FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

KLF77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 11:13

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar KLF77 » 05 mai 2017, 11:34

Bonjour, PriceMinister n'est pas un site fiable car il y a beaucoup d'arnaque. Quand tu veux jouer la garantie tu n'a aucune réponse de la part de service client car il ne maitrise pas ses fournisseurs. Le seul mail que tu pourras avoir de service client est de te dire qu'il faut te démerder tout seul avec le fouisseur. Malheureusement les coordonnés des fournisseurs sont erronés et priceminister te répond que c'est le dernier coordonné et adresse qu'il a ce qui explique qu'il ne maitrise pas ses pros. Donc tu reste sans solution. ce qui est étonnant c'est que Malgré que le PriceMinister n'a pas pas les bons coordonnés, le fournisseur publie toujours ses objets sur le sites!!! L'arnaque de priceminister quoi.. qui couvre ses fournisseurs. Je vous demande de fuir PriceMinister.....Le service client est médiocre et ne donne jamais de solution et de réponse claire. Je n'ai jamais eu de problème avec Amazone. Trop trop trop déçu de PriceMinister et ses arnaques.........

Lor21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2017, 02:48

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Lor21 » 18 mai 2017, 03:25

D'accord avec ces derniers posts, price minsiter ne survit que garce à ces vendeurs particuliers, qui sont pressés comme des citrons, ne jamais rien envoyer sans numéro de suivi, modifier vos paramètres et supprimer le recommandé et le normal, ainsi pas de vente vers l'étranger (arnaque total pour le vendeur particulier) et frais de port intégralement prépayés par l'acheteur, il faut juste garder , mondial realy, chrono, et colissimo dans vos paramètres, le reste est à bannir.
Sauf erreur de ma part, le vendeur particulier n'est pas considerer comme un professionnel , tant qu'il n'excede pas les 3000 euros / ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvain06530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:39

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar sylvain06530 » 26 mai 2017, 15:44

Je fais aussi parti des déçus de ce site et de leur fonctionnement. Pour commander un article pas de soucis. Pour le recevoir pas de soucis... Par contre quand il y a un problème sur un accéssoire, il me demande après plusieurs jours d'attentes non pas de renvoyer l'accessoire en question, mais plutot que je renvoie à mes frais l'ensemble de l'article... On ne peut pas converser avec eux au téléphone. Pour moi c'est de l'abus car je n'ai pas à payer des frais de transports car je ne suis pas responsable et il y aurait beaucoup plus simple comme traitement du problème... Pour moi c'est un manque de volonté ou de compétences ou les deux...

calumogene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2017, 16:42

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar calumogene » 27 mai 2017, 17:14

j'ai effectué quelques achats sur Priceminister par le passé mais ce mois-ci ma satisfaction du site a volé en éclats. J'ai récemment fait une commande de 5 livres au vendeur Toutilibris, le colis n'est jamais arrivé à destination, en conséquence de quoi j'ai réclamé le remboursement de ma commande. La réponse du vendeur a été de me fournir un n° de suivi... inconnu de La Poste. Suite à mon insistance l'escr.., heu je veux dire le vendeur me renvoie vers Priceminister qui me renvoie vers le vendeur qui me renvoie vers ... vous avez compris.
A la finale, Priceminister le généreux m'octroie 9,10 euros sur un compte dont je me fout, ce qui reviens soit à une substitution d'argent si je n'utilise pas ce compte, soit à une vente forcée si je l'utilise.
Voilà pourquoi il sera difficile à Priceminister de me retrouver comme client.

Notch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 17:01

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Notch » 23 juin 2017, 17:54

Bonjour à tous,
Je suis complètement en phase avec tout ce qui a été dit sur PriceMinister. PriceMinister, c 'est l'arnaque pure et simple. Je n'achèterai plus sur ce site.
J'ai acheté un IPhone 5C avec une coque bleue le 18/12/2016 sur PriceMinster via le vendeur Pro AimerFashion. J'ai reçu le téléphone 15 jours après mais avec une coque blanche et sans facture. 4 mois après l'achat, l'écran ne s'allumait plus. PriceMinister a mis 1 semaine pour me donner l'adresse du vendeur (un chinois dans le 95). Entre temps je suis passé dans un Apple store pour qu'il regarde d'où pouvait venir le problème vu que le téléphone était encore sous garantie. La panne de l'écran m'a été confirmée et à ma grande surprise, il s'avère que le téléphone avec ce numéro de série avait été réellement acheté le 07 Juillet 2016 alors que j'ai acheté le mien neuf le 18/12/2016 (chercher l'erreur). Apple a bien voulu me l'échanger. Au moment de l'échange, ils se sont rendus compte que le nouveau téléphone avait une coque jaune alors que le mien avait une coque blanche (chercher de nouveau l'erreur). En fait chez Apple, le téléphone qui a été fabriqué avec le numéro de série de mon téléphone a une coque jaune. Conclusion: j'avais acheté une contrefaçon donc PriceMinister via ses vendeurs PRO vend de la contrefaçon. L'échange n'a donc pas eu lieu, le téléphone a finit par tomber en marche puis réellement tomber et se casser. Et bien entendu PriceMinister a refusé de le prendre en charge avec la garantie Casse que j'avais souscrite. Le service client est nul en plus.
CONCLUSION: PriceMinister, FUYEZ

bebel13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:48

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar bebel13 » 25 sept. 2017, 21:01

Bonjour, je suis vendeur sur priceminster :
J'ai vendu deux livres le 1er à 1e50 le 4/9/2017 en rar réceptionné et signé le 8/9/17, 4.74 euros de rar, a ce jour le 25/9 l'acheteur n'a plus donné signe de vie acheteur "manduros57", cela s'appelle pour moi du vol cautionné par priceminster !
2e ventes une dame "eve" me contacte sur hotmail pour un coffret dvd neuf la caverne de la rose d'or 15e sur leboncoin, la pensant honnête je lui dis vous pouvez et si vous le souhaitez vous pouvez l'acheter en ligne via priceminster car elle avait l'air pressée pour ce coffret, j'ai envoyé ce colis le 18/9, réceptionné le 19/9/2017 acheteur "camilleD". aucun signe de vie dvd 15 euros plus 4.75 de colis suivi et rien aucun acheteurs n'a confirmés la vente
j'attends d'être indemnisé le 2/10 et le 16/10 car oui il faut attendre pour être payé on avance les frais mais derrière rien suit.
Vous écrivez a priceminster qui vous joint en réponse la charte de leur site !!!!
Site a fuir !

Coco77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2015, 21:44

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Coco77 » 27 sept. 2017, 01:12

Je comprends bien votre agacement quand les acheteurs ne confirment pas la réception et ne vous notent pas. Mais pourquoi parlez-vous de vol ? C'est désagréable certes car vous ne serez payé qu'un mois après, mais vous serez payé quand même ... et si l'envoi est suivi comme c'est le cas pour du recommandé, il n'y a aucun moyen pour l'acheteur de dire que la marchandise n'a pas été réceptionnée ...

gilles41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 08:16

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar gilles41 » 29 sept. 2017, 08:22

experience:
j'ai commandé un smartphone honor sur price minister en sept 2017 .
j'ai bien precisé que je voulais un modele compatible normes europeennes avant la commande.

le produit qui est arrivé n'etait pas aux normes europeennes: par ex
-menu en chinois
navigateur en chinois impossible de le mettre en francais
options en chinois impossibles a desactiver meme en mettant le francais comme langue!!!

après un mois j'ai enfin recu le remboursement de price minister pour produit non conforme mais j'ai perdu beaucoup de temps...!!

surtout a eviter a tout prix
ne pas commander dessus; ils attirent par des prix très bas mais il y a un loup comme celui la...

donc SITE A EVITER SANS HESITATION

loupapou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 11:20

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar loupapou » 11 nov. 2017, 11:28

Je rejoins les avis négatifs.
Mon expérience:

J'ai commandé un répéteur WiFi le 7 octobre à un vendeur Pro. La commande a été confirmée le même jour, puis l’article déclaré expédié.
Le 28 octobre, ne l’ayant toujours pas reçu, je contacte Price Minister, qui, après avoir contacté le vendeur, m’informe :
. que le vendeur a confirmé par erreur l'expédition de cet article !
. que le vendeur n'a malheureusement plus cet article en sa possession !
. que ma commande est annulée, et que je dispose chez eux d’un porte-monnaie crédité du remboursement.

Le même jour je regarde sur le site de Price Minister pour le même article, et SURPRISE, il est toujours proposé par le même vendeur mais 82 € au lieu de 57 € ; et disponible !!

Accepter qu’un vendeur annule un article déclaré « expédié » car son prix augmente, en prétextant « il n’a malheureusement plus cet article en sa possession » est une pratique commerciale frauduleuse.

yand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2017, 14:23

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar yand » 16 nov. 2017, 15:04

J'ai eu une très mauvaise expérience avec PriceMinister. Une grosse arnaque! J'ai mis en vente des haute-parleurs (prix initial 35 euro), je les ai mis en vente en moitié-prix et il y a un acheteur sous pseudo Piedrito (Pierre CHESNE 21 Rue Boisnet 49100 Angers) a passé la commende et apres avoir recevoir l'article il a fait une reclamation comme si l'article ne fonctionne pas. Donc il a obtenu l'article et etait rembourcé! Une grosse arnaque! Faitez attention!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus