FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centralepneus, arnaque ou pas ?

Mitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2021, 08:08

Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar Mitcher » 23 avr. 2021, 08:27

Bonjour,
Après avoir passé ma commande (numéro 11543225, facture FR-0421-21544) pour 2 pneus de voiture j'ai fini par recevoir un numéro de suivi de colis par le transporteur DPD. Or il s'est avéré immédiatement que ce numéro de suivi était incorrect et inconnu. J'ai réussi, difficilement car les contacts sur leur site sont invisibles, à leur signaler, plusieurs fois, que leur numéro était incorrect. Finalement, après 3 semaines je reçois par courriel une attestation mal rédigée par laquelle je dois attester que la signature sur la réception du colis n'est pas la mienne ! Comme si je pouvais le savoir puisque je ne sais même pas où est ce colis inconnu. Sans réponse de leur part dans 3 jours je vais aller porter plainte à la gendarmerie, suivie d'une procédure par mon avocat.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar valioud » 23 avr. 2021, 11:01

Bizarre que ce soit le transporteur qui vous donne directement ce numéro de suivi.
En principe, c'est le vendeur qui fournit cette information.
Etes-vous sûr de ce fait ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2021, 08:08

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar Mitcher » 23 avr. 2021, 22:33

C'est le vendeur qui m'a donné le numéro de suivi du transporteur DPD et je suis absolument certain de ce que je dis, j'ai gardé tous les mails et la facture, ce sera plus facile pour les attaquer. Peut-être que Quechoisir devrait s'en occuper car il y a beaucoup de plaintes identiques.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar valioud » 24 avr. 2021, 14:43

C'est le vendeur qui m'a donné le numéro de suivi du transporteur DPD et je suis absolument certain de ce que je dis
Vous êtes certain mais vous dites le contraire à votre 1er message:
j'ai fini par recevoir un numéro de suivi de colis par le transporteur DPD

Maintenant, que le colis se soit égaré n'est pas votre problème. Mettez en demeure le vendeur de vous réexpédier votre commande.
Peut-être que Quechoisir devrait s'en occuper car il y a beaucoup de plaintes identiques.
S'il fallait attaquer toutes les sociétés... Si vous êtes partant, vous pouvez initier une action de groupe.

Mitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2021, 08:08

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar Mitcher » 25 avr. 2021, 15:04

C'est ce que je vais faire, je vais les mettre en demeure par mon avocat mais pour info je n'ai pas dit que le numéro de colis m'avait été donné par le transporteur DPD mais que c'était eux qui étaient chargés du transport. Théoriquement ce sont eux qui donnent ce numéro au fournisseur, or d'après DPD ce numéro était inconnu et centralepneus a toujours refusé de l'admettre, ce qui laisse supposer une fraude ou une malhonnêteté de leur part. Quant à QueChoisir, elle est "entièrement consacrée à satisfaire les besoins des consommateurs, protéger leurs droits et leurs intérêts par ses campagnes, enquêtes, actions collectives et achats groupés", fin de citation.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar Cécile CP » 07 juin 2021, 15:49

Chers clients,

En cas de souci, merci de fournir les numéros de commande pour que nous puissions prendre connaissance du dossier et vous orienter auprès du SAV.

Cordialement
Cécile, CentralePneus.fr

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar valioud » 07 juin 2021, 15:55

merci de fournir les numéros de commande
Il me semble que l'auteur vous a donné toutes les informations dans son 1er message.
Il faudrait voir à arrêter de copier coller bêtement des réponses sans lire au préalable.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar Cécile CP » 08 juin 2021, 07:36

Bonjour @Mitcher,

Votre commande FR-0421-21544 a été remboursée le 18 mai 2021.

Désolés pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Cécile, CentralePneus.fr
Modifié en dernier par Cécile CP le 08 juin 2021, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar valioud » 08 juin 2021, 10:02

Votre commande FR-0421-21544 a été remboursée le 18 mai 2021.
Merci de cette information dont l'auteur s'est bien gardé de revenir donner.

Comme souvent, certains ici n'ont seulement que des grandes bouches. :evil:

QUIBUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2021, 11:10

Re: Centralepneus, arnaque ou pas ?

Messagepar QUIBUS » 09 déc. 2021, 11:36

Commande passée Le 1 er décembre : aucune nouvelle en date du 9 décembre.
Les N° de suivis envoyés ne correspondent pas à des colis enregistrés sur la plateforme du transporteur DPD.
suitye à une premier mail Réponse très désinvolte du service commercial: depuis plus aucune nouvelles après 2 relances.
les Prestations promis par CENTRALEPNEU ne sont pas fournies: je demande le remboursement de ma commande n°13934982 montant 507,16 €.
Le délai de réception de commande promis est au maximum de 6 jours ouvrés: ce délai n'est pas respecté.
Ce site doit être surveillé et classé comme non-fiable afin d'éviter à d'autres acheteurs de se faire pièger.
Action groupée des plaignants auprès des services de la concurrence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus