviste...alors que la plupart des démarches se font via internet (avec d’ailleurs plus ou moins de succès).
S'agit-il d une "arnaque" ou d'un démarchage commercial abusif ? ...si oui où se trouve la faille ?
Nous avons les coordonnées de la démarcheuse (nom et portable).

Merci de votre éclairage et à votre disposition s'il manque une info.
Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar CMENGIEPart » 29 nov. 2016, 10:18

Bonjour mimibli,
Cette offre a pour but de vous aider à mieux maîtriser votre budget annuel de gaz naturel grâce à un prix fixe pour le gaz naturel, tout en bénéficiant des baisses du tarif réglementé. Vous pouvez découvrir nos offres ici : http://bit.ly/2fnKgDP.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à transmettre un email avec vos coordonnées à [email protected].
Cordialement,
ENGIE

Isadora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:44

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar Isadora » 18 déc. 2016, 15:55

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'espère écrire au bon endroit. Certes maintenant GDF Suez s'appelle ENGIE, mais sinon le sujet correspond tout à fait à mon histoire.
Hier j'ai également été victime du démarchage douteux d'ENGIE se faisant passé pour EDF. A la lecture de nombreux témoignages sur les forums je constate que cette pratique date de plusieurs années... Un démarcheur qui s'est présenté comme un technicien ENGIE (avec badge d'accréditation) dépêché par EDF pour mettre à jour les contrats et bloquer un tarif s'est présenté (avec ses collègues) dans l'immeuble. Il m'explique que EDF demande à ENGIE (qui serait donc une sorte de filiale EDF) de rendre visite à ses clients afin de les fidéliser en leur faisant profiter d'un tarif bloqué pendant 3 ans pour ne pas avoir à subir les hausses imposées par les pouvoirs publics. Méfiante je lui ai posé de nombreuses questions et lui ai notamment demandé si ce changement de tarif allait changer quelque chose à mes contacts et mon contrat EDF ce à quoi il m'a répondu que non, seul le tarif changeait. Ayant je l'avoue quelque peu la tête ailleurs j'ai signé mais ai eu un gros doute quelques minutes plus tard. Après appel à EDF on me confirme qu'ils ne sont pas envoyés par EDF mais que ce sont des concurrents... Alors oui, honte sur moi de m'être fait avoir, mais surtout honte aux commerciaux d'ENGIE qui jouent sur l'éternelle confusion EDF/GDF/ENGIE pour faire signer des contrats. Il faut ajouter à la mauvaise foi du commercial sa remarque sur l'obligation de me donner un papier sur le délai de rétractation de 14 jours, mais que en fait je peux attendre après les fêtes puisque le changement de tarif ne s'appliquera que le 17/01/2017, 1 mois après, donc pas de problème pour attendre... ils comptent bien évidemment sur la période des fêtes pour faire rater à leurs victimes le délai de rétractation. Moi j'ai préparé une lettre et rempli le formulaire de rétractation que je vais envoyer demain (merci d'ailleurs à ENGIE de me faire vivre le bonheur d'une visite à la poste en pleine période de fêtes pour envoyer la LRAR...). Alors je ne sais pas si une personne d'ENGIE passera dans le coin, mais ce démarchage plus que douteux est un copié/collé de ce que d'autres personnes ont pu vivre. J'espère bien recevoir une lettre de confirmation d'annulation du contrat par ENGIE très rapidement, mais je doute que cela arrête ces pratiques malhonnêtes... Cordialement

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar CMENGIEPart » 19 déc. 2016, 11:48

Bonjour Isadora,
Nous regrettons sincèrement cette situation et souhaitons vous assurer que ces méthodes ne font pas partie de nos pratiques commerciales.
Nous vous invitons à transmettre l'ensemble des éléments en votre possession, par email à [email protected]. Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Isadora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:44

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar Isadora » 20 déc. 2016, 10:34

Bonjour,
je vous ai envoyé tous les documents que j'ai par email hier soir.
Ma LRAR est apparemment arrivée au service rétractation. J'attends la confirmation de l'annulation avec impatience...
Cordialement

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar ChopSauce » 21 déc. 2016, 23:51

CMENGIEPart a écrit :Bonjour Isadora,
Nous regrettons sincèrement cette situation et souhaitons vous assurer que ces méthodes ne font pas partie de nos pratiques commerciales...


Mais bien sûr :lol:
(en vérité ce sont les méchants sous-traitants, trop grassement payés, sans doute - ou un truc du genre ;) )

D'ailleurs je ne vois pas les jeunes commerciaux sous pression débouler dans ma rue, essayant de vendre ces contrats qui ne sont avantageux que pour Engie...

... et l'on ne voit personne se plaindre ici !

Pour le reste, c'est très simple :

- si une compagnie emploie des démarcheurs, c'est que ça va lui rapporter plus que ça ne lui coûte, alors demandez-vous qui va payer... :mrgreen:

DavidMemilon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 16:10

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar DavidMemilon » 03 janv. 2017, 16:38

Et cela continue...

Quelle honte de favoriser directement ou indirectement (j'espère que c'est cette option qui s'applique) de telles démarches.
Lisez mon expérience aujourd'hui:
http://forum.quechoisir.org/demarchage-malhonnete-au-pas-de-ma-porte-par-un-vendeur-engie-t85727.html

Si j'étais client de Engie / GDF, je partirais de suite..

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2017, 15:29

Bah non, il ne faut pas partir tout de suite. Il faut attendre l'été pour avoir un contrat gaz à tarif fixe intéressant - ailleurs, si j'ai bien compris :?

totone80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017, 06:31

Re: Pratiques démarchage à domicile GDF SUEZ DOLCEVITA

Messagepar totone80 » 10 févr. 2017, 06:40

Bonjour,

J'ai également été démarché hier soir par des personnes mandatées par Engie.

Ceux-ci ayant invoqués un changement de compteur et un gel des tarifs, je les ai laissé avoir accès à une de mes factures.

Ayant compris (trop tard), qu'il ne s'agissait pas d'ERDF, j'ai refusé de signé le contrat.

Malheureusement, avec les informations obtenues et les pratiques d'usage de cette société (faux et usage de faux), j'aurais voulu savoir quelles options j'avais pour éviter de changer de fournisseur ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus