FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar neoplan » 08 nov. 2021, 16:38

Bonjour
Arrêtez de commander via les drives !
Faite comme moi une liste de ce que vous allez acheter dans le magasin et après la caisse comparez la somme sur votre ticket de caisse et ce que vous avez pris dans les rayons notez le prix au fur et à mesure de votre parcour dans la grande surface! Je sais c'est laborieux mais vous aurez des surprises , que ce soit leclerc ou autre bandit ! :mrgreen:

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar Guigui13 » 09 nov. 2021, 17:16

https://www.60millions-mag.com/2021/11/03/les-promos-dans-les-grandes-surfaces-qu-en-dites-vous-19326


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar RevoltloveR » 10 nov. 2021, 13:46

https://www.60millions-mag.com/2021/11/03/les-promos-dans-les-grandes-surfaces-qu-en-dites-vous-19326

Bonne suggestion, je viens de leur envoyer un témoignage sur l'arnaque à la promo de CARREFOUR Drive

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar M 31 » 11 nov. 2021, 14:06

@neoplan
Bonjour,
non, non!!!
C'est plus simple que cela pour s'en apercevoir, c'est de regarder le prix au Kilo!
NB:
Par Bercy Infos, le 26/05/2021 - Vente et commerce
Extrait:
"Vous devez respecter plusieurs règles pour l’affichage des prix des produits, qu’ils soient neufs ou d’occasion :
le prix doit être affiché sur le produit lui-même ou sur un panneau ou écriteau placé à côté du produit
pour la majorité des produits préemballés (produits alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien), il faut indiquer le prix total et le prix au kilo ou au litre
pour les lots de produits, le prix global et le prix de chaque élément doivent être affichés..."

:arrow: https://www.economie.gouv.fr/entreprises/obligations-affichage-prix#

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar neoplan » 11 nov. 2021, 15:33

Bonjour
Depuis 2018 ça c'est accéléré ! Leclerc à supprimé ses points donnant droit à des € !Niel a supprimé Alice à 20 € et obligé ses adhérents à migrer vers free à 24,99 € ! Les maguouilles sur les prix dans les hyper se sont multipliés . Mon P E L qui était un produit non fiscalisé est taxé par macron depuis 2018 . Les prélévements sur mon compte qui étaient fait tous les mois à date fixe sont depuis 2018 à date variable ,ça veut dire qu'en 1 mois il peuvent vous prélever 2 fois ! Merci macron , qui viens de chez rothschild ! Souriez vous êtes LARCINE ! :mrgreen:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar Eric123 » 12 nov. 2021, 14:32

Bonjour,

LECLERC a certes supprimé sa remise de 5% sur la carte du magasin le mardi, mais l'a remplacé par des actions promotionnelles sur le mardi, mercredi et jeudi avec des produits à-34%.

CARREFOUR a maintenu ses ventes promotionnelles à -70% sur la carte. C'est le moment de faire ses stocks de papier toilette ou d'essuie-tout.

Il faut être vigilant et profiter des promotions en cours, et parfois remettre en cause ses habitudes.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar Eric123 » 12 nov. 2021, 14:40

Bonjour
Arrêtez de commander via les drives !
Faite comme moi une liste de ce que vous allez acheter dans le magasin et après la caisse comparez la somme sur votre ticket de caisse et ce que vous avez pris dans les rayons notez le prix au fur et à mesure de votre parcours dans la grande surface! Je sais c'est laborieux mais vous aurez des surprises , que ce soit Leclerc ou autre bandit !
Bonjour,

Les acheteurs sur les drive ne le font pas forcément par plaisir.

J'ai connu une secrétaire qui faisait ses commandes sur le Drive le midi. Elle récupérait sa commande en rentrant le soir chez elle. Utiliser le drive lui permettait de compenser les deux fois 1h30 de transport en voiture matin et soir domicile-travail 4 jours par semaine.

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar RevoltloveR » 12 nov. 2021, 16:50

Juste une remarque sans vouloir faire dévier le sujet :

Au fait, il y aurait pas une COVID machin dans l'air qui pourrait rendre le DRIVE plus sexy en ce moment?

C'est bien les gestes barrière mais entre s'éviter à l'intérieur ou être seul, à l'extérieur et ne pas avoir à toucher aux courses avant d'être chez soi, cela peut donner à réfléchir?

guillaume1987
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 juil. 2020, 09:09

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar guillaume1987 » 27 nov. 2021, 14:48

Ils ne risquent absolument rien dans notre merveilleux pays...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Pourquoi les arnaques sont partout en France ?

Messagepar M 31 » 27 nov. 2021, 15:09

@guillaume1987
Vous en avez mis du temps pour répondre...
Au fait!
pensez-vous que c'est mieux ailleurs ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus