FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas riviera hotel 5*

prezhbb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 10:02

Matelas riviera hotel 5*

Messagepar prezhbb » 05 sept. 2018, 10:15

Bonjour,

Mon vendeur me propose un matelas de la marque riviera hotel 5* à ressort.

Je n'arrive à trouver quasiment aucune information sur cette marque.

Est ce que quelqu'un connait, et si oui, est ce une marque dans laquelle on peut avoir confiance?

Merci beaucoup

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 sept. 2018, 13:56

Bonjour,

Par "Mon vendeur", qu'entendez-vous ?

Pour le moment, très peu d'informations sont consultables sur internet :

https://www.youtube.com/watch?v=XP5WyOMfzRs
(Vidéo de présentation sans aucun commentaire)

https://www.123meuble.com/riviera-hotel,fr,5,451.cfm
Présentation produit sans description

A approfondir... !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


prezhbb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 10:02

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar prezhbb » 05 sept. 2018, 14:07

mon vendeur, c'est le magasin de literie à côté de chez moi. J'y suis allé hier il m'a proposé entre autre ce matelas à ressort avec sommier à 1380€ en 160*200, très confortable à l'essai.
En rentrant j'ai voulu chercher des infos sur cette marque, mais comme je n'ai pas trouvé plus, je cherchais quelqu'un qui pourrait connaitre.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 sept. 2018, 09:09

Bonjour,

Ce produit semble être localisé uniquement dans votre région, la provenance étant difficilement traçable car très peu d'informations disponibles (fabrication Espagne certainement).

Il faut regarder en détail de quoi ce matelas est composé ?

S'agit-il d'un matelas annoncé comme ferme, moelleux, enveloppant ?
A-t-il de la mousse à mémoire de forme ?
Est-il conçu avec des ressorts ensachés ? Combien de ressorts ?

Est-il accompagné d'1 sommier de 160x200 ou de 2 sommiers de 80x200 ?
Sommier à lattes ou à ressorts ?

Cela fait beaucoup de questions mais c'est uniquement dans le but de savoir si le prix et la qualité sont cohérents ;)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 janv. 2019, 16:52

Salut @maxime34,

Si c'est d'une provenance espagnole ou portugaise, il faut effectivement rester méfiant sur l'offre proposée...

En général la composition du matelas n'est pas très qualitative, d'où le prix bidon annoncé...

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:45

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar Rom1Dbois » 25 janv. 2019, 18:23

La question est surtout "vous achetez un matelas pour lequel aucune information existe ?"
Euhh ... Est-ce une marque ? Pas si sur.
Dans un ou deux ans sera-t-elle encore là? Euhh pas si sur
Elle a de belle certification et est fabriquée dans un pays fiable? Euuh pas si sur...

En sommes, peut-être est-il correcte mais une "marque" obscure reste une "marque" obscure tant qu'elle se contente de ventes privées ou magasins destocks non référencés.

fael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:35

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar fael » 14 févr. 2019, 17:07

Bonjour je possède un matelas Riviera hôtel depuis 3 ans maintenant et je viens d'en racheter un second pendant les soldes 01/2019 pour ma résidence secondaire car satisfait de ma première acquisition .Je suis surprise par certains commentaires diffuses .Non seulement les propositions que l'on m'a faites( 6 ou 7 literies) De mémoire le choix en 2015 été moins important sachant que chaque produits exposes disposent de fiches techniques.Je suis de Sète et fait travailler le commerce local en toute confiance déçue par le passe par une grande marque francaise meme si la marque Riviera et Espagnole ou Portuguaise cela reste une marque de l'union europeenne et non Asiatique

fael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:35

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar fael » 14 févr. 2019, 17:46

La curiosité étant, je viens de consulter le site groupon sur le ou les matelas dont vous parlez.En fait il s'agit de la marque SAMPUR et non de la marque RIVIERA HOTEL, c'est le matelas qui se nomme RIVIERA.
De plus chaque matelas de la marque RIVIERA HOTEL porte un nom différent, le mien acheté en 2015 se nomme Elegance et celui acheté dernièrement se nomme Romance.
Personnellement je n'achèterai JAMAIS un matelas sur internet , je ne vois pas comment on l'on peut savoir si le matelas convient juste avec un écran d'ordinateur...dans ce cas on achète un prix et pas un matelas !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 févr. 2019, 09:19

Salut Fael,

Acheter un matelas sur internet peut être un pari risqué si on ne compare rien.

En revanche, cela peut être également intelligent si on se renseigne un minimum avant ;)

jean46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 18:14

Re: Matelas riviera hotel 5*

Messagepar jean46 » 12 sept. 2020, 10:46

Je confirme effectivement la provenance est espagnole, mon ami qui est dans la literie me l'a dit. On lui a déjà proposé pour qu'il en vende dans son magasin mais il a refusé car il est 100% produit français.
Il m'a dit que c'est vrai en tant que revendeur les tarif sont alléchant mais les prix de vente sont bidon et aucune traçabilité du produit.
On s'efforce tous d'acheter français au circuit le plus court possible et la vous avez un produit espagnole.
Mon frère a faillit en acheter un mais je lui ai dit d'attendre malgré leur remise de 45% du coup il a pris un technilat fabriquer dans l'aveyron

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus