FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Moka51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 14:56

Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar Moka51 » 17 févr. 2021, 16:31

Bonjour,
Ayant commandé sur ce site en décembre 2020 et ayant été débité CB sans jamais rien n’avoir reçu. Nous avons avons fait des recherches plus poussées avec mon épouse. Parmi nos recherches nous avons enfin pu clairement identifié l’individu gérant de cette société et auteur de ces nombreuses [Message Modéré].
Beaucoup sont recensées sur le site Signal-arnaque.
Actuellement j’échange avec de nombreuses personnes par mail , elles aussi se sont fait avoir.
Pour notre part nous avons déposé plainte le 12/02/2021 au commissariat de notre secteur ( Marne). , la plainte va être transmise à Lannilis ( Finistère). Afin d’avoir du poids, les forces de l’ordre nous ont invités à inciter les autres victimes à faire de même également ( déposer plainte même pour quelques vingtaines d’euros ou moins) car sur des milliers de personnes victimes cela commence à chiffrer.
D’où ma démarches pour recenser d’autres victimes et au besoin se regrouper.

Virg59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 08:43

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar Virg59 » 20 févr. 2021, 08:48

Bonjour,

Je fais partie de ses personnes arnaquées apparemment (60 € dachat) , j'allais attendre environ 2 mois apres ma commande pour porter plainte car je pense que ce site commande en chine car ne dispose pas de stock. Sur aliexpress, la moyenne d'attente est de 2 mois.

Nous pouvons rester en contact. Avez vous ouvert un dossier a la banque pour obtenir un remboursement ?

Cordialement
Virg59


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hlf29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 17:50

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar hlf29 » 02 mars 2021, 18:23

Bonjour,
J'ai moi aussi commandé sur ce site le 25/02/21, pour 60€, pas de nouvelles malgré un mail de relance. Je vais aller porter plainte dès demain. S'il y a une action collective, je suis intéressée pour y participer.
Cordialement, Hélène

Loeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:55

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar Loeli » 04 mars 2021, 11:01

Bonjour,
Je suis dans le même cas, commande passée le 18/02 pour un montant de 59,98€ je comptais recevoir la marchandise pour les vacances scolaires...
J’ai malheureusement vu trop tard que ce site était référencé comme arnaque, je vais aller déposer plainte également. A défaut d’obtenir le remboursement j’espère que cette entreprise sera radiée car à coup de 30, 40 ou 50 € je pense que le préjudice financier peut être assez important.
Espérons qu’une action collective portera ses fruits.

annemai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:29

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar annemai » 11 mars 2021, 11:40

Bonjour, je suis dans la même situation. Ma commande du 06/02/21 n’est pas arrivée et le site est injoignable, aucune réponse à mes messages, la seule indication dans le suivi de commande évoque un problème de logistique.
Il s’agissait d’un cadeau d’anniversaire et j’ai dû en acheter un autre au dernier moment. Je crois aussi que ce site commande en Chine. Cela n’excuse pas l’absence d’information. Le débit en revanche a été rapide et contrairement à ce qui est annoncé, je n’ai pas trouvé comment fonctionne le remboursement.
Suivant l’évolution de la situation, je serais sans doute favorable à une action groupée.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 12:26

INFOrmation
Publié le 24/02/2021
https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/e-commerce/qu-est-ce-que-le-dropshipping-cette-methode-de-vente-controversee-7165959

chantal47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:15

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar chantal47 » 25 mars 2021, 17:30

Bonjour,

Je suis également victime du site KIDS TOYS. La commande a été passée le 12/02/2021 pour un montant de 50.99 € et prélevée le 15/02/2021. Aucune livraison, les messages restent sans réponse. Je vais porter plainte et suis d'accord pour une action collective.

Maxence56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 11:15

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar Maxence56 » 07 avr. 2021, 11:22

Bonjour,

Même problème avec KIDS TOYS. La commande passée le 17/02/2021 pour un montant de 59.98 €, prélevée le 18/02/2021. Aucune livraison à ce jour. Je suis d'accord pour une action collective.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar valioud » 07 avr. 2021, 15:15

Je suis d'accord pour une action collective.
Personne n'ayant initié ce processus, êtes-vous partant pour le faire ?

Sotouabi24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2021, 17:22

Re: Action groupée KidsToys BIOBELLA Samyna Karim KIC Lanillis

Messagepar Sotouabi24 » 10 avr. 2021, 17:30

Bonjour
Également en attente de réception d une commande ppur 60 e depuis plus de 2 mois maintenant...pas de retour du service client.
Quelle est la marche a suivre pour remboursement et eviter que d autres se fassent avoir?
Merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus