FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiscalité SARL Familiale

Rogi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:01

Fiscalité SARL Familiale

Messagepar Rogi » 20 janv. 2019, 21:06

Bonjour,

Actuellement détenteur d'un appartement avec le statu de "loueur en meublé non professionnel" j'ai acheté un nouvel appartement avec ma propre famille.
Nous voulons pour réaliser ce nouvel achat former une SARL Familiale qui permettra à tout les membres de la famille de recevoir la partie du loyer qui leur correspond.

Dans les règles juridiques concernant la SARL Familiale, il est indiqué "Le dispositif de location meublée non professionnelle (LMNP) est un investissement qui est tout à fait réalisable via une SARL familiale (à condition que les revenus tirés de la location soient inférieurs ou égaux à 23.000 € par an et représentent moins de 50% du revenu global du loueur). "

Ma question est la suivante : Si j'ai d'un côté une SARL Familiale avec ma propre famille et que d'un autre côté, je loue un appartement individuellement, le revenu global qui ne doit pas dépasser les 23 000 € est-il la somme des deux location que j'effectue ou bien est-il uniquement celui résultant de la SARL Familiale?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus