FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 mars 2020, 10:26

Bonjour lenaa,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/03/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-130320-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

domi7511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2020, 10:50

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar domi7511 » 13 mars 2020, 11:13

Bonjour à tous
je suis dans le même cas que vous. Je regarde très rarement mes comptes. Xiaomi Sébastopol m'a proposé une assurance à 2.99 euros par mois que j'ai acceptée. Le vendeur m'en a proposé une autre à 24,99 euros par moi que j'ai très clairement refusée. Aujourd'hui, 5 mois après mon achat, je constate que depuis l'achat de mon téléphone, j'ai jusqu'à 4 prélèvements par mois. En tout, 358 euros ponctionnés sur mon compte pour un téléphone à 160 euros.
Je tiens à me faire rembourser.


C'est une ARNAQUE TOTALE DONT XIAOMI EST RESPONSABLE AUTANT QUE SFAM puisque ce sont eux qui transmettent je ne sais quels documents à la SFAM.

Merci de me dire si certains d'entre vous ont obtenu un remboursement, et quelles démarches ils faut faire ?
J'envisage un courrier recommandé à Xiaomi Sébastopol, la SFAM, et un signalement à la DGCCRF de Paris et de la Dôme, où se trouve la SFAM.
Je mets le même post dans le forum de Xiaomi
Domi7511


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 mars 2020, 16:15

Bonjour domi7511,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 13/03/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-130320-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Yewdz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 21:55

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar Yewdz » 19 mars 2020, 22:03

Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque au magasin Xiaomi des Halles. Le vendeur semble m'offrir un mois de garantie gratuit ( sans engagement) et ensuite 2.99Euros/mois si j'en fais la demande. Et je me retrouve avec un contrat Foriou et SFAM dépassant largement le montant du téléphone.
C'est un scandale.
Merci de m'indiquer comment procéder pour être remboursé. J'écrirai en AR à SFAM, Foriou, Xiaomi et la DDPP dès le confinement terminé.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mars 2020, 07:38

Madame, Monsieur,

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.
Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.
L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.
Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.
Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.
Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations.

SFAM Assurances

Juliejuliejuliejulie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar Juliejuliejuliejulie » 03 août 2020, 10:36

Bonjour,
J'ai reçu la même arnaque au Xiaomi de Vélizy 2, je ne sais pas quoi faire ça fait 5 mois que je paye et étant étudiante je n'ai pas d'argent. Je n'avais acheté que des écouteurs a 10€. Je ne sais pas quoi faire.
Que faire ?

NNN9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2020, 16:26

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar NNN9 » 31 oct. 2020, 16:39

Bonjour,

Nouvellement énième victime (quelle honte pour ce genre de pratique) de cet abus de la part de la marque XIAOMI (boutique Sébastopol Paris), ma situation rejoint exactement les précédents messages !!!

Le vendeur nous présente la chose comme une carte privilège de la marque Xiaomi, éligible à un remboursement de 30 euros pour cet achat, ainsi que d'autres "privilèges" tels que un Drive, une licence anti-Norton etc... et bien sur ces privilèges on n'en voit pas la couleur!!! Par contre pour une offre, Xiaomi m'a collé 4 contrats HUBSIDE, FORIOU, CELSIDE, SFAM pour des montants exorbitants!! Et malgré plusieurs appels chez Hubside pour demande de résiliation avant les 30 jours je n'ai toujours pas de mail de confirmation à ce jour mais un joli prélèvement à la place!
Concernant FORIOU, réussir à les avoir au téléphone est quasiment impossible! Par contre pour les prélèvements ça y va , idem pour la SFAM. Je suis désespérée...

Je considère que ces souscriptions sont bien {message modéré} , ni honte!! Déjà qu'avec le Covid c'est compliqué merci XIAOMI Boutique Sébastopol pour votre compétence {message modéré}

Pour les autres victimes avez vous réussi à être rembourser ou résilier les contrats ??? SOlidarité !!

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar Service-Qualité » 02 nov. 2020, 10:21

Bonjour NNN9 ,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence HUB-311020-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Service Qualité Hubside

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 nov. 2020, 10:24

Bonjour NNN9,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 31/10/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-311020-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Arnaque et Abus de confiance XIAOMI SFAM

Messagepar Solution client » 02 nov. 2020, 10:33

Bonjour NNN9,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected]
toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-311020-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus