Bonjour,
Propriétaire d'un appartement et souvent à l’étranger pour de longues périodes j'avais confié celui-ci à une Conciergerie pour la location en courte durée (type Airbnb).
Après 6 mois d'activité, et alors que je n'étais pas en France, celle-ci a fermé boutique et une partie de son porte feuille client a été repris par une 2nde Conciergerie avec qui j'ai signé à distance un nouveau contrat dans lequel il est clairement stipulé que je leur remettais 3 jeux de clé. Le nouveau responsable m'avait alors dit par téléphone qu'il allait s'occuper de tout: assurer la réception des documents de l'appartement, transfert des annonces internet et réceptionner les 3 jeux de clés. Je ne me suis donc pas méfié.
En janvier dernier, j'ai décidé de mettre un terme au contrat (car cette conciergerie est une calamité) mais à ce moment là, la Conciergerie ne m'a rendu que 2 jeux de clé en me disant qu'ils en n'avaient pas d'autre en évacuant la question comme si ce n'était pas leur problème... Je leur ai alors rappelé qu'il est clairement stipulé dans notre contrat que je leur remettait 3 jeux de clé. et depuis Silence radio...
J'estime le litige à environ 120 euro. Le montant est faible mais je n'ai pas supporté leur manque de professionnalisme (sur bcp de plan, et la perte des clés fut la goutte d'eau qui a fait déborder le verre) et je n'ai pas envie qu'ils s'en sortent aussi facilement...
Que me conseillez vous ?
Merci