FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Sébastien5951
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 20:06

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar Sébastien5951 » 26 août 2020, 20:15

Bonjour,
Même arnaque que vous.
Il me semble pourtant être parti du site de l'ANTS et je me suis retrouvé comme un imbécile après quelques clics à payer 59 €.
J'étais sur mon mobile, je n'ai peut-être pas bien vu, mais c'est bizarre de tomber sur ce site "FORMALITE AUTO" "www.declaration-de-cession.net" en partant d'un site officiel.
Je m'en veux...
Sébastien

Azulay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 18:36

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar Azulay » 16 nov. 2020, 18:52

Bonjour

Je pense avoir fait le tour et après plusieurs relance de ma part il semble que ce soit une véritable arnaque

J’ai payé une première fois pour refaire un permis de conduire, il semble que lorsque celui-ci et détérioré et je vais m’expliquer.

Les 3 volets se sont détachés choses que je pense peut-arriver. Et que malheureusement l’un des volets est manquant.
J’ai donc prix en photo l’ensemble des éléments en ma possession et transmis une photocopie du même permis datant de quelques mois avant sa semis destruction (photo incluse et info essentielle num. de permis etc..)

Il m’explique qu’il faut ajouté le prix du timbre fiscal ce que je peux comprendre mais ce qu’il ne dise pas ou pas vraiment c’est qu’il nous oblige à refaire une démarche complète et donc de repayer une seconde fois les démarches.

Quels sont mes recours ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vince01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 10:56

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar Vince01 » 09 avr. 2021, 11:04

Bonjour,
Je viens de me faire avoir aussi...Je suis pourtant vigilant d'habitude.
Mais j'ai bien peur que leur affaire soit bien ficelée :
- ils vous font cocher une case comme quoi vous renoncez à votre droit de rétractation de 14 jours, pour que les démarches puissent commencer immédiatement.
- si vous lisez les conditions générales de ventes qu'ils ont du vous envoyer, vous y verrez que la majorité de la tarification est composée de l'envoi de documents, documents qu'ils vous envoient dès que vous avez payé. Donc même si vous annulez après, ce service est déjà rendu, donc facturé... d'où le fait qu'ils ne vous proposent qu'un remboursement de 5 ou 10 euros.
J'ai demandé aussi un remboursement, mais j'ai peu d'espoir.

Par ailleurs, vu qu'ils facturent 15 euros de plus au cas où le dossier est incomplet, même sans remboursement je ne vais surtout pas continuer les démarches avec eux.

Voilà, mais si quelqu'un a des éléments pour se faire rembourser quand même, je suis preneur !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar valioud » 09 avr. 2021, 12:53

Voilà, mais si quelqu'un a des éléments pour se faire rembourser quand même, je suis preneur !
Relisez le fil dans son intégralité : justedroit indique que cela est possible. A ce jour, personne n'a confirmé.

Vince01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 10:56

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar Vince01 » 09 avr. 2021, 16:53

Ben non il dit justement que c'est un coup d'épée dans l'eau, c'est à dire que le seul argument consistant à dire qu'on n'avait pas vu qu'on était sur un site privé ne suffit pas, à partir du moment où la somme réclamée était clairement indiquée avant le paiement (ce qui est le cas). Évidemment, ils ne mettent pas en évidence que ça coûte plus cher que sur le site de l'ANTS, mais ça pour le coup je ne pense pas qu'ils soient obligés de le faire.
Donc a priori pas ou peu de recours. A moins que quelque chose m'ait échappé.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar justedroit » 10 avr. 2021, 06:51

Rien ne vous a échappé à vous Vince01.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar valioud » 12 avr. 2021, 08:59

Sous Mozilla Firefox, on peut installer l'extension ScamDoc. Elle permet de se prémunir de ce genre de sites en étant averti d'un potentiel risque.

Image

François78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2024, 12:00

Re: arnaque société formalité auto site cartegrise.io

Messagepar François78 » 20 janv. 2024, 12:17

Le site donne l'impression que c'est un site officiel, avec Qwant, car :
- il affiche un logo bleu-blanc-rouge, et
- le titre du résultat de recherche est "Ants Vente De Véhicule | Faites la déclaration".

Même si la société est agréée, cette présentation se rapproche beaucoup de l'usurpation d'identité...?

Le lien renvoie vers "https://www.declaration-cession.fr/..."
J'ai cliqué sur "annulation" et ils me remboursent (disent-ils) 37€ sur les 59€ payés.

Pour moi, cela reste une arnaque par présentation frauduleuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus