FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers gadget

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 25 févr. 2021, 21:35

@jean-marc mouysset
un coup de chance,en tapant Univers Gadget SAS Siret : 88291882273264 dans mon moteur de recherche, j'ai fini par trouver ceci qui, je pense, va vous ravir !
univers-gadget.com/pages/mentions-legalesMentions légales - Univers Gadget
univers-gadget.com/pages/mentions-legales

Le site www.univers-gadget.com est édité par {message modéré}, dont le siège social est 40 rue principale 67500 BATZENDORF Siret : 88115925500028 Le site est hébergé par 150 rue Elgin Suite 800 Ottawa, Ontario K2P 1L4 Canada.

Ça change tout, ça se passe en France!!! :!: :!: :!: vous allez pouvoir agir, je suppose?
Bien cordialement.

:arrow: https://fr.mappy.com/poi/593950730351d1483399611a#/1/M2/TGeoentity/F593950730351d1483399611a/N151.12061,6.11309,7.70953,48.7826/Z15/

:arrow: https://www.infogreffe.fr/recherche-siret-entreprise/resultats-recherche-siret-entreprise.html
Modifié en dernier par Modérateur QC le 31 mars 2021, 13:01, modifié 3 fois.
Raison : Anonymisation

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 25 févr. 2021, 22:27

Bien sûr que ça se passe en France, ça fait 10 messages que je le dis, mais là c'est un pas de géant : merci M31 !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


breno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 23:45

Re: Univers gadget

Messagepar breno » 25 févr. 2021, 23:50

C'est un site {message modéré} auquel il ne faut jamais commandé d'article, car le produit n'arrive jamais a destination.
Aujourd'hui 1er Mars, je reviens sur mon message pour signaler que j'ai reçu ce matin l'article commandé et il fonctionne. Je regrette donc l'annotation acerbe que j'ai pu donner sur ce site.
Modifié en dernier par breno le 02 mars 2021, 00:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 26 févr. 2021, 08:36

Bonjour à Tous,
Maintenant, vous avez les coordonnées (voir message du 25 février la société existe bien- figure dans le Kompass... c'est le droit français qui va pouvoir s'appliquer ET/OU Européen), il me semble que toutes les personnes concernées par ce problème doivent agir et s'adresser à une association locale ou en ligne de consommateur ...
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

Cdt
Modifié en dernier par M 31 le 26 févr. 2021, 18:13, modifié 1 fois.

monique13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2021, 09:26

Re: Univers gadget

Messagepar monique13 » 26 févr. 2021, 09:37

Bonjour,
En janvier 2021, j'ai commandé une mini-tronçonneuse que je viens juste de recevoir (20/02) dans un paquet qui a été rafistolé et qui n'est pas le paquet d'origine avec une notice écrite en anglais uniquement et sans facture, alors que le chèque lui, était français, et a été débité fin janvier.
Malheureusement, il manquait la deuxième batterie et la lame, autant dire que cette tronçonneuse ne me sert à rien. Je viens d'envoyer un message et j'attends la réponse. Vu ce que j'ai lu, j'ai peu d'espoir. Je vais attendre et s'il n'y a rien, j'en parle à Que Choisir. Une plainte de plus. Décidément, la pandémie a bon dos et ne fait pas que des malheureux.

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 26 févr. 2021, 21:22

Merci encore M31. Voici le message que je viens de déposer à l'adresse que vous indiquez :
"Bonjour,
Vous avouerez qu'il y a de quoi être désespéré...Alors que le 28/01 je réagis à votre article, publié dans l'actualité de l'ufc-que choisir, sur "les méthodes douteuses de Shoppydeals.fr" et signale qu'il faut aussi dénoncer Universgadget qui multiplie les victimes, je m'attends à être contacté par votre rédaction (j'ai reçu la référence 1101347). Mais rien ne se passe... Universgadget continue d'arnaquer en toute impunité encore à l'instant précis. Pourquoi tant de frilosité ?
Livraison en 72 h, sécateur électrique garanti à vie, numéro de suivi de la Poste bidon, numéro de téléphone où passe en boucle le message "sommes injoignables à cause de la pandémie"... Au lieu de cela, l'argent est promptement encaissé (119,90€ le 09/12 pour moi), les livraisons jamais (j'attends toujours à ce jour) effectuées ou bien le produit livré ne fonctionne pas, etc. Consultez le forum de QueChoisir.org et vous verrez que ce dropshipper hébergé par le canadien Shopify a un numéro siret et que son patron domicilié dans le 67 s'appelle François Jung.
Si vous tapez Universgadget avis, allez sur le site scamdoc.com et vous apprendrez qu'Universgadget semble avoir pris la relève de Jardin brico dont les méthodes étaient similaires.
Consultez scrupuleusement tous les dialogues qui fleurissent sur votre forum et avec les éléments que nous (les consom'acteurs) avons rassemblés, je vous en CONJURE, faites le maximum pour mettre ces voyous hors d'état de nuire et que la justice puisse faire son travail. C'est tout ce que je demande. Je me fiche de récupérer ou pas mes 119,90€. Ce qui m'importe c'est que Jung, Keller et consorts soient poursuivis et condamnés comme ils le méritent et que de façon plus générale vous dénonciez le dropshipping, ses marges indécentes (voir 01Net numéro 942 du 9 au 22/12/20 page 32), et les méthodes de voyous qu'il engendre, tout cela au nom de l'argent facile.
Je vous remercie.
Jean-Marc Mouysset"

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 27 févr. 2021, 02:47

la question c'est d'agir
Vous avez les éléments
Modifié en dernier par M 31 le 02 mars 2021, 11:18, modifié 2 fois.

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 27 févr. 2021, 10:21

Restons corrects SVP. Je suis largement septuagénaire , une famille et une descendance nombreuses, et ne pense pas avoir de leçons à recevoir de la part d'un anonyme. Je m'appelle Jean-Marc Mouysset et j'assume mon identité et on me trouve dans l'annuaire (81000). Adhérent de l'UFC Que Choisir Tarn depuis 2013 sous le numéro 2013006874 j'ai donné l'alerte et reçu confirmation : "Votre question a bien été enregistrée le 06/01/2021 et porte le numéro 1210170". Je n'entre pas ici dans le détail de nos échanges. J'ai ensuite déposé trois plaintes, dont une auprès de la DGCCRF dle 20/01. J'ai pris toutes mes responsabilités et je peux me regarder dans la glace sans rougir. Si les choses n'avancent pas, ce n'est pas faute de m'être démené. Je demande simplement que ce site frauduleux soit neutralisé. A bons entendeurs, salut !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 27 févr. 2021, 12:30

@l'inspecteur Gadget
Pourquoi n'avez-vous pas trouvé les coordonnées avant moi? qu'avez-vous trouvé?
L'objectif, ici, c'est d'agir... et que ça soit constructif.
l'anonymisation protège (du coup j'ai votre pédigrée), ceci dit, puisque vous vous êtes fait arnaqué comme un"bleu" , que dire de plus, donc je me répète, l'incident est clos.
Je ne me suis pas fait arnaqué, donc pas concerné. Ici je contribue sur ce forum à donner des informations...

P+t64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:03

Re: Univers gadget

Messagepar P+t64 » 12 mars 2021, 16:15

Bonjour.
Je vois que je ne suis pas le seul à subir cette arnaque. Le 13/02/21 j'ai commander une mini tronçonneuse à batterie livrable sous 48h à 72h.
Bien sûr pas de livraison, alors e-mail avec réponse " marchandise en transit"
Consultation du suivis sur le site, grosse surprise, marchandise livré. Re mail en attente de réponse mais je n'y crois pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus