FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Easy Cartouche

SandraGwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:14

Arnaque Easy Cartouche

Messagepar SandraGwen » 27 avr. 2020, 15:17

Bonjour,

Nous avons passé commande le 24 mars. Suite à un mail où nous demandions où était passée notre commande, voici la réponse faite le 1er avril : "Votre commande a bien été pris en compte et traitée par nos équipes.Votre colis est bien en cours d’expédition par le transporteur COLISSIMO (La Poste).Comme indiqué sur notre site et en raison de la quarantaine, COLISSIMO (La Poste) subit actuellement d'importantes perturbations et cette situation ne nous permet plus de vous livrer rapidement (minimum de 10 jours de retard de livraison par COLISSIMO)".

Nous sommes le 27 avril, toujours rien ! Pas de réponses aux nombreux mails que j'ai renvoyés depuis le 1er avril. Ils ne répondent pas non plus au téléphone. Par contre nous avons bien été débités sur notre compte dès le 25 mars de 62 €.
Profiter de cette période pour arnaquer les gens c'est honteux !!!! En attendant nos enfants ne peuvent plus imprimer pour travailler. Quelle malhonnêteté !

Fahim19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2020, 13:35

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar Fahim19 » 02 mai 2020, 13:44

Même situation pour moi : une commande passée et débitée. Mais personne ne répond aux mails, leur téléphone est un simple message.
Ils ne sont pas (je pense qu'il s'agit d'une seule personne en fait!!!!) joignable, mais continue à encaisser de l'argent tout en étant incapable de traiter les commandes, ni même un simple mail!!!
J'ai reçu des colissimo venant d'autres sociétés dans des temps quasiment équivalents à ceux pratiqués en temps normal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fahim19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2020, 13:35

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar Fahim19 » 19 mai 2020, 10:23

Commande 55303589 passée le 21/04 et toujours rien, aucun service client, pas de téléphone ni de réponse aux mails.
Je pense qu'il ont voulu se constituer une trésorerie confortable pendant le confinement, en sortant une promo sur vente privée. Maintenant soit ils n'arrivent pas à faire face puisqu'ils sont restés totalement confinés dans le confort d'une trésorerie frauduleuse.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les recours possibles, svp?

mihalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2020, 11:12

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar mihalis » 20 mai 2020, 11:19

Bonjour,
Pareil pour moi, commande passée le 5 mai, traitée le 6 (d'après le site) et facture où il est écrit commande expédiée en colissimo mais pas de numéro de suivi !!! ... depuis plus rien.
Pas de réponse aux mails, impossible de les joindre au téléphone (ligne indisponible!), j'ai essayé d'appeler cofranet (a priori propriétaire d'easycartouche d'après ce qu'on trouve sur internet) mais injoignable.
J'ai contacté veepee qui vendait le bon easycartouche, pas de réponse pour le moment....
en attendant, 75 euros dans la nature.
Je ne sais plus quoi faire à ce niveau ...

Juju5980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 18:16

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar Juju5980 » 23 mai 2020, 18:20

Bonjour,
Même chose pour moi, commande passée le 22 mars. J'avais réussi à joindre qqn le 1er avril car toujours pas expédiée. Je devais être remboursée mais toujours rien et plus personne au téléphone. J'ai envoyé plusieurs messages sur leur site mais aucune réponse.
Arnaquer les gens en pleine période de confinement c'est la grande classe...
J'ai envoyé une mise en demeure il y a une semaine mais restée sans réponse.
Je ne sais plus quoi faire non plus....

Philippe8306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 08:53

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar Philippe8306 » 25 mai 2020, 09:00

Bonjour a tous,

Meme scenario pour moi. Commande passée le 30/04, est expédiée le 6/05 en livraison colissimo 48h.
Injoignables par telephone, ne repondent pas par email.
@Juju5980, as-tu recu l'accusé de recéption au moins ?
Je suis allé sur SOCIETE.COM, et apparemment ils sont fermés depuis Decembre 2014 et radiés depuis Janvier 2015...
Et aujourd'hui VEEPEE relance un RoseDeal pour eux, c'est hallucinant !!

mihalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2020, 11:12

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar mihalis » 26 mai 2020, 13:37

Bonjour,

J'ai finalement eu la surprise de trouver ce matin le colis dans ma boite aux lettres (arrivé par transporteur DPD - qui a su ouvrir ma boite (!?) ). Je n'ai pas eu de numéro de suivi, aucune réponse aux mails, un colis qui est arrivé sans aucune lettre, juste les toners dans leur carton d'origine et entourés de plastique et de scotch... pas prête de recommencer chez eux !
Entre temps nous avions refait une commande sur un autre site (pour trois fois moins cher!), j'aurai donc de l'avance sur mes toners ...
j'espère que vous aurez aussi la surprise dans votre boite ...

Philippe8306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 08:53

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar Philippe8306 » 27 mai 2020, 09:41

Merci Mihalis pour ton retour.
Moi ils viennent de m'annoncer via Messenger (et leur page Facebook donc) que j'aurais les cartouches en fin de semaine... Mais je n'y crois pas du tout et ils ne veulent pas me donner le numero de suivi.
Quel est l'autre site web sur lequel tu as commandé ?
Moi jai du faire un saut chez BUREAU VALLéE, et finalement c'est pas mal du tout plutot que d'essayer des sites web douteux :-)

mihalis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2020, 11:12

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar mihalis » 27 mai 2020, 17:26

Salut !

L'autre site, c'est cartouche club, commande reçue rapidement en bon état, les toners fonctionnent impec, sans histoire et surtout, pas cher !
Pas eu de numéro de suivi pour easycartouche, ça a vraiment été la surprise dans la boite au lettres !

Philippe8306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2020, 08:53

Re: Arnaque Easy Cartouche

Messagepar Philippe8306 » 29 mai 2020, 07:33

Bonjour,
J'ai envoyé un email de mecontentement aVeepee, qui m'a dit qu'ils contactaient EasyCartouche.
Le lendemain j'ai recu un emai de EasyCartouche comme quoi le colis était envoyé avec le numero de tracking de Chronopost...
L'email est "[email protected]" .
Reste a voir si les cartouches sont les bonnes...
Bon courage a tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus