FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania - Site fermé : comment obtenir une facture pour demande SAV ?

sylvain640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 20:54

Pixmania - Site fermé : comment obtenir une facture pour demande SAV ?

Messagepar sylvain640 » 16 nov. 2020, 20:58

Bonjour à tous,

J’ai acheté un téléphone Samsung sur Pixmania en décembre 2019, et je me retrouve avec une panne du lecteur de carte SIM aujourd’hui.
J’aimerais donc faire une demande de prise en charge par Samsung, le téléphone étant encore sous garantie pendant 1 an, malheureusement, le site Pixmania est fermé « pour se refaire une beauté » et impossible donc de télécharger la facture. Impossible aussi de les joindre par téléphone...

Je suis lucide, j’ai bien l’impression en lisant les différents textes sur Pixmania ça et là sur le net qu’il y a de grandes chances qu’il ne rouvre jamais...

Savez-vous comment je peux obtenir cette facture ?
Si c’est mission impossible, un mail de confirmation de commande avec le nom du produit, la date et le montant peut-il suffire pour une prise en charge par le SAV Samsung ?

Merci pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sylvain

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pixmania - Site fermé : comment obtenir une facture pour demande SAV ?

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 15:41

En principe, la facture est jointe lors de l'achat.
Si vous l'égarez, vous pouvez réclamer un duplicata.
Mais si l'entreprise a disparu (faillite ou liquidation), c'est perdu.

Il ne vous reste plus qu'à essayer de "négocier" ce fait avec le constructeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvain640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 20:54

Re: Pixmania - Site fermé : comment obtenir une facture pour demande SAV ?

Messagepar sylvain640 » 17 nov. 2020, 16:49

Bonjour,
merci pour votre réponse.

Hélas la facture était à télécharger en ligne, et nous n'avons rien reçu à la livraison.
En effet l'entreprise semble avoir fondu les plombs...

Nous allons tenter de voir ça directement avec le constructeur...

Bonne fin de journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus