FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur

Ced11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2021, 18:26

Re: Pompe à chaleur

Messagepar Ced11 » 26 janv. 2021, 18:29

Bonjour,

le 8/12/2020 j'ai été démarché par téléphone par la société Green eco ernergie (qui se présente aussi sous le nom de MMK Isolation) pour remplacer ma chaudière gaz de ville par une pompe à chaleur air/eau (marque chaffoteaux) et un ballon thermo-dynamique
après différents échanges, je donne mon accord. L'ensemble me revient à 1600€ environ, le reste étant payé directement au prestataire en subventions.
Le rendez-vous est pris pour le 11/01/2021, jour auquel deux personnes arrivent, parlant un français très approximatif, pour installer le matériel.
Bien que j'appréhendais, le travail semble fait proprement. Seul bémol, l'écran du thermostat est cassé. L'un des installateurs me dit que je serai rappelé sous deux jours pour le remplacement et que l'erreur qui s'affiche dessus est liée à l'écran cassé.
Après plusieurs relances, je fini par avoir un rdv pour le changement du thermostat le 22/01. Sauf que personne n'est venu et ce, malgré plusieurs appels au siège de la société qui devait me rappeler pour me dire à quelle heure l'intervention allait se faire.
Aujourd'hui, soit deux semaines après l'installation, le chèque a été encaissé, le thermostat n'est toujours pas changé et j'ai eu une panne le dimanche 17/01 pour laquelle j'ai dû me débrouiller car je ne sait pas qui appeler en cas de panne...
J'aimerais savoir quel recours je peux avoir pour que l'installation soit achevée, d'autant qu'il manque une passerelle wifi, qui est censée être incluse d'après la doc commerciale mais je ne l'ai pas.
Il semblerait que l'installation doive être vérifiée par un organisme, mais celui qui m'avait été indiqué par MMK Isolation n'intervient pas sur ma marque de PAC...

Merci

Ced11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2021, 18:26

Re: Pompe à chaleur

Messagepar Ced11 » 26 janv. 2021, 18:34

Evitez MMK, ils m'ont installé une PAC le 11/01 et j'ai toutes les peines du monde pour les joindre car l'installation n'est pas finie (thermostat monté avec écran cassé donc inutilisable, pas de passerelle wifi alors qu'elle est censée être incluse d'après la doc commerciale)

De plus, les installateurs parlent un français approximatif et c'est très compliqué pour se faire comprendre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

Re: Pompe à chaleur

Messagepar patauto » 02 févr. 2021, 11:26

bonjour, qui pourrais m'indiquez les coordonnées de Toshiba France Particuliers pour leur pompe a chaleur Toshiba estia , mon installateur n'est pas performant
merci

Relation ANDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:43

Re: Pompe à chaleur

Messagepar Relation ANDD » 17 févr. 2021, 09:37

pirate 77

j ai le meme probleme
qui avez vous eu chez andd
Cher membre hanb38,

Nous, société ANDD, basée à Rosny-sous-Bois, prenons note avec regret la publication de votre commentaire.

Dès à présent, notre dite société et ses collaborateurs vous présentent ses excuses pour cette situation et nous regrettons que vous ayez une mauvaise image de notre entreprise.

Votre identification se trouvant impossible avec un pseudo nous vous prions de nous transmettre par cette présente, à l'adresse suivante : [email protected] votre date et numéro de bon de commande.
Vous comprendrez aisément que sans les informations susmentionnées nous ne pouvons retracer votre dossier.

Par ce contact, nous souhaitons vous apporter une réponse afin de pouvoir analyser votre situation.

Dans l'attente de votre contact, nous vous prions de croire, cher membre hanb38, en nos sincères salutations.

Service communication - ANDD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus