FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Lbb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 15:04

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Lbb » 07 déc. 2017, 15:17

Mon expérience:

Vendeur pro Mobile-zone à EVITER ( et Priceminister en général)
Iphone 6 reconditionné acheté en novembre 2017
Plusieurs irrégularités:
1/ le produit est identifié comme "NEUF" il faut lire la description pour y découvrir qu'il est en fait reconditionné
2/ Le drapeau français à côté du vendeur fait croire à un produit français or les téléphones sont expédiés de hong kong

le produit s'est montré deffectueux au bout de 2 semaines
Correspondance avec le vendeur inexistante, que des messages préenregistrés.
Retour du téléphone demandé mes frais, auprès plainte auprès de PM, PM m'offre 10e pour retourner le mobile,
10 jours sans réponse du vendeur, après avoir harcelé le service client de PM, je finis par être remboursé (Je suis persuadé que cela c'est bien passé car j'ai utilisé Paypal)

Conseil si vous prenez le risque:
Utiliser PAYPAL -> Seul moyen de faire réagir priceminister
Ne pas laisser de commentaire -> Ce qui permet au vendeur d'être payé et la plus rien n'est possible
N'avancer aucun frais (Les frais de port pour le retour du produit défectueux ne doivent pas être à votre charge

Yohann

Phen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2017, 09:48

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Phen » 08 déc. 2017, 09:49

Objet : J’ai commandé un livre le 15/11/2017
J’ai déposé une réclamation, qui a été rejetée…
01/12/17 à 08:51 Le Service Clients de PriceMinister - Rakuten a rejeté votre réclamation.
J’ai à nouveau écrit le même message à Priceminister
Réclamation rejetée sans motif valable
Commande : 282021309/521315683 Date : 15/11/2017
Pseudo Acheteur : XXXX Pseudo vendeur XXXX
Bonjour, j'ai effectué un achat sur le site qui possède des conditions de vente en ligne et une charte de qualité que les vendeurs doivent respecter. J'ai acheté un livre comme neuf. Le livre n'est pas arrivé 'comme neuf', il y a plein de petites pliures sur la couverture et le livre à un angle écrasé à l'arrière et une déchirure sur la tranche, avec des pages qui se détachent à cet endroit. Il est loin d’être dans l’état indiqué…Je souhaite renvoyer des photos ou le livre à priceminister et faire une autre commande auprès d'un autre vendeur car il ne correspond pas à l'achat et aux engagements des parties. Le livre est arrivé bien emballé (bulles) avec un emballage intact (enveloppe), ce qui revient à dire que j'ai fait l'objet d'une annonce frauduleuse et que le livre a été envoyé abimé. Ma réclamation a été rejetée SANS MOTIF VALABLE puisque la charte n'a pas été respectée et que l'état de l'objet vendu ne correspond pas à l’annonce d’achat (acheteur énormément d’achats sur le site / vendeur 11 ventes). Merci d'étudier avec le plus grand soin ma demande légitime.
http://www.priceminister.com/help/hs_quality
« Comme neuf Couverture, dos, coins et pages intérieures en parfait état, jaquette d'origine présente. Le tout sans aucune tache, manque ou déchirure. Aucune note, marque, inscription ou annotation manuscrite.
http://www.priceminister.com/help/hs_quality
Bien cordialement.

Demande rejetée à nouveau 07/12/17 à 16:08
Le Service Clients de PriceMinister - Rakuten a rejeté votre réclamation.
Donc je renvoi le même message forcément……Mais de qui Priceminister se moque t-il ?, si ça ne s’appelle pas du VOL ça, c’est quoi !!!! Et en entête du site (Priceminister l’achat vente garanti) alors qu’ils ne respectent même pas leurs obligations de contrôle !
Et moi je ne pourrai pas offrir le livre vu les délais qu’il me reste !! Et plus priceminister ne m’envoi pas de mail concernant pour m’informer de l’état de la réclamation…..(Ecrit sur le site : On vous tient au courant !!!!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeanCro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 13:42

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar JeanCro » 15 déc. 2017, 13:50

J'ai un problème similaire.

J'ai passé commande sur PRICEMINISTER chez le vendeur PRO DIGI-E soit disant situé au Royaume-Uni. J'ai reçu le lendemain de la validation de ma commande un numéro de suivi de colis. Après 5 jours ouvrés mon colis n'avait toujours pas été remis au transporteur. J'ai eu plusieurs échange avec le vendeur, lequel n'a jamais expliqué pourquoi le colis n'était toujours pas remis au transporteur. Au contraire il a admis que le colis était bloqué par les douanes après que je lui ai signifié qu'il mentait sur son origine.
Car dans les détails du suivi la société ayant commandé le transport est la société Janco e-com située à Hong-Kong. Ce qui signifie que le vendeur DIGI-E de Priminister n'est qu'une "boite aux lettre " de la société Janco e-com.
Je tente de me rétracter de ma commande. J'ai eu plusieurs réponses de Priceminister toutes "automatique" montrant qu'aucune lecture des mes précédents échanges avec le vendeur n'avait été faite. Aujourd'hui ma demande de rétractation a été refusée sous prétexte que le colis a déjà été envoyé alors que dans le même mail il est indiqué que le colis n'est pas remis au transporteur.
Cette pratique de Priceminister montre la protection des vendeurs PRO et la non considération des clients.

dadi0018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 14:56

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar dadi0018 » 26 déc. 2017, 15:18

Au même titre la Fnac a racheté Darty et Darty Mistergooddeal et sur le même principe que la Fnac, Amazone ...Etc. leurs site internet héberge des vendeurs Pro du monde entier, j'ai acheté un Drone a mon fils le 14.12.2017 à ce jour nous sommes le 26.12.2017 nous n'avons rien reçu, la réclamation chez Mistergooddeal coûte 0.34cm/min pour me dire que nous allons faire une enquête et revenir vers vous j'attends depuis la semaine dernière avec une promesse de livraison le 26 ou le 27.12.2017.

J'ai googlisé le vendeur il s'agit de DIGI-E (UK) le siège est en Chine !!! plusieurs réclamation son sur le site de Darty sur ce vendeur, une personne a reçu sa commande que 30 jours après, je trouve que c'est une honte de priver un enfant de son cadeau de Noël, je me suis fier à la publicité mensongère sur le site le jour de l'achat de Mistergooddeal, il garantissait la livraison avant Noël, sauf que je n'ai aucune preuve mis à part la facture, je viens d'annuler ma commande pour acheter rapidement le cadeau au prix le plus fort, en plus il refuse d'annuler la commande il me demande de faire un retour à réception---> l'année prochaine quoi !!!!!

DIGI-E (UK) est à déconseiller sauf si vous le temps de réclamer !

aaaTours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:27

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar aaaTours » 18 janv. 2018, 17:38

Priceminister est à lui seul une bande de [message modéré]
J'ai commandé un Huawei P10 Lite 32 Go (4 Go RAM) Or platine, le lendemain commande acceptée , argent retiré, on me dit que la livraison se fera sous 5 jours , 8 jours après le vendeur me dit que l'appareil est endommagé et ne sera pas livré, je demande à Price [message modéré] de me rembourser, ils n'acceptent pas ma demande, après insistance et nombreuses demandes , ils me disent que je serai remboursé dans quelques minutes, mais je n'ai eu mon remboursement que 8 jours après , ils ont donc profité de mon argent près de 3 semaines c'est une façon de placer l'argent des autres à son propre compte
Quant aux avis qu'ils nous demander de donner sur la satisfaction, seuls les éloges sont validées, on n'a pas le droit d'exprimer son mécontentement, jamais plus je ne commanderai chez ces gens sans scrupules

andreasp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:04

Priceminister Paiements retard 2 mois

Messagepar andreasp » 27 févr. 2018, 17:45

j'ai vendu plusieurs objectes en novembre via PM. Mon compte présenté en date du 8 Janvier 2018 un solde de 1422€ pour ventes "Finalisées". Malgré des nombreuses réclamations , aussi par téléphone, impossible de recevoir un virement. Aucune réponse de la par de PM. Une fois tous les 10 jours je recevoir un email en me demandant une pièce d'identité (déjà envoyé 4 fois, reception confirmée suite à mes appel téléphoniques). Je suis devant un mur, personne répond - quoi fairer ? :mrgreen:

Guilty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 00:23

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Guilty » 23 avr. 2018, 00:35

Je suis vendeur pro sur Price Minister . Je voulais juste ajouter une précision concernant ceux qui se plaignent des délais de livraison, que la législation française sur le commerce en ligne precise : qu à partir du moment où le client à le choix du transporteur , la responsabilité du vendeur sur l acheminement s arrête au dépôt du colis chez le transporteur .

Jeanne Lucie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 07:59

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Jeanne Lucie » 25 avr. 2018, 08:04

Bonjour;

Ayant acheté un Samsung S6 il y a 3 mois et bénéficiant d'une garantie légale de 6 mois je me tourne vers vous.
Mon portable ne lit plus les cartes sim.
Imposable de contacter mon vendeur au moins 5/6 mails avec SAV de PM
aucun mouvement concernant ma garantie
Je suis bloquée et je ne peux pas être remboursée
quel scandale nachetes jamais chez eux vraiment
je n'en peux plus

James-M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 14:30

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et ses acheteurs malhonnêtes) => très mauvais avis / expériences

Messagepar James-M » 29 avr. 2018, 14:45

Bonjour à tous,
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice de désacralisation du tout puissant Price Minister.

Dans mon cas, je n'ai jamais acheté dessus (je préfère Amazon ou le Bon Coin) mais je suis un vendeur assidu depuis 2 ans. J'ai eu quelques soucis logistique et de la mauvaise foi de la part de certains 'clients' de temps en temps mais globalement ça s'est toujours bien passé...
Jusqu'à ce que j'accepte une vente en Suisse à l'acheteur [message modéré].
Celui ci a reçu un jeu vidéo neuf de ma part 48h après avoir commandé et aussitôt il réfute la vente pour un motif fallacieux. Il demande le remboursement, et, sachez que dans ce cas; l'acheteur a toujours raison pour Price Minister. J'ai beau exposer mes arguments l'acheteur se fait aussitôt rembourser.
Bref, ça pourrait passer...juste une perte de temps et d'argent : prix de l'expédition en Suisse pour moi (environ 5€). Oui, sauf que l'acheteur est censé me renvoyer le fameux jeu dans les plus brefs délais. Ce qu'il n'a pas fait.
Il a gardé mon jeu et a été remboursé de celui ci. Double bénéfice pour lui. Double perte pour moi. Je paye pour me faire [message modéré] un produit... Le comble.
Car oui; il s'agit bien là d'un [message modéré] pur et simple de la part de l'acheteur "bastieroxxor" avec la complicité indirecte de la market place.
En face de moi Price Minister devient un mur insondable, avec une communication unilatérale. Ils ne répondent à aucun de mes emails depuis lors. Je suis totalement dégoûté de ce service après vente.
Cela montre juste leur impuissance face à ce genre de litige. Ils devraient attendre que je confirme le retour du produit entre mes mains avant de rembourser l'acheteur. Mais non. L'absence de logique semble faire foi ici.

Que vous achetiez ou que vous veniez sur ce site : fuyez. A la moindre galère vous êtes bien seul et vous payez de votre poche !

Bon courage à tous.

James.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mai 2018, 15:17, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

pascoil4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2018, 09:03

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar pascoil4 » 27 juil. 2018, 11:57

Eviter impérativement PM moi meme j'ai acheté un smartphone de marque Samsung encore sous
garantie il est en panne PM été mon seul interlocuteur ,suite à cette panne j'ai contacté les services,il me renvoye sur le vendeur que je ne connaissez pas,un belge ,j'appel la société belge
j'apprend que cette société a fermé les portes et fait faillite 1 mois aprés la vente PM ne respecte pas le cahier des charges de plus il m'ont fait souscrire une assurance complémentaire casse et vol le téléhone a bien tombé il refuse de me donner la référence de l'assurance en question j'ai payé cette assurance et telle fausse ont t'il encaissé le montant de l'assurance je me vois avec un Smartphone J3 en panne et ne c'est quoi faire il me laisse tombé à savoir que j'ai eu le meme probléme chez eux il a 1 mois pour un Sartphone d'une valeur de 450 euros neuf je l'es reçu en panne et j'ai toujours pas été remboursé j'ai prévenus le Juge d'application des peines affaire en coursn'acheté pas chez Priceministere et RAKUTEN Amazon et plus chére mais sincére

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus